Si tu ne l'as pas déjà il te faut un lecteur Dvd Rom dans le Pc ( les Toshiba 1712 ou 1812 sont très bien ).
Puis une carte son ( ou une carte mère ) avec une sortie numérique coaxiale ou optique pour brancher sur le préampli home-cinema. Comme cela c'est le préampli qui décodera le DD et le DTS.
Pour l'image l'ATI 9800 est très bien. Il faudra connecter sa sortie DVI au projecteur.
Pas besoin de logiciel pour "travailler en progressive scan".
Le signal vidéo VGa ou DVI qui sort d'un Pc est déjà en balayage progressif. Par contre il faut un logiciel pour lire les Dvd vidéo : windvd, theatertek....
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
quel mat pour me crer un super PCHC !!
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Pour des infos sur le PCHC tu peux aller voir le très bon site de DTSman :
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html
dans dossier -> pchc.
Pour la carte son, en utilisant une sortie numérique la qualité de la carte son n'est pas hyper importante ( mais une carte à 150 € aura quand même une meilleur son qu'une carte à 15 € même en utilisant que les sorties numériques ).
Dans les cartes sons pas chères avec sortie numérique il y a le choix mais souvent elles rééchantillonent le 44.1 khz des Cd audio en 48khz ( pas génant pour les Dvd vidéo déjà en 48 Khz ).
Perso j'ai une Trust 514DX qui ne rééchantillone pas comme toutes les cartes avec la même puce CMI8738 ( Qware, Enyah ... )
Et la 514DX a sa sortie numérique avec une vraie prise rca cinch et pas comme souvent des sorties numériques sur petite prise jack moins standard.
Après dans les cartes sons plus chères je ne m'y connais pas, essaye la fonction "Rechercher" du forum.
http://perso.wanadoo.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html
dans dossier -> pchc.
Pour la carte son, en utilisant une sortie numérique la qualité de la carte son n'est pas hyper importante ( mais une carte à 150 € aura quand même une meilleur son qu'une carte à 15 € même en utilisant que les sorties numériques ).
Dans les cartes sons pas chères avec sortie numérique il y a le choix mais souvent elles rééchantillonent le 44.1 khz des Cd audio en 48khz ( pas génant pour les Dvd vidéo déjà en 48 Khz ).
Perso j'ai une Trust 514DX qui ne rééchantillone pas comme toutes les cartes avec la même puce CMI8738 ( Qware, Enyah ... )
Et la 514DX a sa sortie numérique avec une vraie prise rca cinch et pas comme souvent des sorties numériques sur petite prise jack moins standard.
Après dans les cartes sons plus chères je ne m'y connais pas, essaye la fonction "Rechercher" du forum.
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|