Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

question a ceux qui ont fabriqué leurs support plafond VP

Message » 04 Déc 2003 23:33

Salut
En vue de realiser la meme chose (tres astucieux)

Je me demandais si le pied utilisé dans votre support ne risque pas un probleme. Les pieds que j'ai trouvé comportent un pas de vis qui est juste embouti a force et j'ai peur qua la longue avec le poids du VP ca finisse par sortir

Merci de me dire si tout tient ds le temps
A+
starbuck

Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25

Message » 05 Déc 2003 9:25

Mon VP est au plafond depuis 4 mois avec un support de ce type et je me pose la meme question. Mais il ne me semble pas bouger. De toute maniere, si cela ce produisait, cela arriverait petit à petit et tu verrais le phénomene par la position de l'image sur ton écran. Tu aurais alors la possibilité d'intervenir avant casse..... En tout je l'espère
michelB2

Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42

Message » 05 Déc 2003 10:52

starbuck a écrit:Salut
En vue de realiser la meme chose (tres astucieux)

Je me demandais si le pied utilisé dans votre support ne risque pas un probleme. Les pieds que j'ai trouvé comportent un pas de vis qui est juste embouti a force et j'ai peur qua la longue avec le poids du VP ca finisse par sortir

Impecable, si ca se produit dans 2 ans, après tu fais jouer l´assurance et tu t´en achète un neuf :D :D

a+

Bon d´accord je sors :wink:
ICARE

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 07 Déc 2003 10:03

Pour le support j'ai trouvé une solution.

j'ai simplement passé une grande tige fileté jusq'au plafond et je l'ai fixé sur ce qui sert de platine au pied
comme ca le projo est solidaire du plafond par l'intermediare de la console

Faites qd meme attention pour ceux qui l'ont juste attaché par le bas car meme si le truc en plastique ne se deboite pas il y a toujours le risque que les soudure a l'autre bout casse. le pied de table ne travaille pas ds ce sens normalement

Voila
starbuck

Message » 07 Déc 2003 15:44

Je me suis fabriqué un modèle avec une sorte de rotule :
* 2 U en aluminium qui sont vissés et qui tournent pour régler le tangage(haut/bas)
* Une platine en Alu 4G est vissée sur une des 2U et tourne (réglage du lacet) sur le SONY (3 vis).
* L'autre U est vissé sur un pied de table chromé achété au BHV lui même fortement vissé sur un tasseau en bois (épaisseur 9 cm environ) que j'ai fabriqué et vissé aux moellons du plafond et qui vient à ras du BA13 lui même collé/vissé sur le tasseau.
Le rouli est réglé avec des cales (joint caoutchouc) entre la platine et le projo.

Solidité garantie !

Prix de revient : 30 euros
Durée fabrication/mise au point : environ 6-7h.
Il est en photo sur mon site http://hadryel.com dans les rubriques : Finitions, Photos de la salle, Ma Configuration (photo du projecteur).

EM.
MONNOT

Inscription Forum: 30 Juin 1999 2:00

Message » 07 Déc 2003 16:44

ou as tu trouvé ta rotule car meme ds les magasins de pro en quincaillerie j'ai rien trouvé

Ton pieds a l'air costaud meme si on voit pas bien la base au niveau projo il a l'air pas mal
starbuck

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message