Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interface graphique pour PCHC ...

Message » 03 Déc 2003 19:21

Hello,

Les logiciels permettant de faire de nos PC de vrais lecteurs Audio/Vidéo facile d'emploi commencent à devenir de plus en plus nombreux :lol: Pour ma part depuis que j'utilise cela, je ne peux plus m'en passer. Que demander de plus que de pouvoir lancer aussi bien un mp3 qu'un divx depuis son canapé avec une télécommande :roll:

Pour l'instant je suis sous MCE 2004. Qu'utilisez vous et quels sont les problemes que vous rencontrez éventuellement ??

Pour info il existe déjà :

- Media center 2002 et 2004
- MyHTPC
- Showshifter
- Inter video Home theater

Sous MCE, que je trouve excellent au niveau interface, les défauts qui me sautent aux yeux sont :

- Le minimum nécessaire comme config exagéré (carte vidéo de 64 Mb par exemple)
- des "freeze" régulier lors du lancement de vidéos
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 04 Déc 2003 1:42

Yop

pour le moment je n'est pas trop fait de teste mais je pense que je vais starter mon projet PCHC avec myHTPC.

Autre post sur les "FrontEnd":
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167746131&highlight=frontend#167746131
Tops

Inscription Forum: 15 Oct 2002 23:21

Message » 04 Déc 2003 17:17

[quote="wen"]Hello,

Pour l'instant je suis sous MCE 2004. Qu'utilisez vous et quels sont les problemes que vous rencontrez éventuellement ??

Pour info il existe déjà :

- Media center 2002 et 2004

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un sait sur qules cd msdn se trouve l'install de mce 2004 ???
Ma boite possède un abo msdn universal donc les cd y sont mais vu le nombre de cd reçus tous les mois ...

Merci d'avance !
a+
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 04 Déc 2003 21:20

Je ne sais pas trop sur quels CDs se trouve MCE 2004 mais il semble que de toute façon il est impossible via le msdn d'obtenir Windows MCE 2004 en français. Voilà pour ma part ce que j'ai fait :

- Il faut télécharger les 2 CD de MCE version 2002 en anglais, l'upgrade anglais vers la version 2004 ainsi que le patch multilangue permettant de passer Windows XP en français (les 2 CD sont en fait ceux de Windows XP tablet edition, c'est la clé rentrée qui installera MCE en lieu et place de Tablet Edition).

- Demander sur le site une "product key" pour MCE.

- Installer XP MCE en anglais avec la product key fournie sur le site. A mi chemin de l'installation, XP demandera le second CD puis à nouveau le premier.

- Installer l'upgrade vers 2004.

- puis franciser le tout avec la patch.

Au final on obtient un Windows XP totalement en français. Seul l'interface MCE reste en anglais (mais après tout elle n'est pas très compliquée).

Il est inutile d'essayer avec les CDs français de Windows Tablet Edition. On n'obtient alors que Windows XP PRO. La clé fournie sur le site ne fonctionne alors pas. Et même en essayant d'obtenir une clé française valide on aurait au mieux que la version 2002 de MCE...

Si quelqu'un a une meilleure solution qu'il me l'envoie, je suis preneur. MCE est un logiciel terrible mais il a quelques petits défauts :

- il n'est pas possble dans le programme de faire des play-list. On ne peut naviguer dans ses MP3 et choisir des chansons sur de multiples albums. Dommage.

-Le module radio est nul. Il n'est pas possible de sauvegarder le nom de la station.

- il est capable d'utiliser une carte télé (attention seules les hauppages 250 et 350 sont utilisables) et de commander un tuner satellite (genre Canal Sat ou TPS) mais vous devrez choisir entre les deux. Le paramétrage ne permet pas d'identifier deux sources télé possibles.

- le lecteur DVD est limité. Il n'est pas possble de changer de langue ou de sous-titres à la volée.

Mais très honnetement le produit est génial. Il faut savoir que quand vous regarder la télévision (qui est d'une qualité phénoménale pour une carte tuner télé) le PC enregistre en permanence une partie de l'emission. De sorte qu'à tout moment on peut faire un retour en arrière....

Il ne reste qu'à espérer que Microsoft le propose enfin à la vente pour ne plus être obligé de passer par un fabricant de PC (qui la plupart du temps utilise une carte nvidia à la place de nos chères cartes ATI) et qu'il corrige dans la version 2005 annoncées ces quelques manques.
franckla

Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00

Message » 04 Déc 2003 22:22

Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à Intervideo Home Theater, c'est très moche...
franckla

Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00

Message » 05 Déc 2003 16:03

Bonjour,

Pour ma part pas d'interface spécifique : Un beau fond d'écran + ATI Media center en barre d'outils et la remote wonder pour piloter...

J'ai essayé plusieurs choses :

MCE, trop restreint dans le choix logiciels (à vrai dire je ne l'ai essayé qu'un quart d'heure !)

MyHTPC: obligation de passer par des plugin de lecture, interface pas assez configurable à mon gout.

Talisman : Interface faîtes maison pas mal mais gourmand en ressource, et j'ai pas eu le temps de finaliser.

Easymmbox (ou quelque chose dans ce genre) : Bien foutu mais pas finalisé et pareils que les autres, on est obligé de passer par un certain nombre de logiciels qui me gonflent.

Les seuls logiciels sur ma machine sont : ATI multimédia center (DVD, VCD, Images) + Multimédia player classique (mkv, RV9, Mov, mp3, ogg, cda ...), Crystal player pour les divx et xvid
+ des codecs : Alternative real et quick time, Matroska, ffdshow et oggvorbis + AC3 fiter

C'est tout et ça marche bien.

Si quelqu'un connait L'INTERFACE révolutiuonnaire je veux bien essayer.

A+
artefact

Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24

Message » 05 Déc 2003 16:12

Personne n'utilise mainlobby ?
WAG

Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00

Message » 05 Déc 2003 23:37

MCE n'est il pas un OS à par entière ? Ou alors s'agit-il d'une couche supplémentaire à XP permettant de passer de MCE au bureau Windows classique.

Lorsque j'ai voulu faire l'upgrade sur MCE Anglais, Windows m'averti que je suis en FR et du coup me propose de remplacer mon OS (avec perte de données possibles).

Y a t-il un risque ?
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Déc 2003 11:25

djé a écrit:MCE n'est il pas un OS à par entière ? Ou alors s'agit-il d'une couche supplémentaire à XP permettant de passer de MCE au bureau Windows classique.

Lorsque j'ai voulu faire l'upgrade sur MCE Anglais, Windows m'averti que je suis en FR et du coup me propose de remplacer mon OS (avec perte de données possibles).

Y a t-il un risque ?

yep, MCE c juste une surcouche à xp pro.

Je tenterais pas l'upgrade fr vers anglais ...
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message