Juste un post "inutile" pour savoir quelle a été votre meilleure écoute, celle qui vous a impressionné, choqué ou subjugué (troulecuté?copyright jesépuki).
Pas de limites et toutes catégories confondues de matériel, du tokaï des familles au drive oracle et consorts. Lâchez-vous et faites-nous plaisir Merci
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, corail 86, davt94, douda, Esscobar, Hoian, Holiviez, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, shawnforever, totololo, tuscany77, ZEPHYR92 et 494 invités
Mes seules écoutes exceptionnelles :
- il y a 15 ans : Linn LP12 / Naim Nait / Rogers LS3/5a : subtilité infinie sur les cordes et les voix
- Linn LP12 et Orpheus / pré-ampli McIntosh / amplis VTL / Spendor 9/1 : timbres dégoulinants, matière à gogo, un pur plaisir à l'échelle 1.
- Onkyo Grand Integra / Audiofolia / CJ MV45 / 3/5a : le violon sublimé, plus beau qu'en vrai
- orpheus / Lamm / KR / Avalon : timbres, présence, dynamique, nuances, fabuleux ... avec une meilleure mise en oeuvre, ça aurait pu atteindre les sommets ...
- CEC TL1X / audiomat Maestro / ARC Ref 2 / ARC Ref 600 / Utopia : présence, énergie, timbres, réalisme, image. L'écoute la plus impressionnante et la plus réaliste.
J'aimerais bien ajouter un 6e système bientôt ...
Marc
- il y a 15 ans : Linn LP12 / Naim Nait / Rogers LS3/5a : subtilité infinie sur les cordes et les voix
- Linn LP12 et Orpheus / pré-ampli McIntosh / amplis VTL / Spendor 9/1 : timbres dégoulinants, matière à gogo, un pur plaisir à l'échelle 1.
- Onkyo Grand Integra / Audiofolia / CJ MV45 / 3/5a : le violon sublimé, plus beau qu'en vrai
- orpheus / Lamm / KR / Avalon : timbres, présence, dynamique, nuances, fabuleux ... avec une meilleure mise en oeuvre, ça aurait pu atteindre les sommets ...
- CEC TL1X / audiomat Maestro / ARC Ref 2 / ARC Ref 600 / Utopia : présence, énergie, timbres, réalisme, image. L'écoute la plus impressionnante et la plus réaliste.
J'aimerais bien ajouter un 6e système bientôt ...
Marc
- Marc 75
- Messages: 762
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
-Verity Audio Parsifal + Accustic Art & Orpheus
-Epilogue 1 + 2 & blocs Halcro dm58
-Epilogue 1 + 2 & blocs Halcro dm58
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
J'ai jamais eu la chance d'écouter des systèmes aussi ésotériques que ceux cités ci dessus. Mais les blocs monos Brinkmann sur Les Spendors S9 m'ont vraiment impréssionnés. Et bien que j'ai un (gros) penchant pour Spendor, j'ai l'impression que cette electronique Brinkmann est exceptionnelle.
- fwar
- Messages: 1440
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
- Localisation: paris
fwar a écrit:J'ai jamais eu la chance d'écouter des systèmes aussi ésotériques que ceux cités ci dessus. Mais les blocs monos Brinkmann sur Les Spendors S9 m'ont vraiment impréssionnés. Et bien que j'ai un (gros) penchant pour Spendor, j'ai l'impression que cette electronique Brinkmann est exceptionnelle.
Pierre, tu utilises un deuxième pseudo ?
- Marc 75
- Messages: 762
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
fwar a écrit:J'ai jamais eu la chance d'écouter des systèmes aussi ésotériques que ceux cités ci dessus. Mais les blocs monos Brinkmann sur Les Spendors S9 m'ont vraiment impréssionnés. Et bien que j'ai un (gros) penchant pour Spendor, j'ai l'impression que cette electronique Brinkmann est exceptionnelle.
Tu les as écouté où ces blocs mono ?
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
Dans le 8ème chez ton copain non?
- fwar
- Messages: 1440
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
- Localisation: paris
Ma plus belle écoute ?
Sans doute ce matin, dans la voiture.
Je monte dans la voiture ce matin, je tourne la clé... préchauffage (vive le diesel )... la musique se lance sur l'album de Bénabar et là, une claque. Pas longtemp, une minute d'extase.
Pourtant, l'autoradio (Clarion) est toujours aussi mauvais, les HP d'origine de la clio n'ont pas du s'améliorés.
Enfin, rien de bon en fait, sauf qu'il y avait un truc.
Je démarre et tout était beau... la route etait belle, les arbres etaient beaux, les gens... non, les gens etaient toujours moches, faut pas dire n'importe quoi non plus.
La chanson se termine... et tout reprend sa couleur normale.
Alors, encore tout ému, je me suis dit que je venais de vivre un beau moment... mais qu'il faudrait peut etre que je dorme un peu plus...
Sans doute ce matin, dans la voiture.
Je monte dans la voiture ce matin, je tourne la clé... préchauffage (vive le diesel )... la musique se lance sur l'album de Bénabar et là, une claque. Pas longtemp, une minute d'extase.
Pourtant, l'autoradio (Clarion) est toujours aussi mauvais, les HP d'origine de la clio n'ont pas du s'améliorés.
Enfin, rien de bon en fait, sauf qu'il y avait un truc.
Je démarre et tout était beau... la route etait belle, les arbres etaient beaux, les gens... non, les gens etaient toujours moches, faut pas dire n'importe quoi non plus.
La chanson se termine... et tout reprend sa couleur normale.
Alors, encore tout ému, je me suis dit que je venais de vivre un beau moment... mais qu'il faudrait peut etre que je dorme un peu plus...
- guest
- Messages: 23465
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
fwar a écrit:J'ai jamais eu la chance d'écouter des systèmes aussi ésotériques que ceux cités ci dessus. Mais les blocs monos Brinkmann sur Les Spendors S9 m'ont vraiment impréssionnés. Et bien que j'ai un (gros) penchant pour Spendor, j'ai l'impression que cette electronique Brinkmann est exceptionnelle.
Combien ils t'on payés pour dire cela
Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
fwar a écrit:Dans le 8ème chez ton copain non?
Ben il fait les blocs mono sur commande, il n'en a jamais en demo, ça devait être le stéréo, que j'ai reécouté longuement dernièrement et je confirme tout le bien que j'en avais déjà dit et c'est même encore mieux que dans mes souvenir, si j'avais 7850 euros à depenser en hifi, je sais où ça irait
A+
- PNicolas
- Messages: 7467
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
- Localisation: Paris
nautix a écrit:quelle a été votre meilleure écoute
chez un gars qui change de chaîne tout le temps... du transistor aux tubes et c'est toujours plus qu'excellent ! .. il sait y faire.. avec lui c'est toujours simple !
- Bbill
- Messages: 390
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
Enceinte Naim SBL (cable idem)
CD et ampli : fabrication artisanale d'un fanatique de l'est de la france
Teac P-30
DAC parasound 2000
CAIRN Nanda FN modifié
2* K1 classe A modifiés
Cabasse 135
Les 2 fois c'était le BONHEUR !!!
PS: malheuresement je n'ai ni l'un ni l'autre, sniff
CD et ampli : fabrication artisanale d'un fanatique de l'est de la france
Teac P-30
DAC parasound 2000
CAIRN Nanda FN modifié
2* K1 classe A modifiés
Cabasse 135
Les 2 fois c'était le BONHEUR !!!
PS: malheuresement je n'ai ni l'un ni l'autre, sniff
- novo
- Messages: 1154
- Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
- Localisation: Est.
ben….
Kiron 94
Le pavillon Western Electric 15A moteur WE recever 555, avec caisson Onken double HP 416, le dauphin TAD 2001, JBL, le electroniques Sakuma, Taki, de la triodemania, lectron TA-7 (
le bas medium pffoouuttt )
Les journées de la haute fidèlité au Sofitel des années 90
Avec la présentation d’un système en provenance du Japon, composé encore d’un double caisson Onken, avec un gros pavillon SC500 wood, multi cellulaires, un moteur deux pouces 255 heu…la voie haut médium me rappel plus, les électroniques non plus ????
Le système de JYK fait de moteur GOTO et de TACT avec une source Teac P0
chez Audio Classe A
le couple Mark Levinson source drive plus convertisseur N° 31, 30.5, avec le N°38s, les blocs mono 20.5 avec les 500L tout en symétrique Audioquest. (Pour le mélange de la précisons, tout en conservant au possible l’esprit humain)
A Contre
Le couple Jadis JD1, et convertisseur, plus un Wadia 9, plus les blocs monos JA200, ou les Jeff Rowlant modèle 9 en quatre blocs séparés, alimentant les très grosses Proac réponse 4 avec l’ésotar et les deux médium à dôme textile.
A Paris chez Soljet
De bout en bout que du MC, avec une paire de JBL faite d’un magnifique pavillon transparent et très gros au milieu de l’enceinte, et de deux HP de 30cm, il me semble elle s’appel la Project K2 9800 que je l’on ne doit pas confondre avec la toute dernière qui porte le num. 9500 mais j’en suis plus très sur c’est peut être vice versa ?? (le bas médium était renversant et définis à l’extrême, car il savais régler du MC le vieux, qu’elle cohérence !!! )
Chez BK
Source d’enfer avec le couple AA plus Orpheus, grosse électronique AA et l’excellente Verity audio Parsifal d’une rare beauté féminine avec sa belle robe du soir bien noire
LaurentD
Avec l’indomptable B&W 802, et les électroniques Cello, duet 350, Encore, donner de la dynamique et une image d’une largeur et d’un hauteur que je n’avais jamais entendus chez un particulier
En salon l’année ????
Les très grosses Apogé avec les Krell audiostandart en quatre blocs mono, et du Wadia ????
Et sur du Martin Logan CLS…..
Une transparence inouïe, pas d’agressivités beaucoup de micros détails.
Kiron 94
Le pavillon Western Electric 15A moteur WE recever 555, avec caisson Onken double HP 416, le dauphin TAD 2001, JBL, le electroniques Sakuma, Taki, de la triodemania, lectron TA-7 (
le bas medium pffoouuttt )
Les journées de la haute fidèlité au Sofitel des années 90
Avec la présentation d’un système en provenance du Japon, composé encore d’un double caisson Onken, avec un gros pavillon SC500 wood, multi cellulaires, un moteur deux pouces 255 heu…la voie haut médium me rappel plus, les électroniques non plus ????
Le système de JYK fait de moteur GOTO et de TACT avec une source Teac P0
chez Audio Classe A
le couple Mark Levinson source drive plus convertisseur N° 31, 30.5, avec le N°38s, les blocs mono 20.5 avec les 500L tout en symétrique Audioquest. (Pour le mélange de la précisons, tout en conservant au possible l’esprit humain)
A Contre
Le couple Jadis JD1, et convertisseur, plus un Wadia 9, plus les blocs monos JA200, ou les Jeff Rowlant modèle 9 en quatre blocs séparés, alimentant les très grosses Proac réponse 4 avec l’ésotar et les deux médium à dôme textile.
A Paris chez Soljet
De bout en bout que du MC, avec une paire de JBL faite d’un magnifique pavillon transparent et très gros au milieu de l’enceinte, et de deux HP de 30cm, il me semble elle s’appel la Project K2 9800 que je l’on ne doit pas confondre avec la toute dernière qui porte le num. 9500 mais j’en suis plus très sur c’est peut être vice versa ?? (le bas médium était renversant et définis à l’extrême, car il savais régler du MC le vieux, qu’elle cohérence !!! )
Chez BK
Source d’enfer avec le couple AA plus Orpheus, grosse électronique AA et l’excellente Verity audio Parsifal d’une rare beauté féminine avec sa belle robe du soir bien noire
LaurentD
Avec l’indomptable B&W 802, et les électroniques Cello, duet 350, Encore, donner de la dynamique et une image d’une largeur et d’un hauteur que je n’avais jamais entendus chez un particulier
En salon l’année ????
Les très grosses Apogé avec les Krell audiostandart en quatre blocs mono, et du Wadia ????
Et sur du Martin Logan CLS…..
Une transparence inouïe, pas d’agressivités beaucoup de micros détails.
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions Générales
|