J'ai déjà vu le X1 (c'était l'infocus 4800) en démo et j'ai trouvé l'image vraiment géniale, mais j'ai vu quelques AEC et je me suis senti un peu mal après de plus je ne sais pas pour ma petite amie donc je préfère laisser tomber le DLP (par sécurité) mais j'y reviendrai plus tard je pense.
Mon plafond est a 2.90 m ca fait haut, il me faudra alors un mat? De plus si je le met au plafond alors je n'ai plus de contraintes concernant la distance je pourrai le placer a peu près ou je veux...et plus en fond de salle comme prévu sur l'étagère.
Apparemment donc et en règle générale, le vp doit plutot être placé vers le bas de l'écran si le VP est a l'endroit et placé vers le haut si le VP est inversé???
Si j'ai bien compris tu te sers du support d'enceinte comme mat de fixation???
Oui je pense que le Z2 (ou le pJTX10) seront les plus adaptés, je pense que je vais acheter le VP et voir après les problèmes d'installation...j'espère pouvoir l'intégrer....mais comment en être sur c'est pas évident.
Désolé pour le temps mis à répondre :
Mon plafond est à 2m80 du sol, donc encore une fois nos configurations sont très proches.
Il faut absolument éviter la correction de trapèze électronique, qui nuit à la qualité générale de l'image. Si ton VP est au plafond, renversé, il donnera une image plutot en hauteur, près du plafond, si tu tires "droit". Dans mon cas, cela me permet d'avoir mon bureau ( le meuble) sous l'écran (en fait un simple mur blanc). Mon mur n'est donc pas dédié HC.
Je n'aimerais pas avoir une image au ras du sol de toute façon.
J'utilise un petit support mural pour enceintes (Bricorama : 30 € la paire), et j'utilise une contre-platine pour fixer le projo : Une "bête" récup d'une taule perforée (genre meuble métallique IKEA), sur laquelle est vissée, sur une face le projo (trois points) et sur l'autre la moitié de la fixation du support mural, celle qui se fixe normalement sur l'enceinte. L'autre partie est bien entendu vissée solidement au plafond. Il ne reste plus qu'à solidariser les deux parties par un simple boulon écrou, et on peut même régler finement les inclinaisons dans tous les sens. Le démontage prend trente seconde, les réglages 1 minute, et on ne se ruine pas.
Pour le X1, je suis l'un de ses fans, non pas parce que j'en possède un, mais parce que je trouve son image vraiment bonne (aucun AEC, ni pour moi, ni pour mon entourage, amis, voisins et autres ...) pour son prix. Il faut dire que j'utilise un PCHC sous theatertek, je pense donc avoir une bonne source vidéo.