Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les supports et meubles

Comment placer son VP?

Message » 08 Fév 2004 4:13

Un vp comme le Z2 disposant d'un "Lens shift" vertical et horizontal te permet de ne pas (trop ) te prendre la tête sur le fait de placer obligatoirement l'objectif au centre de l'écran sans les effets destructeurs du réglage Keystone ...

Le zoom optique permet en + autour de 3-4 m de faire varier la taille de l'image....

Bon après il faut bien penser aussi à une bonne source progressive scan ( PAL ! (genre hk 25 mais y'en a d'autres qui arrivent ) ou alors un vp qui possède une bonne puce de traitement de l'image entrelacée sortant de ton dvd ... C'est hyper important pour obtenir la "satisfaction garantie' :D
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Fév 2004 4:13

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Fév 2004 10:22

Moktar a écrit:Encore un sujet qui m'intéresse mais je suis dubitatif.
Comment un projo peut-il "tirer droit" s'il a un angle de projection (estimé ici à 17°) ? je ne pense pas que ce soit le cas mais en même temps je n'ai pas (encore) de VP pour vérifier :P . De plus, le bas de l'image va forcément dépendre de la distance de projection...

J'envisage de placer mon VP sur une étagère au-dessus du canapé mais je ne sais pas non plus à quelle hauteur cette étagere devra être :( . J'aimerai quelle soit bien haute (mon WAF n'accèpte pas la fixation plafond).


bjr,
le VP sur une étagère assez haute mais pas au plafond because of WAF :(
OK, mais il va projeter son image bien trop haut et tu n'auras d'autre choix que de la retourner sur ou sous son étagère.
Pour "l'angle de tir droit" j'ai dis cela pour simplifier, je n'ai jamais vérifier au pointeur laser :lol: Je pense que néanmoins à peu de choses près c'est correct.
Si besoin avec une légère inclinaison et une correction keystone c'est ok
(invisible) et vite corrigé s'il y a un leger décallage.
On est pas en train de pinailler là ? :roll:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Comment placer son VP

Message » 19 Fév 2004 13:44

j'attends grrrr !!!! mon vp qui sera l'infocus X1 ainsi que mon écran 16/9 de 2m34 de base.Sur le site d'Infocus il te propose de télécharger leur calculateur distance base image distance max et min .Cela peut t'aider jette un oeil :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 24 Fév 2004 13:37

J'ai déjà vu le X1 (c'était l'infocus 4800) en démo et j'ai trouvé l'image vraiment géniale, mais j'ai vu quelques AEC et je me suis senti un peu mal après de plus je ne sais pas pour ma petite amie donc je préfère laisser tomber le DLP (par sécurité) mais j'y reviendrai plus tard je pense.
Mon plafond est a 2.90 m ca fait haut, il me faudra alors un mat? De plus si je le met au plafond alors je n'ai plus de contraintes concernant la distance je pourrai le placer a peu près ou je veux...et plus en fond de salle comme prévu sur l'étagère.
Apparemment donc et en règle générale, le vp doit plutot être placé vers le bas de l'écran si le VP est a l'endroit et placé vers le haut si le VP est inversé???
Si j'ai bien compris tu te sers du support d'enceinte comme mat de fixation???
Oui je pense que le Z2 (ou le pJTX10) seront les plus adaptés, je pense que je vais acheter le VP et voir après les problèmes d'installation...j'espère pouvoir l'intégrer....mais comment en être sur c'est pas évident.


Désolé pour le temps mis à répondre :
Mon plafond est à 2m80 du sol, donc encore une fois nos configurations sont très proches.
Il faut absolument éviter la correction de trapèze électronique, qui nuit à la qualité générale de l'image. Si ton VP est au plafond, renversé, il donnera une image plutot en hauteur, près du plafond, si tu tires "droit". Dans mon cas, cela me permet d'avoir mon bureau ( le meuble) sous l'écran (en fait un simple mur blanc). Mon mur n'est donc pas dédié HC.

Je n'aimerais pas avoir une image au ras du sol de toute façon.

J'utilise un petit support mural pour enceintes (Bricorama : 30 € la paire), et j'utilise une contre-platine pour fixer le projo : Une "bête" récup d'une taule perforée (genre meuble métallique IKEA), sur laquelle est vissée, sur une face le projo (trois points) et sur l'autre la moitié de la fixation du support mural, celle qui se fixe normalement sur l'enceinte. L'autre partie est bien entendu vissée solidement au plafond. Il ne reste plus qu'à solidariser les deux parties par un simple boulon écrou, et on peut même régler finement les inclinaisons dans tous les sens. Le démontage prend trente seconde, les réglages 1 minute, et on ne se ruine pas.

Pour le X1, je suis l'un de ses fans, non pas parce que j'en possède un, mais parce que je trouve son image vraiment bonne (aucun AEC, ni pour moi, ni pour mon entourage, amis, voisins et autres ...) pour son prix. Il faut dire que j'utilise un PCHC sous theatertek, je pense donc avoir une bonne source vidéo.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Fév 2004 17:57

est ce que theatertek est mieux comme logiciel de lecture que windvd
par exemple ??
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 24 Fév 2004 18:08

J'ai les deux softs, mais ai seulement fait évoluer Theatertek. Mon WinDVD a au moins 1 an. Comme beaucoup, j'ai trouvé que theatertek rendait mieux les couleurs, fourmillait moins dans les arrière plans, restituait moins de défauts de compression. Mais je ne suis pas un spécialiste, et je pense qu'il faudrait poster dans PCHC - vidéo pour avoir de vrais avis.

Attention, Theatertek me semble plus rigide que WinDVD.
J'ai rippé un DVD sur mon disque dur, je sais le lire avec WDVD, je n'ai pas encore trouvé comment avec TTK.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message