Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, bigfafa2, Cedric Gibbons, cl, Fre.Mo, polyarnyy et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intégré AV Cambridge Audio Azur 540R

Message » 30 Mar 2004 11:18

highway_ a écrit:En fait ca fait vachement de bien d'écouter de la bonne musique en se réveillant le matin, avec des oreilles toute propre de la nuit !
Sinon pkoi -25dB ? on peut se permettre bcp plus ;) comme ca les voisins peuvent aussi en profiter !

Plus sérieusement : tu aurais un lien vers la doc?

merci d avance !

Oui je confirme qu'a donfe le son reste nickel (merci aussi mes enceintes missions 8) )

Euh pour la doc... pas de lien a priori... ! :oops:

;-)
fredo63

Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32

Message » 30 Mar 2004 11:28

j ai cherché un peu aussi, impossible de mettrela main dessus sur leur site :/
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 30 Mar 2004 11:30

Image

Et voila un truc qui va bien avec le cambridge... je peux vous le dire..

Image
fredo63

Fredo...

Message » 30 Mar 2004 16:19

toi qui a un Cambrigde, et qui fait de belles photos...
tu pourrais faire une photo de l'interieur du bestiau... ça m'interesse grandement... :D
d'autre part, toi qui l'utilise, quels sont les modes DSP (apparamment y a un bouton en facade pour ça... :D)
y a t'il un mode 5 channel Stéreo ou similaire ???
de plus y a t'il un mode 5.1 externe, qui n'oblige pas a activer un mode DSP (pour ecouter des SACD par exemple... :wink: )
en gros, on peut ecouter en direct les sources 5.1 externe ???

d'avance merci pour tes réponses.

Zackouille
zackouille

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28

Message » 30 Mar 2004 16:29

Et aurais tu la gentillesse de nous faire un comte rendu ( léger ;) ) des "gadgets" que propose l ampli ?
highway_

Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50

Message » 30 Mar 2004 16:51

Alors voilà mon problème...
Je possède des enceintes Audience, modèle Thorus 653 dont je rappelle la description ici :

Thorus TT653 grosse colonne : 250W, 3 voies, 91dB sous 6Ohms, Tweeter 25mm amagnétique, Médium Boomer 1*140mm + 2*170mm amagnétiques aussi, Réponse en fréquence 38-21000 Hz, Bi- Câblage Plaqué Or, Dimension 1000*225*320 18Kgs

A mon sens, elles ne sont pas très loin des Nova, mais en plus claires (voire presque trop, impression d'un voile en moins que sur les Nova a l'ecoute, mais cette trop grande clarté vient peut etre de l'acoustique de ma piece).

Elles sont drivées actuellement par un ampli HK AVR4500 (et un vieux NAD304 sur les pre-out pour la Hifi).

L'arrivée de ce cambridge me fait penser à changer mon HK pour celui-ci, en enlevant meme peut etre mon NAD qui est assez vieux et peut etre moins bon que le cambridge en Hifi.

Mais le mariage serait il heureux Mister JPG ??? A priori le mariage avec les Nova fonctionne parfaitement bien mais pour les miennes... Je ne sais pas. A priori en restant sur des enceintes assez proches et de la même marque, çà devrait être pas mal non ? Malheureusement impossible de tester car ces enceintes etaient une exclu d'un autre magasin. Cela m'a embeté a l'achat mais j'ai tellement flashé dessus que je suis reparti avec.

J'espere que vous saurez me conseiller car j'envisage l'achat du cambridge des ce week end !!!!! (ou si vous avez une idée pour effectuer le tests :wink: )[/i]
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 30 Mar 2004 17:19

fredo63, il coût combien ton ensemble mission M5? J'ai essayé de trouvé des infos sur des sites hifi mais je n'ai pas trouvé grand chose...
Skad

Inscription Forum: 08 Déc 2003 18:47

Message » 30 Mar 2004 18:25

Skad, fait une recherche sur le site. J'avais fait un CR des Mission M52 avec le prix il y a bien deux ans.

Sinon tu appelles l'importateur en France. Ils sauront te guider.

Si tu es sur Lyon appelle Quatuor Music rue de Bonnel. Ils en avaient en écoute il y a peu.

Tu as forcément un revendeur Mission dans ta région.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 30 Mar 2004 18:35

Zackouille si tu regardes la photo en page 1 de l'arrière du bestiau tu y verras les entrées analogiques 5.1 donc 5.1 input : soit pour un décodeur externe DD et DTS ou un lect SACD/ DVDA :wink: :wink:
hullabaloo

Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53

j'aime bien quand on me prends pour une trompette... :D

Message » 30 Mar 2004 21:19

ceci dit, faut pas abuser... :D
bon, pour ma question sur le 5.1 en input, je ne doute pas un instant que le Cambridge le fasse, j'ai aussi vu la photo de la face arriere (qui a de jolies formes ... ) ma question portait sur le point suivant:
sur certains amplis, pour avoir l'entrée 5.1 active, il faut activer le Prologic II, (cf Onkyo) et ça me plait pas... voila...
d'ou ma question, le 5.1 il est amplifié en direct, ou il faut utiliser certains DSP ???
jusque que le SA CD, y pas besoin de lui recoller une couche de dolby thx II ultra chose... voila voila... suis je clair cette fois si ???

et j'en profite, si on peut avoir d'autres infos "d'usage" sur le cambridge, ça serait cool, pasque la description est des plus sommaire...

idem pour une ch'tite photo de l'interieur (pasque les anglais et l'electricité, pour avoir un vieux Range, ça peut et ça fait souvent DEUX... ou alors, c'est po tres logique... :D )

voila voila...

@ +

Zackouille
zackouille

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 23:28

Message » 30 Mar 2004 23:34

Bon, le prix de l'ensemble :

Cambridge audio 540r : 600e
Camridge DVD 540d : 420e

Enceintes missions M52 (qte 2) = 1000e les deux (g eu un bon rabais)
Centrale M5C : 429e
Surround M5DS = 440e les deux

Le caisson je ne sais pas. (j'ai assez de basses ca va, et puis salon de 25m2 seulement)

Pour les écoutes chez quatuor.. pas de bol... c'est moi ki ait acheté les deux missions d'expo ...héhéhé HAHAHA...mfff... hhiihi

Bon pour les photos de la bestiole desossée... peut être seras-ce possible...

Ah oui... buddy guy.. terrible pour tester ses enceintes et l'émotion dégagée... du blues (voix pures et gratté de guitares... régal) tellement beau ..

test des missions ici :
http://www.homecinemachoice.com/testben ... sionM5.php

A+[/url]
Dernière édition par fredo63 le 30 Mar 2004 23:53, édité 2 fois.
fredo63

Message » 30 Mar 2004 23:41

fredo63 a écrit:Pour les écoutes chez quatuor.. pas de bol... c'est moi ki ait acheté les deux missions d'expo ...héhéhé HAHAHA...mfff... hhiihi

:D :P

Et on fait comment maintenant pour nos écoutes ? :o :lol: :wink:

Tu pourrais nous faire un petit CR sur l'ensemble Mission en HC ? Notemment sur la centrale que je n'ai jamais eu la chance d'écouter.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 30 Mar 2004 23:58

Keron a écrit:
fredo63 a écrit:Pour les écoutes chez quatuor.. pas de bol... c'est moi ki ait acheté les deux missions d'expo ...héhéhé HAHAHA...mfff... hhiihi

:D :P

Et on fait comment maintenant pour nos écoutes ? :o :lol: :wink:

Tu pourrais nous faire un petit CR sur l'ensemble Mission en HC ? Notemment sur la centrale que je n'ai jamais eu la chance d'écouter.

Oulah.. attend malheureux.. je n'ai QUE mes deux enceintes principales pour l'instant, le reste est en attente de finances.

Il parait que la voie centrale est du tonerre egalement, a valider en effet, de toute façon c'est programmé ... je l' aurais !

A+
fredo63

Message » 31 Mar 2004 9:09

Neron78 a écrit:Cela voudrait il dire que Cambridge fabrique des 540R specialement pr son associe av un transfo different? Merci JPG de ns dire si tu en as demonte un pr verifier?

C'était le cas pour le A300 version GB, oui. Et pour le 540R, l'importateur Français est en train de s'occuper de vérifier cela, qui lui a été annoncé par Cambridge. Pour le A300, Cambridge avait avancé cette explication pour justifier le prix écroulé, et l'importateur Français avait vérifié, et c'était vrai. Donc là, et bien rebelotte !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 31 Mar 2004 9:11

Austin a écrit:Je trouve tout de même assez dingue que le câble d'alim soit intégré dans le bouzin. :-?
Ca plus le poids ultra light...et il y a un tuner en plus ? Même pas une plaque pour blinder le truc ?

Ce que je trouve aussi dingue, c'est qu'il puisse coûter 380€ en Angleterre, avec quelqu'un qui se fait une marge dessus, sans que le fabricant perde de l'argent. :roll:

Personne n'a ouvert l'engin ?

J'ai pas écouté, donc je me garderai bien d'emettre un jugement, mais à première vue rien ne m'y encourage. :-?

Je crois que sur notre site, il y a une photo ouverte. Sinon, pour le prix, dis toi que c'est pareil avec tous les produits du marché.

Un Pioneer qui arrive ici à 1000€ coûte 150€ à fabriquer. Si ce n'est moins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message