Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Convert Nort star DAC 192 des avis ?

Message » 03 Déc 2003 10:01

maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:pas évident de faire des recherche de convert. :(


a+


Surtout quand tu annules des écoutes :wink:


mais tu t'en fiche car tu passe ton temps a ecouter ta nouvelle cherie.EVA :wink: :wink:
en fait didier avait peur de la confrontation avec ton audio note :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:38

PETER77 a écrit:mais tu t'en fiche car tu passe ton temps a ecouter ta nouvelle cherie.EVA :wink: :wink:
en fait didier avait peur de la confrontation avec ton audio note :wink: :wink:

a+
pierre


Tu m'étonnes, en ce moment c'est Eva Cassidy du matin au soir. Je dois recevoir deux imports fin de semaine 8)
Pour la confrontation avec le DAC Zéro, on verra plus tard.....
C'est quand même bien une chaîne qui fonctionne :D :D :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Déc 2003 10:49

PETER77 a écrit:
maxlg a écrit:
DSI77 a écrit:pas évident de faire des recherche de convert. :(


a+


Surtout quand tu annules des écoutes :wink:


mais tu t'en fiche car tu passe ton temps a ecouter ta nouvelle cherie.EVA :wink: :wink:
en fait didier avait peur de la confrontation avec ton audio note :wink: :wink:

a+
pierre




Salut Pierre

Non non pas de pb pour la confrontation au contraire dans ma recherche je suis ouvert à toutes propositions.

On remet des que possible d’ailleurs je contact François pour connaître ça disponibilité.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Déc 2003 11:34

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:mais tu t'en fiche car tu passe ton temps a ecouter ta nouvelle cherie.EVA :wink: :wink:
en fait didier avait peur de la confrontation avec ton audio note :wink: :wink:

a+
pierre


Tu m'étonnes, en ce moment c'est Eva Cassidy du matin au soir. Je dois recevoir deux imports fin de semaine 8)
Pour la confrontation avec le DAC Zéro, on verra plus tard.....
C'est quand même bien une chaîne qui fonctionne :D :D :D


on est bien d'accord :wink: :P :P

pierre
PETER77
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:50

Salut,

Au cas ou, je possede ce DAC. Il est vrai qu'il est tres clinique mais chez moi le registre grave n'est pas effacé. C'est meme plutot l'inverse (enfin par rapport a ma source habituelle : un 3D LAB D1000 signature). Je suis dispo pour d'autres infos.

Antoine.
Antoine75
 
Messages: 328
Inscription Forum: 16 Juil 2003 14:35
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:15

Ninja40 a écrit:Et si tu jetais une oreille au converto cousu main par J-P Borde (alias la Nounouille, faut aller le chercher, un pseudo comme ça) ? Sans vouloir être offensant, je pense que pour le même prix, le NS Design sdevrait se prendre une raclée phénoménale.



+1 :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:38

DSI77 a écrit:
casimir a écrit:Le Northstar : pas à la hauteur de la TL 2 !
Inferieur à un Audio Note DAC One, selon mes critères. Plus neutre et un "poil" mieux défini mais sans âme, un peu "clinique"


Salut Casimir.

Sans doute.

Mon pb est le suivant tout les convert. essayé on les aigus trop "détaches" ce qui a pour effet de "gueuler" sur mon système a un point que je devient même allergique au 24 bits.
Mon souhait est de trouver un converti 20 bits éventuellement hdcd ayant les aigu parfaitement intégré.

A+


Salut, j'arrive un peu après la bataille, mais je pense que tu n'as pas complètement tord, la meilleur écoute d'un convertisseur que j'ai faite était un brinkmann Zenith 3, jamais agressif dans les aigus, même à fort volume sur des cuivres... Et je pense que c'est un convertisseur 20 bits voir 18....
Mais bon cela depand de tellement de critères...
:-?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:46

Il me semble me souvenir que JP Landragin avait dit, peut-etre ici, que l'on pouvait ameliorer le rendu du North Star en changeant ou mofifiant l'alimentation secteur.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:15

haskil a écrit:Il me semble me souvenir que JP Landragin avait dit, peut-etre ici, que l'on pouvait ameliorer le rendu du North Star en changeant ou mofifiant l'alimentation secteur.

Alain :wink:


oui, il me semble me rapeller de ça aussi...
mais qd à passer à l'acte :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:53

steuf a écrit:Je ne peux pas me prononcer pour le moment mais un ami a acheté le drive et le convertos qui d'après lui sont inséparables.
J'en parlerai d'ici deux semaines quand je l'aurai écouté... :wink:


C'est fait et je ne partage pas tous les avis cités ici :oops: .

Mon ami possède des Tannoy Westminster Royale avec un pré Unison Research et deux blocs monos Smart 845. Son précédent lecteur était une Sony SCD777ES ; donc mon avis concerne la comparaison entre la SCD777ES et l'ensemble drive + converto Northstar.

Première impression, c'est plus doux en haut et plus rond en bas donc plus de matière qu'avec la Sony.
Dans un deuxième temps, j'ai constaté plus de profondeur et la sensation d'avoir des instruments plus palpables.
Et pour finir, après quelques heures d'écoute à un niveau sonore de plus en plus élevé :wink: , pas de distortion particulière ou toute autre pointe d'agressivité donc pas de trace de cette sensation de fatigue auditive qui me donne souvent envie de baisser le son :wink: .

Pour conclure la Sony ,bien qu'excellente dans l'absolue, n'était pas bien adapté à son sytème mais ça je m'en était déjà apperçu avant et lui aussi !
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:06

J'ai pu écouter, il y a de cela quelques années, le couple drive et converto North Star....(attention ce n'est que mon avis et mes zoreilles)
j'ai trouvé que c'était montant avec un médium aigu simplifié...je prèfere à ce titre le dac 0 et le drive 0 d'Audio Note.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:27

kyoshok a écrit:J'ai pu écouter, il y a de cela quelques années, le couple drive et converto North Star....(attention ce n'est que mon avis et mes zoreilles)
j'ai trouvé que c'était montant avec un médium aigu simplifié...je prèfere à ce titre le dac 0 et le drive 0 d'Audio Note.


médium-aigu simplifié !!!

ça c'est bizarre, c'est justement le contraire sur cette machine :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:35

ashram a écrit:
kyoshok a écrit:J'ai pu écouter, il y a de cela quelques années, le couple drive et converto North Star....(attention ce n'est que mon avis et mes zoreilles)
j'ai trouvé que c'était montant avec un médium aigu simplifié...je prèfere à ce titre le dac 0 et le drive 0 d'Audio Note.


médium-aigu simplifié !!!

ça c'est bizarre, c'est justement le contraire sur cette machine :o



Bizarre effectivement, j'ai trouvé le médium charpenté et aéré avec un aigu plutôt court que montant :o .
steuf
 
Messages: 341
Inscription Forum: 23 Avr 2002 16:15
Localisation: 17
  • offline

Message » 15 Jan 2004 15:38

Oui, je sais que c'est bizarre mais c'est ce que j'ai ressenti leur de l'écoute.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message