A cause de vous je suis un homme heureux !!!!!!!
Je suis allé faire un tour chez Hifissimo cet aprem.... et bién évidemment je suis reparti avec !!!! Il m'a fallu moins d'une heure pour craquer.
Arrivé à ma maison je débale les deux bêêêêêtes (vivi deux : l'ampli et le lecteur DVD : fo pas déconner
et
et
et encore
pour finir
ça c'est pour ce qu'il y a dans les boites... pour le reste j'ai beau essayer aucun moyen d'en prendre des photos... ah si il faudrait que je me prenne en train de pleurer de bonheur !!!!!
Question emballage et protections : c'est du haut de gamme. J'aime bien le petit encars qui dit qu'il faut laisser au moins 36 heures de fonctionnement pour tirer le maximum de ces éléments.
Tout d'abord je fais mes branchements : BC Tibres, BC Axe et Eltax bipoles pour les enceintes. Pionneer PDS-06 pour la lecture CD.
Ensuite allumage et écoute de l'ampli : Dido - Life for Rent (l'ampli est encore froid) :
Ensuite mise en route du lecteur de DVD : je veux tester l'image et le son (musical) : Les Deux Tours - générique de fin : whoua po mal du tout tout ça didon.... je laisse tourner jusqu'au bout histoire que ce petit monde chauffe.... ensuite je glisse le DVD Jean-Jacques Goldman en PCM stéréo : au fur et à mesure que le temps passe le son prend de l'ampleur, de la consistance du détail et de l'émotion. En un mot : c'est top et pas moyen d'appuyer sur le bouton stop pour le moment. Surtout quand madame demande de mettre plus fort
Bon, mon Marantz SR5300 est parti se rhabiller dans sa boite. Là il est 22h56... un tantinet trop tard pour se faire les mines de la Moria... tant pis je vais laisser tout ce joli monde brancher toute la nuit.... je vous raconterai la suite une prochaine fois.
Encore merci à vous tous et plus particulièrement mon coupain Idefixes qui m'a indiqué ce post et cette marque. Je tiens également à souligner la gentillesse et le professionalisme de Sébastien de Hifissimo Herblay qui a prit la peine de m'appeler à la maison pour me dire que la mise à jour en progressif scan PAL de mon lecteur de DVD était arrivée. Ainsi que le temps passé à me faire découvrir ce fabuleux couple d'appareil.
@+ GlouBou