Un chose est sûre, le pana ne fonctionne pas en 720p 50Hz, j'ai essayé 50 réglages dans powerstrip, soit ça marche pas, soit il y a du tearing.
Donc YUV progressif n'est pas une mauvaise idée de toute façon, en fait le RVB entrelacé est même déjà très bon, j'ai qu'un vieux pioneer 525 connecté en RVB entrelacé et l'image est nickelle, d'ailleur on peut lire sur le net que le désentrelaceur/scaleur du pana est très bien.
Un truc que j'ai remarqué: en DVI il faut baisser la 'netteté' au minimum pour avoir la vraie image de windows non bidouillée, sinon il 'invente' des contour noirs autour des caractères (comparé à la même image sur mon moniteur).
Pascal
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Le post du Panasonic TH-AE500 matrice lcd 1280x720
- FreqResPlot
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Finalement quel est le couple idéal en YUV :
PTAE500 + Cambridge 450D ?
ou
PTAE500 + HK25 ?
ou
PTAE500 + Philips 963 ?
PTAE500 + Cambridge 450D ?
ou
PTAE500 + HK25 ?
ou
PTAE500 + Philips 963 ?
- WATTS
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Antitox, oui je suis quasi certain que c'est le cas, vérifie quand même, mais je me rappelle que je n'avais trouvé aucun lecteur DVD qui pouvait faire du 1080i en 50Hz à prix abordable. Concernant le YUV et le DVI, comme beaucoup ici, je préfère un bon YUV plutôt qu'un mauvais DVI, et je n'ai pas les 1200 € pour le 868...
Pascal, ça ne m'étonne pas que tu ne puisse pas faire du 720p en 50Hz, ce signal n'est pas dans la liste des signaux gérés par le PTAE500 (cf. page 27) et c'est bien dommage... Par contre, tu peux faire du 1080i en 50 Hz et passer par le désentrelaceur du VP. C'est drôle que tu dises qu'il soit plutôt bon, j'avais cru comprendre sur le site de cine4home.de que c'était plutôt l'inverse, mais je ne suis plus tout à fait certain...
Pascal, ça ne m'étonne pas que tu ne puisse pas faire du 720p en 50Hz, ce signal n'est pas dans la liste des signaux gérés par le PTAE500 (cf. page 27) et c'est bien dommage... Par contre, tu peux faire du 1080i en 50 Hz et passer par le désentrelaceur du VP. C'est drôle que tu dises qu'il soit plutôt bon, j'avais cru comprendre sur le site de cine4home.de que c'était plutôt l'inverse, mais je ne suis plus tout à fait certain...
- Skad
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Antitox a écrit:Disons que je mets dans le même panier DVI et HDMi (dans la mesure ou je ne souhaite transporter que du rvb numerique). Le DVI etant la solution la moins onereuse pour transporter du num aujourd'hui et un raccord HDMI/DVI est completement transparent. L'YUV est tres vieux (bientot 20ans). En analogique et en numerique il est en dessous du rvb. D'ailleurs il existe en braodcast de l'yuv digital (digital betacam) sur interface sdi (1bnc), qui curieusement n'est pas proposé sur les projos apparement.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le YUV soit inférieur au RGB, en analogique. Et certes il est vieux de 20 ans, mais il n'est pas dépassé, en analogique.
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Jean Patrick Grumberg
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WATTS a écrit:Finalement quel est le couple idéal en YUV :
PTAE500 + Cambridge 450D ?
ou
PTAE500 + HK25 ?
ou
PTAE500 + Philips 963 ?
Je n'ai pas testé sur le Philips, mais sur les deux autres, et le 540D est supérieur.
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Jean Patrick Grumberg
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A Hifissimo,
tu peux me croire l'yuv est moin bon en anlogique que le rvb. Je travaille en postprod tv (pub, bande annonces, trucages etc..) et avant l'avenement du num, seule le rvb existait sur les machines de trucages. Pour voir une degradation en rvb (a l'oeil nu) il fallait copier un segment 3 a 4 fois (copie de copie de copie). En yuv la chute est visible apres une copie. Le yuv a amené l'avantage des cassettes compact, avant c'etait sur bobine 1 pouce, la k7 a permis la camescope, le reportage etc... En numerique c'est pareil, les machines de trucages travaille en D1 (sony) ou D5 (pana) qui reprennent du rvb en 4:2:2 non compressé. Des que l'on touche a l'yuv digital (sony) on a une compression de 2,3:1 impossible a utilser en trucage parceque la compression sur plusieurs generations n'est evidemment pas transparente.
De toute manière vu que dans mon budget les sorties dvi ressemblent plus a du rafistolage je vais m'orienter comme tout le monde sur du yuv. Mais j'aimerai aussi avoir un lecteur qui soit un peu audiophile, enfin si c'est possible????
tu peux me croire l'yuv est moin bon en anlogique que le rvb. Je travaille en postprod tv (pub, bande annonces, trucages etc..) et avant l'avenement du num, seule le rvb existait sur les machines de trucages. Pour voir une degradation en rvb (a l'oeil nu) il fallait copier un segment 3 a 4 fois (copie de copie de copie). En yuv la chute est visible apres une copie. Le yuv a amené l'avantage des cassettes compact, avant c'etait sur bobine 1 pouce, la k7 a permis la camescope, le reportage etc... En numerique c'est pareil, les machines de trucages travaille en D1 (sony) ou D5 (pana) qui reprennent du rvb en 4:2:2 non compressé. Des que l'on touche a l'yuv digital (sony) on a une compression de 2,3:1 impossible a utilser en trucage parceque la compression sur plusieurs generations n'est evidemment pas transparente.
De toute manière vu que dans mon budget les sorties dvi ressemblent plus a du rafistolage je vais m'orienter comme tout le monde sur du yuv. Mais j'aimerai aussi avoir un lecteur qui soit un peu audiophile, enfin si c'est possible????
- Antitox
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Antitox a écrit:A Hifissimo,
tu peux me croire l'yuv est moin bon en anlogique que le rvb. Je travaille en postprod tv (pub, bande annonces, trucages etc..)
J'ai beaucoup de respect pour l'expérience professionnelle, et ta position est plus proche du sujet que la mienne. Donc je ne peux que te suivre. Mais si tu me donnais un peu d'info détaillée, alors ça pourrait nourrir ma réflexion. Car je me suis beaucoup documenté, il y a quelques tempts déjà, et la conclusion était inverse...
De toute manière vu que dans mon budget les sorties dvi ressemblent plus a du rafistolage je vais m'orienter comme tout le monde sur du yuv. Mais j'aimerai aussi avoir un lecteur qui soit un peu audiophile, enfin si c'est possible????
540D !
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Jean Patrick Grumberg
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[Demo chez Hiffisimo] Prennez rendez-vous
Bonjour,
Un petite precision pour ceux qui souhaiteraient assister à une demo chez hifficimo: Appelez avant !
Je suis allez hier soir au hiffisimo de velizy sur les conseils de JPG qui m'avez repondu qu'il l'avait en demo et j'ai eu une chance folle de le voir.
Pour info: le VP etait raccordé a un pionner haut de gamme 868 en Yuv je crois, je sais plus (Ils n'avaient plus de cambridge 540D car "ils partent comme des petits pains").
j'ai eu la chance de voir le dernier Pana500 de leur stock qui avait un pixel mort (1 ere fois que j'en voyais un de mes yeux) enfin bref ce pana partait en SAV ce matin.
Etant donné qu'ils n'ont pas toujours les machines en stock pour effectuer une demo, il vaut mieux appeler avant.
Magasin: Les "vendeurs" sont de vrais passionné et n'hesite pas à nous montrer les defauts de tel ou tel produit pour nous permetre de faire notre choix en fonction de notre sensibilité propre.
Ils ont une instalation pour tester les enceintes - Ampli impressionante qui permet à l'aide de "switch" de faire la difference entre propriété des enceintes et de l'ampli (J'ai été bluffé de voir (lol) d'ecouter la difference de "rendu" sonnore entre deux marque d'enceinte.
Pour infos3: J'ai été agreablement surpris concernant les prestations globales de ce VP(Demo avec star wars Ep2= VB leger sur le ciel bleu), mais je demanderais une deuxieme demo avec d'autres DVD avant achat pour etre sur de mon choix.
Par contre gros point negatif de ce VP: il n'est plus en stock et le cambridge non plus.
Allez Bon film à tous
Ps: Désolé pour l'hortographe
Un petite precision pour ceux qui souhaiteraient assister à une demo chez hifficimo: Appelez avant !
Je suis allez hier soir au hiffisimo de velizy sur les conseils de JPG qui m'avez repondu qu'il l'avait en demo et j'ai eu une chance folle de le voir.
Pour info: le VP etait raccordé a un pionner haut de gamme 868 en Yuv je crois, je sais plus (Ils n'avaient plus de cambridge 540D car "ils partent comme des petits pains").
j'ai eu la chance de voir le dernier Pana500 de leur stock qui avait un pixel mort (1 ere fois que j'en voyais un de mes yeux) enfin bref ce pana partait en SAV ce matin.
Etant donné qu'ils n'ont pas toujours les machines en stock pour effectuer une demo, il vaut mieux appeler avant.
Magasin: Les "vendeurs" sont de vrais passionné et n'hesite pas à nous montrer les defauts de tel ou tel produit pour nous permetre de faire notre choix en fonction de notre sensibilité propre.
Ils ont une instalation pour tester les enceintes - Ampli impressionante qui permet à l'aide de "switch" de faire la difference entre propriété des enceintes et de l'ampli (J'ai été bluffé de voir (lol) d'ecouter la difference de "rendu" sonnore entre deux marque d'enceinte.
Pour infos3: J'ai été agreablement surpris concernant les prestations globales de ce VP(Demo avec star wars Ep2= VB leger sur le ciel bleu), mais je demanderais une deuxieme demo avec d'autres DVD avant achat pour etre sur de mon choix.
Par contre gros point negatif de ce VP: il n'est plus en stock et le cambridge non plus.
Allez Bon film à tous
Ps: Désolé pour l'hortographe
- Holis-wood
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Il vaut mieux effectivement passer un coup de fil avant de se déplacer, ce que j’ai fais.
Pour la démo, le 500 était pour ma part relié à un 868.
Je n’ai pas vu de différence flagrante entre le YUV et le DVI. Peut-être une meilleure définition en DVI. Il y avait aussi un léger VB sur certain plan, et encore j’ai fais attention parce que je parcours ce forum, sans ça plongé dans le film on ne « voit » rien.
Sinon sur le 868, j’ai testé Monstres et Compagnie : très belle image, colorimétrie superbe, sur la scène des portes (chapitre 27) pas de saccades.
Ensuite Le Pacte des Loups, au début chapitre 1, gros plan sur un visage, on distingue très bien la pigmentation de la peau, sur certains passages difficiles le pana s’en sort bien comme la pluie qui tombe (aussi certainement dû en partie au 868).
E.T., début du film, pleine nuit dans la forêt, pas de fourmillement ou bruit vidéo, les noirs sont un peu gris mais très foncés, on perçoit bien les détails dans la nuit.
Je re-précise que la démo a été faite avec le pioneer 868, à Franconville ils n’avaient pas reçu le Cambridge 540D, donc pas pu tester. Par contre le vendeur m’a orienté vers le pioneer 565, mais il n’est pas progressif PAL. A ce propos il semblerai que pour le progressif, tout dépend des lecteurs pour la qualité de l’image. Je m’explique : l’image du pana 500 est déjà très belle en entrelacé, et pour avoir une image encore meilleure, il faudrait un très bon lecteur Progressif, qu’en est-il vraiment ?.
Monsieur JPG, par rapport au 868 (je sais ce n’est pas le même budget) que vaut par exemple le Cambridge 540D en Progressif. C’est juste pour me faire une idée car j’ai trouvé l’image très belle avec le 868 mais je n’ai pas les 1190 Euros.
Et qu’en est-il aussi du problème du 540D avec le Progressif PAL ? du nouveau du coté de Cambridge ?
Pour la démo, le 500 était pour ma part relié à un 868.
Je n’ai pas vu de différence flagrante entre le YUV et le DVI. Peut-être une meilleure définition en DVI. Il y avait aussi un léger VB sur certain plan, et encore j’ai fais attention parce que je parcours ce forum, sans ça plongé dans le film on ne « voit » rien.
Sinon sur le 868, j’ai testé Monstres et Compagnie : très belle image, colorimétrie superbe, sur la scène des portes (chapitre 27) pas de saccades.
Ensuite Le Pacte des Loups, au début chapitre 1, gros plan sur un visage, on distingue très bien la pigmentation de la peau, sur certains passages difficiles le pana s’en sort bien comme la pluie qui tombe (aussi certainement dû en partie au 868).
E.T., début du film, pleine nuit dans la forêt, pas de fourmillement ou bruit vidéo, les noirs sont un peu gris mais très foncés, on perçoit bien les détails dans la nuit.
Je re-précise que la démo a été faite avec le pioneer 868, à Franconville ils n’avaient pas reçu le Cambridge 540D, donc pas pu tester. Par contre le vendeur m’a orienté vers le pioneer 565, mais il n’est pas progressif PAL. A ce propos il semblerai que pour le progressif, tout dépend des lecteurs pour la qualité de l’image. Je m’explique : l’image du pana 500 est déjà très belle en entrelacé, et pour avoir une image encore meilleure, il faudrait un très bon lecteur Progressif, qu’en est-il vraiment ?.
Monsieur JPG, par rapport au 868 (je sais ce n’est pas le même budget) que vaut par exemple le Cambridge 540D en Progressif. C’est juste pour me faire une idée car j’ai trouvé l’image très belle avec le 868 mais je n’ai pas les 1190 Euros.
Et qu’en est-il aussi du problème du 540D avec le Progressif PAL ? du nouveau du coté de Cambridge ?
Dernière édition par islay le 05 Mar 2004 13:29, édité 1 fois.
- islay
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Salut Holis-wood
Ah, c'était donc toi qui étais en grand conciliabule avec le vendeur, et qui a fait que j'ai dû attendre trois plombes pour qu'on s'occupe de moi !
A bientot
Georges
Holis-wood a écrit:Je suis allez hier soir au hiffisimo de velizy sur les conseils de JPG qui m'avez repondu qu'il l'avait en demo et j'ai eu une chance folle de le voir.
Ah, c'était donc toi qui étais en grand conciliabule avec le vendeur, et qui a fait que j'ai dû attendre trois plombes pour qu'on s'occupe de moi !
A bientot
Georges
- Georges G
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A Hifissimo:
Je pourrai juste que te dire ce que je sais etant plutot versé dans l'artistique plus que le technique. Il est clairement etabli qu'un signal rvb est un signal video fondamental (pur). Un vrai rvb est accompagné d'une synchro externe sur un quatriéme cable (le rvb grand public a une synchro dans le v). L'yuv associe la luminance (y) et les 2 complementaires couleurs (uv), la synchro est dans le y. En analogique sony a utilisé le yuv pour gagner en bande passante vis a vis du pal composite et pouvoir mettre la video (broadcast) sur des cassettes 1/2 pouce (betacam). Je peux même dire sans ciller que du composite pal (et a fortiori secam) en sortie camera pal est meilleur que de l'yuv en sortie camera yuv. Les couleurs sont plus naturels, plus chatoyantes, les gris plus nombreux et nuancés. C'etait deja un premier procédé de compression analogique. Aujourd'hui en trucages et 3d, les machines de type DS/Flame se fichent completemnt de la resolution, on peut travailler en tres haute def ex: 6000x2000. Si je prends cette image est que je la regarde sur un controleur hr (cathodique de 36cm a 15000€) et qu'en façade je commute analog rvb j'ai une image plus proche de la source qu'en analog yuv. De plus en num le vrai rvb est echantilloné en 4:4:4, l'yuv en 4:2:2. Maintenant je peux parfaitement imaginer qu'un dvd aprés la compression mpeg2, il n'ya quasiment pas de difference entre l'yuv et le rvb en visualisation. la seule chose qui me géne c'est le chemin pris par le signal :digital->analog->digital au lieu de digital->digital.
Je pourrai juste que te dire ce que je sais etant plutot versé dans l'artistique plus que le technique. Il est clairement etabli qu'un signal rvb est un signal video fondamental (pur). Un vrai rvb est accompagné d'une synchro externe sur un quatriéme cable (le rvb grand public a une synchro dans le v). L'yuv associe la luminance (y) et les 2 complementaires couleurs (uv), la synchro est dans le y. En analogique sony a utilisé le yuv pour gagner en bande passante vis a vis du pal composite et pouvoir mettre la video (broadcast) sur des cassettes 1/2 pouce (betacam). Je peux même dire sans ciller que du composite pal (et a fortiori secam) en sortie camera pal est meilleur que de l'yuv en sortie camera yuv. Les couleurs sont plus naturels, plus chatoyantes, les gris plus nombreux et nuancés. C'etait deja un premier procédé de compression analogique. Aujourd'hui en trucages et 3d, les machines de type DS/Flame se fichent completemnt de la resolution, on peut travailler en tres haute def ex: 6000x2000. Si je prends cette image est que je la regarde sur un controleur hr (cathodique de 36cm a 15000€) et qu'en façade je commute analog rvb j'ai une image plus proche de la source qu'en analog yuv. De plus en num le vrai rvb est echantilloné en 4:4:4, l'yuv en 4:2:2. Maintenant je peux parfaitement imaginer qu'un dvd aprés la compression mpeg2, il n'ya quasiment pas de difference entre l'yuv et le rvb en visualisation. la seule chose qui me géne c'est le chemin pris par le signal :digital->analog->digital au lieu de digital->digital.
- Antitox
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Sur avs ils parlent d'un nouveau firmware qui supprime le vb.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=375270
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=375270
- Antitox
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et le PTAE 500 + Denon 2200 ou 2900 ça donne quoi?
- encolpio
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Italian job
attention , l'auto sort de l'écran!!!!!!
http://www.euploader.com/wap/upload/italian-job-1.jpg
Panny 500-HD 935
http://www.euploader.com/wap/upload/italian-job-1.jpg
Panny 500-HD 935
- chicchibio
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Un post tres interessant sur AVS concernant la comparaison directe entre le X1 et la pana 500
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ight=AE500
Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce phenomene de VB dont l'auteur fait allusion (corrigeable apparemment a quasi 100% sur le pana dans le menu service )?
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ight=AE500
Quelqu'un peut t'il m'expliquer ce phenomene de VB dont l'auteur fait allusion (corrigeable apparemment a quasi 100% sur le pana dans le menu service )?
- FREDD
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