Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choisir une radeon, mais laquelle ?

Message » 01 Déc 2003 15:09

Bonjour.

J'ai mon pchc qui est relié sur un écran lcd et mon projo le MT100.
Le problme, c'est que pour l'instant ma carte graphique n'a qu'un sortie ecran. Je souhaite donc la changer pour une radeon, avec deux sorties ecran. En parcourant le forum, j'ai pu voir plusieurs choses, et notamment que la 9500 était souvent plebiscitée. Par contre, elle est presque introuvable aujourd'hui.
Du coup, quel modèle prendre ?
Je souhaite uniquement mater des films (quelques jeux par ci par là, mais vu que mon projo est en 800*600, à mon avis, une carte moyenne suffira),
mais surtout: pouvoir afficher du 1024*768 sur une sortie et du 800*600 sur l'autre. AU pire je ferai du 800*600 sur les deux.

Quelle radeon donc me conseillez vous ?
bezain

Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06

Message » 01 Déc 2003 15:17

bonjour es-tu sur d'avoir regardé les récents posts sur pchc ?
je suis à peu près sur que cette question doit être posée pas mal de fois ... bonne lecture.
Danam

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 01 Déc 2003 15:31

Oui, merci, je me tape généralment 40 pages de posts avant de poster, mais:
entre les radeon 9600 moins performantes que les 9500, les versions oem avec seulement 4 pipelines, mais qu'on ne peut pas différencier, les versions atlantis qui selon certains sont les mieux pour la qualité de leur sortie, leur silence, mais qui pour certains sont juste des nonames avec un zalman dessus, les versions pro et non pro, les versions 64Mo, 128 Mo,, sans parler des MP1 et autres, ch'uis un peu paumé moi ...

De plus comme tu l'as dit pas mal de posts font référence à cette question, mais bcp sont réstés sans réponses, c'est pourquoi un titre bien choisi pour ce sujet me paraissait etre une bonne idée pour recentrer un peu tout. Ceci dit, j'aurai du préciser cela avant. Désolé :wink:
bezain

Inscription Forum: 27 Sep 2003 15:06

Message » 01 Déc 2003 20:26

Perso j'ai une Radeon 9700 non pro de Hercules. L'image du bureau windows est vraiment très belle, les blancs sont très propres, la définition parfaite. Mon écran Sony Trinitron 17" est pourtant intransigeant !

Pour le dvd c'est aussi vraiment top, encore mieux que mon ancien excellente vrai ATI 8500 version boite (je p^résice car il y a eu d'inombrable version de 8500).

En tous cas pour la marque je conseil Hercules sans problème :wink:

Bonne recherche !

Lionel
Y0

Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message