|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, Rascalito et 101 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Avec quoi coller le tissus acoustique sur le cadre ?
Je vais refaire l'habillage du cadre de mes enceintes (infinity alpha). Quel type de colle je dois utiliser pour coller le tissus acoustique sur le cadre d'origine ?? 

-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Salut Esteban,
Si tu veux coller rapidement ton tissu sans qu'il ait le temps de se détendre, amha le plus simple reste le pistolet de colle à chaud.
Rémy
Si tu veux coller rapidement ton tissu sans qu'il ait le temps de se détendre, amha le plus simple reste le pistolet de colle à chaud.
Rémy
- Rémy_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Salut,
J'ai utilisé avec succès de la néoprène, le collage est immédiat et solide.
Nicolas.
J'ai utilisé avec succès de la néoprène, le collage est immédiat et solide.
Nicolas.
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Franchement je ne te conseille pas la neoprène, c est ce que j ai fait pour le cache de mon sub. Le problème est que ca tache le tissu en jaune, il ne faut donc surtout pas te planter, car sinon tu auras des marques.
Enfin, si c est bien fait, c est efficace.
a+
a+
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Ok, merci pour vos conseils, ce sera le pistolet à colle 

-
esteban - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
ICARE a écrit:Franchement je ne te conseille pas la neoprène, c est ce que j ai fait pour le cache de mon sub. Le problème est que ca tache le tissu en jaune, il ne faut donc surtout pas te planter, car sinon tu auras des marques.
a+
Faut prendre de la colle en gel, ça reste sur le tissus, on m'avais parlé de ce risque de jaunissement mais sur du tissus noir, pour moi : niet!
Nicolas.
- Gnyark
- Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Salut.
Perso, j'ai fixé le tissu de mes caches avec une agrapheuse à bois. C'est invisible (j'agraphe à l'arrière du panneau) et très facile à faire. Et çà tient !
Vincent

Perso, j'ai fixé le tissu de mes caches avec une agrapheuse à bois. C'est invisible (j'agraphe à l'arrière du panneau) et très facile à faire. Et çà tient !

Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Vince35 a écrit:Salut.
Vincent
Idem, tous mes caches d'enceintes et caisson sont réalisés de cette manière. Je mets 1 agrafe tout les 2cm environ. Et aucun problème : c'est propre et très solide.
- Svl
- Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Svl a écrit:Idem, tous mes caches d'enceintes et caisson sont réalisés de cette manière. Je mets 1 agrafe tout les 2cm environ. Et aucun problème : c'est propre et très solide.
Oui, tous les 2 cm environ, c'est impeccable.

Vincent
- Vince35
- Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
pour mes enceintes, j'ai tout simplement repasse au fer tres chaud le tissu!
le cadre de mes enceintes etant peint, cela a fait fondre la peinture... et cela tient tres tres bien!!!!
bien evidemment, j'ai fait cela sur la face arriere de mes caches
Pierre
le cadre de mes enceintes etant peint, cela a fait fondre la peinture... et cela tient tres tres bien!!!!
bien evidemment, j'ai fait cela sur la face arriere de mes caches

Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|