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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cr écoute enceintes cinéma pro: GKF, JBL et WSS

Message » 08 Avr 2004 18:33

Pour info:

Prix pratiques par www.prosl.com (TTC):

Jbl 3678 Euro 1.283,92
Jbl 3310 Euro 215,12
Jbl 4645C Euro 1.060,29

Soit (conf. 7.1):
3x3678 3851.76
4x3310 860.48
1x4645 1060.29
Total 5772.53


Salutions,
Jes
jesus33
 
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Message » 08 Avr 2004 19:17

Salut,

En page 44/46 du document ci-dessous il y a un tableau d'amplificateur recommande par enceinte:
http://www.jblpro.com/pub/cinema/cinedsgn.pdf

Les amplis pros sont de chez Crown Audio:
http://www.crownaudio.com

6378
Good XLS602 ($692)
Better CL2 ($1126)
Best CTs600 ($1152)

6378 bi-amp
Good 2xXLS202 ($858)
Better CL4 ($2151)
Best CTs1200 ($1774)

3310
Good XLS202 ($429)
Better CL1 ($792)
Best CTs600 ($1152)

4645
Good XLS602 ($692)
Better CL2 bidge ($1126)
Best CTs2000 ($2246)


Salutations,
Jes'
jesus33
 
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Message » 09 Avr 2004 12:18

C'est clair que le matériel pro est une alternative plus qu'interessante aux produits grand public. D'abord du point de vue qualité de fabrication pour des produits de gamme identique, le materiel pro est toujours superieur car il doit répondre a un cahier des charges ultra rigoureux qui découle lui-même d'éxigences importantes de la part des pros de la sonorisation. Et c'est tant mieux car celà nous donne des CROWN, JBL PRO, TAD... c'est à dire des marques dont la renommée dépasse largement le milieu pro et fait le bonheur d'amateurs avertis :wink: . Quant au prix, il n'est pas toujours plus bas mais il est toujours justifié (et souvent largement négociable...).
crapouillo
 
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Message » 09 Avr 2004 12:34

L 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
C 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
R 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
SW 4645C XLS402-B 800W 1,490 €
EL+ER 2x8330 XLS202 200W 1,075 €
SL+SR 2x8330 XLS202 200W 1,075 €


Total 8560 € le tout chez Prosl,sans la source ni le preamp... et sans partie video
De quoi alimenter une belle petite salle mais a quel tarif !
Le pro est n'est pas si "abordable" que ca.

Jes'
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Message » 09 Avr 2004 14:18

jesus33 a écrit:L 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
C 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
R 3678 XLS202-B 400W 1,640 €
SW 4645C XLS402-B 800W 1,490 €
EL+ER 2x8330 XLS202 200W 1,075 €
SL+SR 2x8330 XLS202 200W 1,075 €


Total 8560 € le tout chez Prosl,sans la source ni le preamp... et sans partie video
De quoi alimenter une belle petite salle mais a quel tarif !
Le pro est n'est pas si "abordable" que ca.

Jes'

Peut être mais à ce prix la concurrence à énormément de mal à suivre.
Encore que pour une install haut de gamme cela reste raisonnable, on nepart pas dans des délires budgétaires.
kifkif
 
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Message » 09 Avr 2004 14:21

Surtout quand on voit des Pack HC HDG et THX Ultra 2 à plus de 10000€ qui se font atomiser y'a de quoi se posé des questions non? :-?
Puma
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Message » 09 Avr 2004 14:29

Puma a écrit:Surtout quand on voit des Pack HC HDG et THX Ultra 2 à plus de 10000€ qui se font atomiser y'a de quoi se posé des questions non? :-?

dans cette gamme de prix tu fais référence à du triad ?
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Message » 09 Avr 2004 14:39

Pas seulement...en fait je pense surtout aux ensembles 5.1 ou 7.1 composés avec des enceintes HIFI...
Puma
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Message » 09 Avr 2004 16:10

Je crois que PUMA n'a pas tort, par rapport a un système composé d'enceintes hifi, de GAMME IDENTIQUE, et j'en ai eu la preuve lundi, le matériel PRO était devant dans tous les domaines (pour l'utilisation que je vais en avoir: salle dédiée HC). Aprés pour ce qui est du prix, comparons ce qui l'est: -GKF 505 ET JBL 3678 : 1200 euros pièce donc un prix identique et pour le home-cinéma la 3678 fonctionne mieux.
-GKF SVIP 1000: 2150 euros les 3 et JBL 3677: 1800 euros les 3 chez l'installateur qui me les a fait écouter.
De plus pour retrouver le boomer qui équipe le caisson 4645c (ref 2242) ou la compression qui équipe la 3677 (ref 2416) il faut se tourner vers le pack JBL SYNTHESIS 1 et là les prix ne sont plus du tout, mais alors plus du tout, du tout les mêmes.
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Message » 09 Avr 2004 17:34

Salut

la Gkf même en hifi pure ça marche pas mal du tout, j'ai été agréablement surpris. Mais je n'aime pas trop ce sont tendu, un peu raide.
Fait attention, le 2226 est un hp que je trouve "bourrin" qui fait pas trop dans la dentelle.

Mais c'est sur que quand tu vois le prix d'une 3678 et d'un gkf 505, même si la Jbl n'est pas super jolie, le choix est tout de suite fait.
La 2426 c'est une compression que tu retrouves sur des gros enceintes de monitoring très réputé. Mais une petite amélioration sur la compression a l'intérieur peut beaucoup de l'améliorer.... c'est pas compliqué.

Tu prends trois 3678 + deux 4645c + deux ou trois paires de 8330a ou 8340a et là tu te prends un pied monstrueux. Le budget des amplis est assez conséquant étant donné que pour les 4645c tu es obligé de mettre le module qui te permet d'avoir une correction B6, et à toi les 20 hz avec du rendement. Il faut bien respecter la façon dont jbl préconise de l'utiliser. Sinon tu vas être très déçus du résultat.

Mais je le redis encore, il y a des petits systèmes chez Electrovoice qui peuvent mettre une dérouillé à Jbl en beauté. Mais EV est très mal distribué en France.

+
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Message » 09 Avr 2004 20:11

Faulken
tres vrai (B6), c'est prévu :D :D
Fred: comparons les prix officiels entre eux plutot que bradés ou opérations spéciales ponctuelles.

maintenant, des prix sont possibles :wink: surtout dans le cadre d'un pack d'enceintes.

bon, qui veut 4 4645C B6 1500w chacun + 3 4675C THX (une des 2-3 meilleures enceintes frontales ciné au monde) et une batterie de 8340 ? :D
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Message » 09 Avr 2004 20:13

tiens, jetez un oeil sur www.film-tech.com , tjs intéressant les discuss matériel, par des usagers :D . je vous dis pas d'ailleurs tous ceux qui on un projo 35mm avec du matos ciné.
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Message » 09 Avr 2004 20:50

Salut

il faut le préciser la correction B6 car les gens ne sont pas forcement au courant de la combinaison pour que le 4645c marche au max de ses capacités. On ne branche pas ce caisson directement à un ampli sans l'avoir filtré et corrigé comme il le faut. Ce sub a un évent accordé très bas (25 hz de mémoire) pour que le hp puissent être corrigé et descendre dans l'infra malgré son Fs de 35 hz.
D'autre sub utilise ce genre " d'alignement " pour descendre bas tout en étant controlé méchaniquement (pour éviter la casse).
Electrovoice utilise le même procédé sur ses sub Tl3512, Tl440 et Tl880.
J'avoue que j'ai découvert la correction B6 très récement :( une honte.....

En tout cas j'aimerais beaucoup comparer le sub 4645c fasse au TL880 qui à l'aire d'être un monstre aussi. Le Tl880 utilise le réputé EVX180B. hp utilisé sur le plus gros système de concert Evx line et bien sur dans d'autre marque comme dynacord etc ....
Je regrette c'est que Jbl n'utilise pas le 2258h qui est le remplacant du 2242h dans les HLA pour ses subs de ciné. J'ai eu des échos comme quoi les sub HLA étaient parmis les meilleurs sub au monde.

Je vois que tu traines aussi sur Film-tech où il y a un très bon forum très technique. Mais je soupsonne que certain bossent chez Jbl tellement ils rabachent que le 4645c c'est le best of the best ! Donc très difficile de se faire un avis.
J'ai vu très très souvent la combinaison 3 voir 5 enceintes frontal 4675c + quatre sub TL880 et une floppé de 8340 (version bois).
Parait que c'est un mariage parfait...



+
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Message » 09 Avr 2004 21:12

je prends seulement cet échange, ayant peu suivi le forum ces derniers temps.
Je peux peut-être vous apporter un éclairage sur le son des jbl pros qui semblerait dur et assez agressif avec les compressions. J'ai découvert ce type de matériel, il ya maintenant 30 ans pour; mon travail de fin d'étude j'avais rencontré un artisan fabricant des enceintes pros, surtout à base de JBL et les essais donnais aussi un son assez agressif, ce dont je m'étonnais. Réponse de l'artisan en question," tu reviendras écouter les enceintes avec 300 personnes dans la salle".

Si ceci peut vous aider dans l'écoute du matériel pro dont je reste aussi persuadé des qualités face à beaucoup de réalisations hi-fistes

Jean-Paul
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Message » 09 Avr 2004 23:39

Avant d'écouter les 3678 je pensais aussi que le son avait toutes les chances d'être dur et agressif surtout aprés les réactions des personnes ayant pu écouter le systhème SYNTHESIS HERCULES au MIPS qui semblaient unanimes pour qualifier le son d'agressif et de casse oreilles. Mes a prioris ce sont effacés pendant l'écoute, car le son des compressions 2426 mariées au pavillon 2442 est tout le contraire.
Quant aux caissons, que ce soit les EV ou le JBL, je n'ai pu en écouter aucun, mais vues les caracteristiques, je pense qu'on est en présence des dieux du stade et que les départager ne doit pas être évident. Faulken le 880D est plutot comparable au JBL 4642A qui lui aussi possède deux 46.Les caractéristiques sont trés proches (y compris un encombrement assez monstrueux) sauf que le 880D pèse 26kg de moins ce qui me pose question quant à la qualité de la caisse (notamment au niveau des renforts), mais je ne présume en rien de sa qualité sonore.
Quant au boomer 2226H je suis loin de l'avoir trouvé bourrin sur un cd de percussions redoutable en terme de dynamique (aucun trainage, ni lourdeur) et sur des morceaux musicaux il n'a pas à rougir devant celui qui équipe les 505 (un BEYMA HYPERPHASE) même si ce dernier semblait un peu plus "légers" (mais il était rodé). Mais bon, n'oublions pas la finalité de ces enceintes: retranscrire le plus fidèlement le son de nos films favoris et là il n'y a pas photo :P
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