je fais actuellement de l'acquiqition à partir d'un camescope analogique avec ma carte d'acquisition pinnacle pctv pro qui est un peu vieille maintenant et surtout pas satisfaisante question qualité d'image donc je vous demande à vous de m'aider à choisir une carte d'acquisition qui me raviera en terme de qualité d'image, je recherche une très bonne qualité à partir d'un analogique, peut être qu'un jour j'orai les moyens avec mes potes de s'acheter un numérique mais pour l'instant restons à l'analogique..
j'ai un budjet d'environ 300-350€ pour cette carte d'acquisition, j'ai pensé à la studio deluxe version 8 mais j'orai préféré une carte uniquement sur usb pour pouvoir la passer d'ordi à ordi avec mes potes et donc payer à plusieurs mais la pinnacle moviebox usb est-elle bone en terme de qualité d'image pour la'acquisition analogique?
Aidez moi svp
c'est très important pour moi d epas me tromper...
|
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
quel carte pour la meilleur qualité analogique pour 300-350&
- sakka
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 5:14
mon avis perso : Econnomise le prix de la "bonne carte d'acquisition" pour un camescope DV ! la qualité obtenue n'as RIEN à voir...
(acquisition dv par un simple port firewire intégré à une cmere réscente... ou une carte de ports DV à 10€ ! pas besoin de "carte d'acquisition DV" couteuse.)
(acquisition dv par un simple port firewire intégré à une cmere réscente... ou une carte de ports DV à 10€ ! pas besoin de "carte d'acquisition DV" couteuse.)
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
dod a écrit:achete un gros disque dur et fait de l'acquisition non compressé c'est le plus éco et la qualité est terrible.
Salut,
on fait comment pour faire de l'acquisition non compressé ? quelle carte ? je souhaite faire de l'acquisition analogique, la qualité est correcte dans ce cas ?
- tafkap
- Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Si c'est pour faire du non compressé 60 € suffisent : 36 € pour la carte et 24 € pour l'achat du logiciel d'acquisition.
Voila le lien que j'ai ouvert (mon derniere message) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29729819
Un disque libre de 60 Go mini avec l'utilisation du compresseur non destructif Huffyuv (80 Go recommandés). Il devra surtout être performant.
Un processeur supérieur à 700 Mhz.
Faire l'acquisition en 720x576.
Après il faut maitrisser AVISynhth, CCE, et un logiciel d'authoring.
Lionel
Voila le lien que j'ai ouvert (mon derniere message) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29729819
Un disque libre de 60 Go mini avec l'utilisation du compresseur non destructif Huffyuv (80 Go recommandés). Il devra surtout être performant.
Un processeur supérieur à 700 Mhz.
Faire l'acquisition en 720x576.
Après il faut maitrisser AVISynhth, CCE, et un logiciel d'authoring.
Lionel
- Y0
- Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Juste une précision, si choix hautement recommandé d'un camescope DV, il n'y a plus besoin d'une carte d'acquisition puisque seul un port Firewire est nécessaire. Dans ce cas, il y a une foule de logiciels d'édition simples ou complexes qui travaillent directement en DV vers Mpeg2 ou autre.
Adieu le disque dur gigantesque et les conversions de fichiers.
A+
Adieu le disque dur gigantesque et les conversions de fichiers.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
un bon soft pour faire du DV vers MPEG2 ?
- Cat01
- Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
NéoDVD 5 a un moteur de conversion tres efficace et ultrarapide + petite édition. Et il simple, stable et pas cher. En audio, il travaille en trois modes dont l'AC3.
Leur site: http://www.mediostream.com/neodvd/index.html
Je l'utilise aussi pour faire des captures correctes en Direct To Disk sur des DVD+RW.
Mais pour une édition plus sofistiquée du fichier MPeg2 obtenu, il faut utiliser d'autres logiciels comme Ulead Vidéo Studio et bien d'autres.
A+
Leur site: http://www.mediostream.com/neodvd/index.html
Je l'utilise aussi pour faire des captures correctes en Direct To Disk sur des DVD+RW.
Mais pour une édition plus sofistiquée du fichier MPeg2 obtenu, il faut utiliser d'autres logiciels comme Ulead Vidéo Studio et bien d'autres.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|