Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlm et 64 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 12 Nov 2003 9:47

thilo a écrit:- est ce que vs utilisez le keystone horizontal sur le HT1000 ?

D'après les problèmes rencontrés, il vaut mieux éviter d'utiliser le 3D reform, au dela de quelque centimètres de rectification, sinon risque de forte dégradation de l'image.
our plus de détail contact Framesmaker qui l'a utilisé ....... un certain temps, avant de totalement le supprimer! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:12

ALBO a écrit: Je pensais à la fonction "effacement" dans le menu "options d image" et je souhaitais savoir si cette fonction donnait un meilleur noir que les pixels inactifs

Le NEC n'a pas vraiment besoin de cet artifice pour remplacer les bandes noirs. Les autres utilisateurs devraient confirmer! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:29

Je confirme Patrickb, je confirme ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 12 Nov 2003 10:31

worf a écrit:
philb a écrit:Worf si tu veux d'autres opinions sur la panamorph et le HT 1000 sur AVS tu peux regarder les thread de Beetyhoven;tu y verras que le son de cloche est plutot different :roll:
phil


Pas besoin d'autres opinions, je me suis fait la mienne en l'utilisant. ;)

exact Worf car apres on peut toujours argumenter ses propos avec le net.
l'info selon laquelle tu n'aimes pas la panamorph est completement recevable et se suffis a elle meme.
on attend juste d'autres CR de cette lentille. :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3863
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 12 Nov 2003 14:44

worf a écrit:Je confirme Patrickb, je confirme ;)

Tu peux m'appeler Patrick ... Greg :wink: :lol:
Merci pour la confirmation, je me suis senti bien seul .... un instant :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Nov 2003 14:46

Dans l'icône de ma "config" se trouve quelques screens du projo avec mon pcht en DVI, sans lentille of course ;), tu comprendras pourquoi je n'ai pas besoin de celle-ci.

Rhaaaa Patrick, on a posté en même temps :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 12 Nov 2003 17:29

worf stp,

Quelle est à ton avis la distance minimum de visionnage avec écran de base 2,4 m; sans trop perdre sur la qualité de l image.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:53

ALBO a écrit: Quelle est à ton avis la distance minimum de visionnage avec écran de base 2,4 m; sans trop perdre sur la qualité de l image.

Worf a dû probablement s'assoupir devant son ecran Image , c'est que ça fatigue autant de tests en si peu de temps! Image

Alors je vais essayé de te répondre le mieux que je le peux, et dans la mesure de mes moyens Image.

Le problème c'est que ta question n'est pas très explicite, alors je vais te répondre de différentes manières en espérant que mes réponses te satisferont! :wink:

1- Pour ne pas perdre en qualité d'image avec le HT1000 il est préférable de ne pas dépasser 2.4m de base (tu as répondu toi même à la question ... si c'était bien la question! :lol: )

2- La distance minimum d'après abaque pour une base de 2.4m est de mini 3.35 à 4.25m maxi (bonus :lol: : ecart entre haut de l'écran et axe de l'oblectif à cette distance : 36 cm en 4/3, rajout de la hauteur de la bande noire en 16/9).

3- Si tu veux parler de distance de perception de la grille en projection avec base de 2.4m, je dirai à très faible distance :P :P

4- Quant à la distance te séparant de l'écran en cours de projection et donc plus pour un confort visuel qu'une qualité d'image, je conseillerai un minimum de 3/3.5m.
J'ai 2m de base et je demande à mes enfants de ne pas s'approcher à moins de 2.5m (confort visuel)! :wink:, car ils ont la mauvaise manie de vouloir s'approcher trop prêt de l'écran Image

Worf me reprendra si j'dis des conneries! Image
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Nov 2003 0:58

patrickB a écrit:Worf a dû probablement s'assoupir devant son ecran
Worf me reprendra si j'dis des conneries!
Patrick


Ben non je me suis pas assoupé, je regarde des films de temps à autres quand même ;) Et je passe aussi du temps avec de damné PCHT :evil: :evil: :evil: (punais ça va bien qu'il me fait une belle petite image :-? parce que sinon il passait par la fenêtre :evil: :evil: ).

Pour la distance de perception des interval entre les micro-miroirs, je dirais 1 mètre pour moi :D

P.S. : Ca va patrick tu n'as dis trop de conn.... :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Nov 2003 1:34

Pour la distance, je pensais au piqué de l image puisque plus on
s approche, plus l image semble floue (c est le cas avec mon TT) et je pense qu il ne faut pas descendre en dessous d un certain ratio: distance de visionnage / largeur d écran pour percevoir une image bien nette.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2003 9:55

ALBO a écrit:Pour la distance, je pensais au piqué de l image puisque plus on s approche, plus l image semble floue (c est le cas avec mon TT) et je pense qu il ne faut pas descendre en dessous d un certain ratio: distance de visionnage / largeur d écran pour percevoir une image bien nette.

Ce sera donc ma réponse 4 :wink: :lol:
worf a écrit: Pour la distance de perception des interval entre les micro-miroirs, je dirais 1 mètre pour moi :D

J'ai pas donné de distance, mais de beaux sourires qui en disent long. :wink:
worf a écrit: P.S. : Ca va patrick tu n'as dis trop de conn.... :wink:

Tu voulais probablement dire : pas TROP de cochonneries! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Nov 2003 12:40

patrickB a écrit
Ce sera donc ma réponse 4


C est énorme, cela veut dire 8 m de recul avec un écran de 2 m :-?
Alors que,perso, je vise 3,5 m pour un écran de 2,3m soit un rapport de 1,5.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2003 15:32

ALBO a écrit: C est énorme, cela veut dire 8 m de recul avec un écran de 2 m :-? Alors que,perso, je vise 3,5 m pour un écran de 2,3m soit un rapport de 1,5.

:o :o :o :o Mais non, y a gourance, tu as mal lu!
Mais je comprends que tu veux parler de distance de projection pas de confort visuel! :wink:
Tes valeurs sont les bonnes, la réponbse était la 2.
Si tu me donnes tes coordonnées je t'envoie un fichier excel avec les courbes de distances mini maxi, ainsi que la hauteur axe/haut ecran en fonction de la base d'écran :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 14 Nov 2003 0:59

patrickB a écrit
Mais non, y a gourance, tu as mal lu!


Ben oui, j avais tout mélangé :oops:

Pour la notice de 66 pages, je l ai récupérée, d ailleurs, je crois que c est toi qui avais donné le lien.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2003 12:01

ALBO a écrit:Pour la notice de 66 pages, je l ai récupérée, d ailleurs, je crois que c est toi qui avais donné le lien.

La version française, oui! Merci de le rappeler! :lol: :lol: :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message