Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_coyotte, nica et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

platine cd 350-400 EUR

Message » 08 Mar 2004 10:20

j'ai depuis 10 jours une Cambridge 540C, pour 330€ env., le rapport qualité-prix est extraordinaire.

si tu peux pousser jusqu'à 420€, la 640C est encore plus dynamique et détaillée.

par rapport à l'ancienne gamme (D500), la finition est bien meilleure (l'alu brossé a remplacé le plastoc) mais l'écoute est toujours aussi agréable malgré son caractère un peu "monochrome" d'un enregistrement à l'autre.

quant à la comparer aux platines sacd Sony, l'écoute rapide en magasin m'a parue meilleure sur les Cambridge.

il y a un thread de DrBenton sur les Cambridge dans la section CR du forum.
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2004 20:55

merci pour tous ces bons conseils ... j'irai écouter tout ça un de ces 4 mais je sais déja que je peux avoir une D500Se neuve pour 340 EUR environ ....

je crois que pour ce prix si l'écoute est concluante (par rapport à ma yamaha et aux nouveaux modèles cambridge) je me contenterai de son aspect un peu "désuet" :-?

de toute façon ma yamaha est en réparation pour l'instant alors je m'écoute quelques plaques 8) ... l'effet "bornert" :lol:
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 17 Avr 2004 21:13

900cbr555 a écrit:
enelrick a écrit:Au risque de paraître pénible, il est marqué platine cd et pas platine universelle.
De plus le monsieur n'a qu'une installation hifi...

Qu'attends tu de ta nouvelle platine sur ton système?
Je connais assez mal nad donc je pourrais pas t'aider mais c'est pour faire avancer le shmilblic :wink:


ce que je cherche : beaucoup de détail, j'exprimerais ça comme de l'aération ... que ça respire quoi :) puis que ce soit pas trop agressif (mais à ce niveau là le NAD pourrait certainement rattraper le tir)

je trouve ma yamaha actuelle trop peu précise ... puis en plus elle est assez bruyante, j'entends le ssssss du cd qui tourne qaund j'écoute à volume moyen et ça m'agace un peu


la xb 790 n'est pas une platine universelle :evil: (elle ne fait pas le DVD, on pourait alors dire la même chose de la Nad 542 qui lit le format hdcd conccurent du sacd).
Las d'attendre ma 790 toujours en commande, j'ai trouvé une 770 d'occase et elle est branchée en stéréo sur ma chaine qui est une chaine stéréo (voir l'onglet config).
Ce serait en effet dommage d'investir dans le seul format cd, alors que la Sony le lit trés bien (à mon avis mieux qu'une D500SE, c'est ce que j'avais avant!) mais lit en plus le SACD qui, même en stéréo, apporte un gain qualitatif certain, rapprochant ainsi le numérique des sources analogiques (on retrouve en effet un peu la chaleur des 33trs)!

pour moi, ya pas photo, à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Avr 2004 21:48

je rajoute la 790 a ma liste de choix, le comparaison (écoute) directe risque d'être plus difficile .... mais j'y penserai
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:00

Platine bi-format alors pour faire plaisir a pontiac :wink:

Enelrick
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:30

enelrick a écrit:Platine bi-format alors pour faire plaisir a pontiac :wink:

Enelrick

+1
merci Enelrick :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:41

bah voila, tout le monde il est content 8)
900cbr555
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Déc 2002 15:22
Localisation: Belgique (verviers)
  • offline

Message » 18 Avr 2004 0:50

Pontiac a écrit:Ce serait en effet dommage d'investir dans le seul format cd, alors que la Sony le lit trés bien (à mon avis mieux qu'une D500SE, c'est ce que j'avais avant!) mais lit en plus le SACD qui, même en stéréo, apporte un gain qualitatif certain, rapprochant ainsi le numérique des sources analogiques (on retrouve en effet un peu la chaleur des 33trs)!


Effectivement, ce qui me frappe d'emblée le plus à l'écoute d'un SACD, même lorsque la couche SACD n'encode en DSD qu'un mastering en 24 bit/96kHz, c'est la fluidité.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message