Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveau firmware 963SA

Message » 15 Mar 2004 15:24

Ben alors comment q'c'est que ça se fait qu'il a vu des noirs débouchés ? :D :wink:
Hein ?
Bon Ok je sors aussi de ce thread.....
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 15 Mar 2004 15:39

Greuh a écrit:J'utilisais jusque là un câble S-video pour relier le 963 au VP, et je reconnais avoir été agréablement surpris pas le débouchage des noirs en passant au firmware PP.

MDR....si ca c'est pas du placebo ! ;)

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 15 Mar 2004 16:23

Ca se trouve le firmware PP est un placebo :lol: :lol:

Oui, je sais, j'avais dit que je sortais :wink:
Régis

Message » 15 Mar 2004 16:47

Régis a écrit:Ca se trouve le firmware PP est un placebo :lol: :lol:

Oui, je sais, j'avais dit que je sortais :wink:

Ben non, faut pas dire ca. Si t'as deux yeux, tu upgrade et tu verras qu'une différence est bien là. Après que tu préfères ou non...ca reste à voir. Au premier coup d'oeil j'ai aussi été décu...et même pas très convaincu....mais au fil du temps, avec re-réglages du projo, je pense que l'image est vraiment pas mal....j'ai pas mal de fourmilllements en arrière plan sur certains DVD mais est-ce^dû aux dvd eux memes ou vraiment au lecteur....va savoir..

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Mar 2004 16:52

C'était pour rire, je disais pas ça sérieusement....Je me rends compte ( même si en fait non :wink: ) du boulot qui a dû étre fait pour en arriver jusqu'à avoir ce firmware...
Régis

Message » 15 Mar 2004 16:55

Régis a écrit:C'était pour rire, je disais pas ça sérieusement....Je me rends compte ( même si en fait non :wink: ) du boulot qui a dû étre fait pour en arriver jusqu'à avoir ce firmware...

Oui j'ai bien vu que tu plaisantais, mais moi j'donnais mes impressions sans plaisanter :)

Le boulot, c'est clair...Mais avec toutes les avancées de la team...si seulement on pouvait le reprendre avec philips et qu'ils nous pondent un firm. avec tous les reglages dispo sur la fli ! Même si c'ets basic avec un osd peu soigné graphiquement mais qui permet tout ca....ah la la... :(

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Mar 2004 16:56

Mais tout ça n'explique pas que le gaillard ait vu une différence sur l'entrée Y/C.... :-?
Bon, aprés il y a les moyens mis enoeuvre pour faire sa comparaison, même film, même réglage ???????
Régis

Message » 15 Mar 2004 16:57

frederikk a écrit:j'ai pas mal de fourmilllements en arrière plan sur certains DVD mais est-ce^dû aux dvd eux memes ou vraiment au lecteur....va savoir..

Salut Fred,

Et si tu repasses en 4.81.25+quelques réglages et que tu revisionne les même DVD est-ce que ça foumille toujours ?
Et pour rester dans le para-médical : Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? ;-)

fg44, qui trouve que le 4.81.25 donne une image a priori moins floue
fg44

Inscription Forum: 16 Juil 2003 7:02

Message » 15 Mar 2004 17:05

fg44 a écrit:
frederikk a écrit:j'ai pas mal de fourmilllements en arrière plan sur certains DVD mais est-ce^dû aux dvd eux memes ou vraiment au lecteur....va savoir..

Salut Fred,

Et si tu repasses en 4.81.25+quelques réglages et que tu revisionne les même DVD est-ce que ça foumille toujours ?
Et pour rester dans le para-médical : Est-ce que ça vous chatouille ou est-ce que ça vous gratouille ? ;-)

fg44, qui trouve que le 4.81.25 donne une image a priori moins floue

Ben en fait j'suis pas repassé en .25 aussi peut etre par peur d'un probleme... ;)
J'attends un peu, de toute facon quand ca sera stabilisé, j'suis perusadé que j'tenterai l'aventure module...et là j'prepasserai en .25.

Ciao
Fred
frederikk

Message » 15 Mar 2004 18:10

Re Patrice, :)

laric a écrit:... soit c'est tout simplement du au fait qu'on descend trés bas dans les details de noirs et on remonte les "defauts" (ou limites) de l'encodage, ce sont des details généralement masqués par les lecteurs qui "coupent" plus haut...

J'y ai pensé... mais je ne pense pas que ça soit ça... ou alors bcp se pignolent sur le niveau de noir d'un TT qui n'atteint pas, dans mon cas, le niveau des bords noirs de mon écran ( loin de là :roll: ).

Pour info, j'ai un Sony D50. Après l'installation du firmware RVB, j'ai lancé un petit THX Optimizer ( sachant que je n'ai aucun dvd de calibration pour le moment ) et j'ai réétalonné le niveau de noirs ( cf l'histoire des sept niveaux de noirs, tous visibles sur mon TT ).

De mémoire, je dois être à 62 en contraste / 52 en luminosité ( ou peut-être est-ce l'inverse ) alors qu'auparavant, avec la venue de Petit Poucet à la maison, j'étais à 62 et 63.

Hier, sur le film "Abîmes" ( Below ), sur plusieurs scènes sombres, j'ai aperçu comme un dégradé progressif au fur et à mesure que l'image s'éclaircissait ou s'assombrissait... comme si le noir prenait de la consistance ou en perdait. Ca me fait un peu penser à la fameuse limite à laquelle tu fais référence.

Je verrais ça avec Robby, qd j'aurais un peu de temps.

A+

Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 15 Mar 2004 18:34

Re,

Oui, je pense qu'on parle de la même chose même si on l'exprime pas pareil... (pas facile à expliquer)...

Ta baisse de luminosité correspond bien à ce que nous avons tous plus ou moins fait.

--Patrice

PS : Tu n'aura jamais un noir aussi profond que tes bords noir... ne serait ce que parceque t'a toile (blanche) réfléchis bien plus la lumiére ambiante (celle de l'image) alors que les bords noirs non, ou beaucoup ceaucoup moins...

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 15 Mar 2004 19:22

frederikk a écrit:Ben en fait j'suis pas repassé en .25 aussi peut etre par peur d'un probleme... ;)
A moins que l'on me contredise, je ne vois pas d'inconvénients à passer de l'un à l'autre, c'est ce que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois. ;-)
J'attends un peu, de toute facon quand ca sera stabilisé, j'suis perusadé que j'tenterai l'aventure module...et là j'prepasserai en .25.
Sans minimiser les avantages du firmware PP, le module + boost donne un résultat extraordinaire :D

Compte-tenu de ce que dit Patrice, il faudra que je peaufine les réglages avec le firmware PP lorsque je passerait en YUV :idee: en attendant le module + les boosts
fg44

Message » 15 Mar 2004 19:58

fg44 a écrit:
frederikk a écrit:Ben en fait j'suis pas repassé en .25 aussi peut etre par peur d'un probleme... ;)
A moins que l'on me contredise, je ne vois pas d'inconvénients à passer de l'un à l'autre, c'est ce que j'ai déjà fait 1 ou 2 fois. ;-)
Sans minimiser les avantages du firmware PP, le module + boost donne un résultat extraordinaire :D

Compte-tenu de ce que dit Patrice, il faudra que je peaufine les réglages avec le firmware PP lorsque je passerait en YUV :idee: en attendant le module + les boosts

T'as investi dans un VP??????
Je vois dans ta signature que c'est le H30!!!!!!
bienvenue dans le monde des images de grande taille :lol: :lol:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 15 Mar 2004 21:44

[Mode HS ON]
calovadts a écrit:T'as investi dans un VP??????

Yep, branché en S-Vidéo :oops: pour l'instant en attendant de le brancher en YUV, mais j'ai d'autres "installations" jugés plus WAF-prioritaires à finaliser avant !! :)
Mais je suis déjà très content et ma petite famille qui s'est fait une petite projection de "L'âge de glace" hier après-midi aussi :D
[Mode HS OFF]
fg44

Message » 15 Mar 2004 23:01

fg44 a écrit:[Mode HS ON]
calovadts a écrit:T'as investi dans un VP??????

Yep, branché en S-Vidéo :oops: pour l'instant en attendant de le brancher en YUV, mais j'ai d'autres "installations" jugés plus WAF-prioritaires à finaliser avant !! :)
Mais je suis déjà très content et ma petite famille qui s'est fait une petite projection de "L'âge de glace" hier après-midi aussi :D
[Mode HS OFF]

Tu sais que tu peux te faire un câble YUV de 10 mètres pour 20 euros à peu près (prix du mien si je me souviens bien) en DIY :wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message