et question port, entre le CD-2000 et le beyer DT-931 : ca donne quoi ?
j'ai avait un viel akg ( le k242 je crois ) et mes oreilles touchais la grille devant les membranes : très désagréable
et pourtant je n 'ai pas les oreilles du prince charles
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, ZEPHYR92 et 83 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
confort
- flegendre
- Pro-Commercant
- Messages: 1179
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
- Localisation: Lorraine
François H. a écrit:Son préféré est le Beyer DT 911 mais ce modèle n'existe hélas plus...
Il est actuellement remplacé par le DT 931 que l'on trouve en promo en ce moment, mais qui est un peu plus montant dans son équilibre tonal que l'intouchable 911 !!
Le 931 reste un excellent choix, comparable à son avis - et au mien - au Sony 3000 en qualité pure...
Reste le Sony 2000, certes typé un poil chaleureux, moins " rapide " et dynamique que le Beyer 931, moins sec aussi que son grand frère Sony 3000, mais globalement très agréable à écouter et à porter....
Superbe filière que je suis du coin de l'oeuil.
Je suis très loin d'être spécialiste en casques : une fois que j'ai eu trouvé mon bonheur (Sony 3000 et ampli casque MF X cans), je me suis arrêté là.
Un grand merci au passage à Azul pour son lien vers le changeur de tubes du Musical Fidelity. Je tâterai ça un jour. Quelqu'un sait-il d'ailleurs où trouver les tubes nonos recommandés ?
J'interviens juste pour dire que le 3000, avecque le X Cans (qui fut comparé un soir avec le Creek OBH 11, à fuir, alors que le Sony l'était avec le Sennheiser 600... disons sans commentaires), on ne peut pas vraiment dire que ce soit sec : plutôt jouissif à mon goût, pas si éloigné de l'esthétique sonore de mon ch'tit système à enceintes. Toan n'est pas d'accord, mais il a écouté un peu vite, chuis sûr.
Maintenant, même si cela descend très très bas, c'est un chouïa moins bas que.... sur l'un des grands systèmes de la planète audiophile, celui de Jean-Yves Kerbrat, constitué avec talent sans aucune limite sur le plan financier.
Aucune (cf. mon post sur "l'Olivier de Lagarde Adhémar)"
Dans mes souvenirs, j'aimais bien le Beyer 911. Un poil chaleureux coloré à mon goût par rapport à ses petits camarades (mais je ne l'ai pas écouté sur un ampli de course), mais vraiment très jouissif et agréable.
Bonnes écoutes
JB
- JB14
- Messages: 335
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
JB14 a écrit:J'interviens juste pour dire que le 3000, avecque le X Cans (qui fut comparé un soir avec le Creek OBH 11, à fuir, alors que le Sony l'était avec le Sennheiser 600... disons sans commentaires), on ne peut pas vraiment dire que ce soit sec : plutôt jouissif à mon goût, pas si éloigné de l'esthétique sonore de mon ch'tit système à enceintes. Toan n'est pas d'accord, mais il a écouté un peu vite, chuis sûr.
Bonjour Jean,
Je pensais avoir tout lu concernant le CD-3000 mais jamais( je dis bien jamais) on avait osé rapprocher sa nature à celle d'une Mercédès 220 Diésel (private joke). Bravo !, tu es le premier, indirectement, à le faire... .
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Messages: 1029
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
- Localisation: France
Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour Jean,
Je pensais avoir tout lu concernant le CD-3000 mais jamais( je dis bien jamais) on avait osé rapprocher sa nature à celle d'une Mercédès 220 Diésel (private joke). Bravo !, tu es le premier, indirectement, à le faire... .
Toan.
Je persiste dans le doux ronron des injections...
Sérieusement, tu reviendras bien un jour, avec ton Grado sous le bras et ce qui va bien avec, et on comparera sérieux, et à tout le moins on arrivera à se comprendre, ce qui sera déjà pas mal.
Ceci aussi pour voir si ta légendaire oreille entend les quelques menus changements effectués depuis ton passage. Pour Kifs, avant son opération, c'est évidemment plus difficile.
Et maintenant que je sais de source sûre que 0,2 db sur un point de la courbe de réponse cela peut changer fortement un équilibre... je ne bouge plus rien, pourvou que ça doure.
JB
- JB14
- Messages: 335
- Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
amplis casques
voila ce que j'ai trouvé comme amplis a tubes pour casque : très cher :
consonance cyber 10 et 30 a tubes : 15 kg! 1600 EUR !!
http://www.operaaudio.de/de/amplifier/cyber10.php
http://www.operaaudio.de/de/amplifier/cyber30.php
consonance cyber 10 et 30 a tubes : 15 kg! 1600 EUR !!
http://www.operaaudio.de/de/amplifier/cyber10.php
http://www.operaaudio.de/de/amplifier/cyber30.php
- flegendre
- Pro-Commercant
- Messages: 1179
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
- Localisation: Lorraine
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet pour ne pas en relancer un nouveau.
Je recherche en vain un ampli casque à TUBES avec entrées symétriques. (Pour casques electrodynamiques je précise, Chez les electrostatiques notamment Stax c'est pas un problème pour trouver)
Les Audio Valve RVK Mark, MGHead et autres cyber Consonances n'ont que des entrées RCA .
Est ce que ce Graal de l'ampli pour casque electrodynamique existe ?
Je relance ce sujet pour ne pas en relancer un nouveau.
Je recherche en vain un ampli casque à TUBES avec entrées symétriques. (Pour casques electrodynamiques je précise, Chez les electrostatiques notamment Stax c'est pas un problème pour trouver)
Les Audio Valve RVK Mark, MGHead et autres cyber Consonances n'ont que des entrées RCA .
Est ce que ce Graal de l'ampli pour casque electrodynamique existe ?
- logos
- Messages: 196
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
tu veux dire un vrai ampli tube symétrique (pas seulement des entrées avec un converto) ? Je pense que Mikhail de Singlepower prévoit d'en sortir un bientot. Mais c'est le seul que je connaisse. http://www.singlepower.com/
Maintenant qu'il s'agisse du graal parce qu'il est symétrique et à tubes, c'est un pas que je ne franchirais pas. En symmétrique mais a transistors ou aop, vois aussi les gilmore chez www.headamp.com et les blockhead chez www.headphone.com
attention que ces amplis requierent des cables spéciaux avec des masses séparées. Et qu'ils ne sont pas bons marché. 4000$ pour le blockhead, 1600$ pour le gilmore, probablement 3000$ pour le singlepower a venir. Tant singlepower que headamp sont des compagnies gérées par une seule personne. Le consensus est que le blockhead et le gilmore sont de niveau équivalent point de vue son. La différence ? Le service et le professionalisme.
Maintenant qu'il s'agisse du graal parce qu'il est symétrique et à tubes, c'est un pas que je ne franchirais pas. En symmétrique mais a transistors ou aop, vois aussi les gilmore chez www.headamp.com et les blockhead chez www.headphone.com
attention que ces amplis requierent des cables spéciaux avec des masses séparées. Et qu'ils ne sont pas bons marché. 4000$ pour le blockhead, 1600$ pour le gilmore, probablement 3000$ pour le singlepower a venir. Tant singlepower que headamp sont des compagnies gérées par une seule personne. Le consensus est que le blockhead et le gilmore sont de niveau équivalent point de vue son. La différence ? Le service et le professionalisme.
- 00940
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
- Localisation: Bruxelles
00940 a écrit:tu veux dire un vrai ampli tube symétrique (pas seulement des entrées avec un converto) ? Je pense que Mikhail de Singlepower prévoit d'en sortir un bientot. Mais c'est le seul que je connaisse. http://www.singlepower.com/
Maintenant qu'il s'agisse du graal parce qu'il est symétrique et à tubes, c'est un pas que je ne franchirais pas. En symmétrique mais a transistors ou aop, vois aussi les gilmore chez www.headamp.com et les blockhead chez www.headphone.com
attention que ces amplis requierent des cables spéciaux avec des masses séparées. Et qu'ils ne sont pas bons marché. 4000$ pour le blockhead, 1600$ pour le gilmore, probablement 3000$ pour le singlepower a venir. Tant singlepower que headamp sont des compagnies gérées par une seule personne. Le consensus est que le blockhead et le gilmore sont de niveau équivalent point de vue son. La différence ? Le service et le professionalisme.
C'est justement parce que j'ai déjà l'ampli à transistors (le CEC HD 51 en l'occurence) et le cable symétrique (très bon d'ailleurs : 450 € !)
J'ai envie de passer aux tubes mais pas envie de devoir racheter le même câble en RCA (même si j'en ai un très bon aussi).
Et puis surtout la sortie symétrique de mon convertisseur surpasse largement la sortie RCA.
Donc j'ai pas envie de passer aux tubes en RCA pour finalement moins bon qu'en transistors en XLR.
- logos
- Messages: 196
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
http://www6.head-fi.org/forums/showpost ... stcount=74
Voici le problème avec les singlepower. Il offre une garantie a vie par ailleurs.
Voici le problème avec les singlepower. Il offre une garantie a vie par ailleurs.
- 00940
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
- Localisation: Bruxelles
au fait, tu sais qu'il existe une compagnie améliorant le CEC ?
http://www.soundweb-asia.com/abc_2002_0 ... page_1.htm
http://www.soundweb-asia.com/abc_2002_0 ... page_1.htm
- 00940
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
- Localisation: Bruxelles
00940 a écrit:au fait, tu sais qu'il existe une compagnie améliorant le CEC ?
http://www.soundweb-asia.com/abc_2002_0 ... page_1.htm
Qu'est ce qu'ils font au juste ?
Je comprend pas le japonais
- logos
- Messages: 196
- Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
moi non plus. Voici ce que babelfish en dit :
http://world.altavista.com/babelfish/tr ... m&lp=ja_en
http://world.altavista.com/babelfish/tr ... m&lp=ja_en
- 00940
- Messages: 1106
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
- Localisation: Bruxelles
|
Retourner vers Discussions Générales
|