Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Questions sur la Nexus

Message » 17 Sep 2003 18:25

Salut a tous,

Je viens de passer quelques temps sur ce forum et j'ai bien sur trouvé bien des reponses a mes interogations, mais etant un novice aussi bien sur PC qu'en reception sat :oops: j'aurrai aimé avoir des confirmations concernant les elements qui suivent.

D'abord pour commencer je vous donne ma config ; P4 à 2.66, 256 Mo de ram (bientôt 512), NVidia Gforce4 8x Ti4200 à 128Mo et j'attend pour paser la commande de ma Nexus(ou autres).

J'ai déja raccordé la sortie SVHS de ma carte graph a ma Tv et la sortie SpDif de ma carte mère a mon ampli, je peux donc regarder mes Divx tranquille.

Voila apres l'instalation de la nexus comment il faut que je fasse afin de conserver mes branchements actuels et visionner le sat sur la Tv.

Suis-je reelement obligé de faire tourner en soft pour pouvoir garder mes branchements actuels et quels sont les divers progs a installer pour gerer tout ça au + simple ainsi que le dechtroufage et bien sur avec une bonne qualité.

Ou est l'interé de prendre une carte de reception avec un processeur qui gere la decompression Mpeg2 si on s'en sert pas.

Merci de vos reponses et si toute fois quelqu'un pouvait me faire un petit recap des divers etapes a suivre peu-etre que j'arriverai a m'en sortir.
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

hummm...

Message » 17 Sep 2003 19:34

Je suis l'heureux possesseur de la nexus...
Comme la nexus dispose de sa propore sortie TV...A part des cables en plus c'est tout !
Pour ma part, que ce soit en mode Hard ou Soft, la sortie TV n'en a que faire...Elle est constament activé...Et marche merveilleusement bien...
La qualité est vraiment bluffante...

La sortie TV fonctionne toute seul : Pas de Mode Hard ou Soft...
Tu pourrais aussi utiliser la sortie Tv de ta Geforce et donc pouvoir choisir entre le mode Soft ou hard...

Moi je tourne comme cela :
- Pour la TV : J'utilise la Sortie TV
- Pour l'écran de PC : Mode Soft (Elcard + ffdshow)
- Pour Mon VProjecteur : Mode Soft (idem)

Voili Voilà :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Sep 2003 21:20

ton pc a l'air assez puissant pour faire fonctionner le décodage satellite en mode soft (j'ai un 2ghz et ça marche très bien)

triple intérêt :
- tu continues à utiliser tes branchements actuels (le flux satellite décodé en mode soft sort par ta carte graphique)
- tu bénéficies d'une meilleure qualité d'image (en utilisant les meilleurs filtres du marché, de la même façon que pour Zoomplayer (il faut utiliser les logiciels ProgDVB ou MyTheatre pour utiliser le mode soft et les graphs))
- tu n'as pas besoin d'acheter une nexus qui est une des plus chère du marché (car elle intègre un décodeur mpeg hardware). choisis plutôt une carte sans décodage hard de type wintv nova ci qui coûte moins de 150 euros)

voilou
@+. Pol.

PS : pour la suite (paramétrage du soft satellite...) fais un search dans ce forum ou alors va sur http://forums.dvbnetwork.com
pooly
 
Messages: 204
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27
  • offline

Message » 18 Sep 2003 18:05

Merci a vous deux pour ces reponses,

@ pooly je prefère quand la nexus m^ si elle est plus cher car c'est une carte largement eprouvée et sur plusieurs forums comme sur celui là, on conseille la pluspart du temps de prendre la Nexus.

Par contre je ne connais pas les avantages ou les inconvegnents que peuvent apporter les differentes révisions.

Et si quelqu'un connait bien le sujet ce serai sympas de m'en faire profiter afin de m'aider a faire mon choix. Merci.
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 18 Sep 2003 20:53

Si je peux me permettre il existe bien d'autres cartes sat DVB-s dont une carte SS2 a 58 euros a peu pres avec les frais de port ca fait du 74 euros

Ca se trouve en Allemagne sur ce site qui livre en France
http://www.hm-sat.de/
C'est le meme chip que la Nexus mais sans telecommande et sans mode hard, et bien moins chere.

Je l'ai commande, j'attends qu'elle arrive.

Elle peut etre utilisee seule ou en complement d'une Nexus pour du bi-tuner.

A+
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message