L'argent de joaillerie n'est pas si pur que ça (925), celui que j'ai récupéré qui est destiné à faire des émaux l'est plus (985 je crois).
En tout cas que ce soit en 1mm (joaillerie pour mon pote) ou 0.8mm (pour moi) c'est plutôt trop rigide que pas assez !
Au sujet de l'oxydation de l'argent, elle existe (noircissement) mais doit être nettement moins critique que pour le cuivre car l'oxyde d'argent est un très bon conducteur électrique contrairement à l'oxyde de cuivre, en tout cas je n'ai pas eu l'occasion de tester l'impact sur le son.
Pour les prises, les tests que j'ai fait n'ont pas montré de différences flagrantes entre du bas de gamme et des prises dorées de luxe, le placage argent voire argent pur serait parait-il meilleur mais je suis plutôt un adepte du "moins c'est cher mieux c'est si c'est aussi efficace et tant pis pour le look"

.
Du point de vue de la forme, je trouve plus pratique le vissage du "capot" par l'avant pour l'assemblage du cable et si la prise se verrouille par serrage c'est encore mieux.
Mon pote a pris des WBT pour ses cables, c'est beau c'est à capot avant et c'est verrouillable mais c'est beaucoup trop cher à mon goût, Boulanger fait des prises de ce type mais non verrouillables, à prix bien plus raisonnable mais comme ils n'en avaient plus quand je suis passé, j'ai pris des rca "pro" isolées teflon à vissage arrière pour 1.20E la bête

.
Pour mon cable pas de CR pour l'instant car je n'ai plus de chaine pour l'instant bouhhhhhhhouuuu !
Nicolas,
sans chaine fixe

.
Ps: Arno tu as un MP