Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kike, rico94sm et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

help son pas top a l'arriere

Message » 29 Déc 2003 11:52

Salut,

J'ai le matos suivant:
denon avca10se
magnat v77 a l avant
magnat v55 a l arriere
magnat center 13 au centre
piece de 4*3m

Je ne parviens pas a regler mon install pour obtenir un son spatial correct. En effet, lors d 'un film, je n ai pas l'impression que les arrieres fcontionnent ou du moins je ne les attends pas suffisement à mon gout. Pourtant, jai regle mon ampli au max (+12) sur L'arriere et +7 sur les avants/centre.

En terme de positionement, je suis dans la config suivante
(S= surround, C=Canape, P= principales, CT= centrale)
_______________
S S
CCCCCC
C C


P CT P
_______________


Je precise que mes enceintes AR ne sont pas surelevées. Je me demande si cela ne contribuerai pas à un meilleur rendu.

Bref. Est ce que qq un peut me conseiller pour ameliorer mon rendu surround ??

Tous les conseils sont les bienvenues, car je m'arrache un peu les cheveux dans mes reglages ...

Pat.
pfrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2003 10:50
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:12

C'est clair que le fait de surélever tes surrounds devrait te donner une meilleure spatialisation...Va voir sur le site dolby mais en général il est précise que les arrières doivent être en 60 et 80 cm au dessus de tes oreilles.

Tu peux aussi orienter légérement les surrounds vers le mur arrière pour bénéficier des réflexions de ce dernier et éviter le phénomène du "trou sonore".

Par contre vu le régalage de tes niveaux quel est l'interet de mettre les avants à +7 et les arrières à +12 ???? :-? Pourquoi ne pas mettre les avants à 0 et les arrières à +5 ?? Ca te laisserait de la marge de réglage...

Tu as essayé avec un sonomètre ??
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:27

arjac06, effecivement mes reglages sont a revoir . Je vais revoir ce point selon tes conseils. j essaie ce soir a la maison et je te ferai part de mes tests.

excuse de ma question qui peut paraitre stupide, mais je debute ...qu est ce qu un sonometre et a quoi cela sert il ?

d'autre part, que vaut mon materiel ? En fait, c est un peu long a expliquer. Mais en gros un fournisseur m a regle ses dettes avec son home cinema qui comprend tout ce que je viens de citer. Je n ai donc rien choisi et ne sais objectivement pas quelle est la valeur qualitative de l ensemble. un avis peut etre ?

Pat
pfrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2003 10:50
  • offline

Message » 29 Déc 2003 15:22

excuse de ma question qui peut paraitre stupide, mais je debute ...qu est ce qu un sonometre et a quoi cela sert il ?


Un sonomètre est un appareil qui te permet de mesurer la pression acoustique et donc le niveau sonore en décibel. Ca te permet notamment d'équilibrer tes enceintes pile poil au même niveau et c'est bcp plus facile et objectif qu'à l'oreille quand on a pris le coup (pour info ca coute environ 30€ pour un modèle entrée de gamme qui est toutefois suffisant).

Pour ton matos, je ne le connais pas spécifiquement, mais ton ampli est un très bon matos en HC et tes enceintes jouissent également d'une bonne réputation donc pas de soucis de ce point de vue.

Il ne te reste plus qu'à mettre un bon caisson, bien régler le tout et tu auras un très bon HC :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:28

Pourrais tu me retrouver l'url sur le site de dolby qui parle du positionement des encintes AR en hauteur. J'essaie en vain.

Merci du tuyaux.

Pat
pfrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2003 10:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message