voila, je vous expose mon "souci"
j'ai décidé de rajouter une sortie digitale optique a mon lecteur cd (changeur alpine cha-614 pour etre exact), mais je pense que cette modife doit pouvoir se faire dans bcp de lecteurs cd (ou dvd) du marché.
de ce que je me suis documenté, j'ai compris qu'il fallait trouver le signal i2s.
celui la devra ensuite etre converti(via un simple puce cs8402 et un diviseur de fréquence) et attaquer directement un toslink
je me suis inspiré du shéma suivant :
le circuit de gestion du cd etant celui la :
http://perso.wanadoo.fr/tout-sur-le-son/diversupload/mn66271.pdf
les signaux SCLK, LRCLK et SDATA sont directement récupérés du MN66271 respectivement BCLK, LRCK et SRDATA...
j'ai cru comprendre selon le shéma qu'il fallait diviser la frequence par 2 (grace au 74HC74)
mais mon probleme est : quel est le signal MCLK présent sur l'entrée du circuit 74HC74???
j'ai essayé avec le MCLK du mn66271, ca ne fonctionne pas, la lumière du petit toslink a l'avr bcp trop faible (rapport duty cycle bcp trop bas)
j'ai ensuite essayé avec le signal de 88.2kHz issu du MN66271 egalement, ca ne fonctionne pas non plus....je n'ai plus de luminosité du tout
je précise que ce n'est pas unproblème de branchement du toslink, car dans d'autres essais, il s'allumais convenablement
au secours, je comprend rien avec ces fréquences différentes dans tous les sens.... HELP !!!