[quote="Maverick
ben ce qui m'embète c'est que le rendement des Morgane est finalement assez élebvé et que du coups si je prends un ampli puissant, je l'utilise sur les premières graduations. Sur l'Atoll c'est pas bon car il est pas très équilibré sur les premiers millimètres du potard. Est ce le cas des autres amplis
L'idéal serait un 2*40 watts, mais capable de sortir du courant...
c'est pour ça que je ne tourne pas complètement le dos au tube.....[/quote]
Il ont un peu trop de gain les Atoll... ou des entrées trop sensibles ! C'est un défaut de conception auquel le concepteur devrait remédier.
Ce n'est pas le seul constructeur à faire cette erreur qui remonte au temps où les tuners avaient un niveau de sortie faible, comme les magnétos et évidemment les sorties des circuits RIAA des cellules.
Aujourd'hui les platines CD sortent 2 volts et les entrées ont souvent une sensibilité toujours très grande, trop grange !
Quand les attols sont intégrés faut prendre garde au fait qu'ils ont un préampli passif et qu'il vaut mieux leur coller, vraisemblablement, des sources à faible impédance ce sortie : sous 600 ohms plutot du reste dans la centaine d'ohms !
A part ça se sont de bons amplis !
Alain