Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Du jazz et autre chose

Message » 10 Juil 2004 16:06

J'ai découvert Krakauer durant le festival de jazz de La défense du mois dernier, une musique étonnante où se mèlent clarinnette, samples et boîte à rythme.

Le public était sous le charme, je crois ne jamais avoir constaté un tel enthousiasme durant les 3 dernières éditions de ce festival, bref c'était Krakant !

Image
larsen
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18
  • offline

Message » 11 Juil 2004 12:16

[quote="Gabellier"]Hier, je vais à la FNAC et je vais voir le monsieur qui conseille le Jazz :

salut gab...mefie toi car moi aussi il y a environ 25 ans je disais comme toi (j'aime pas le jazz)
resultat :je passe pour un dingue, avec + de 4000 cd (en 25 ans de jazz que du jazz :D ) et en plus ,je ne peux meme pas discerter sur la derniere version de la starac' avec mes collegues de boulots :evil: alors franchement le jazz ....mefiance ....j'aurais prevenu :evil:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 16:22

:lol:
+1

mais j'aprécie également beaucoup le trash métal.... :wink: l
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2004 16:42

chardonnet a écrit::lol:
+1

mais j'aprécie également beaucoup le trash métal.... :wink: l




mais c'est bien sur,voila ce qu'il nous faut....brad mehldau play megateth :D et sepultura chez verve :D enfin du vrai metissage... :mdr:sinon,moi je recherche le black album du modern jazz quartet,a bon entendeur... :D
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:35

ça commence ça commence le métissage, tu as bien une reprise de nirvana sur l'album de the bad plus...
Le guitariste de meshuggah a réalisé un album solo de Jazz expérimental qui ferait passer Pat Metheni pour un piêtre joueur de blues... 8)
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2004 18:51

Jazz expérimental qui ferait passer Pat Metheni pour un piêtre joueur de blues... 8)[/quote]

pire que son album -zero tolerence- :evil: j'ai du mal a imaginer,
peut-etre pourrions nous conseiller a notre ami gab,d'aller chercher du coté d'allan holdsworth(superbe guitariste) ou jonas hellborg...(bassiste jazz punk en fusion)
sans dépasser la dose prescrite tout de meme... :D risque d'accoutumance
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:11

bornat a écrit:Jazz expérimental qui ferait passer Pat Metheni pour un piêtre joueur de blues... 8)


pire que son album -zero tolerence- :evil: j'ai du mal a imaginer,
peut-etre pourrions nous conseiller a notre ami gab,d'aller chercher du coté d'allan holdsworth(superbe guitariste) ou jonas hellborg...(bassiste jazz punk en fusion)
sans dépasser la dose prescrite tout de meme... :D risque d'accoutumance[/quote]

Bon c'est vrai holdsworth c'est pas mal non plus..., mais a coté du truc de Tordendhal (meshuggah)...
Par contre j'ai entendu des trucs assez balaises de Hellborg...
Mais si Gabellier tombe sur ces disques, il fera un nouveau poste avec j'aime definitivement pas le Jazz... :lol:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2004 22:27

[
Par contre j'ai entendu des trucs assez balaises de Hellborg...
Mais si Gabellier tombe sur ces disques, il fera un nouveau poste avec j'aime definitivement pas le Jazz... :lol:[/quote]

moi c'est quand j'entend diana krade,ou 'nos rats jaunes', que je peux dire je hais le jazz :D :evil: il est vrai qu'entre ces vilaines et hellborg ,il y a plusieurs galaxies :mdr: vivement la nouvelle saison de la st'ar(n)aque... :D c'est plus reposant pour les nerfs de la tete
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:14

bornat a écrit:[
Par contre j'ai entendu des trucs assez balaises de Hellborg...
Mais si Gabellier tombe sur ces disques, il fera un nouveau poste avec j'aime definitivement pas le Jazz... :lol:


moi c'est quand j'entend diana krade,ou 'nos rats jaunes', que je peux dire je hais le jazz :D :evil: il est vrai qu'entre ces vilaines et hellborg ,il y a plusieurs galaxies :mdr: vivement la nouvelle saison de la st'ar(n)aque... :D c'est plus reposant pour les nerfs de la tete[/quote]

Diana Krade.... :lol: tu exagères, je suis sure que ses chansons pourraient trés bien figurer sur une compil monoprix... :lol: :wink:
en tout cas è menerve aussi....
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:15

"Nos rats jaunes" est utile quand viennent à diner des amis qui n'aiment pas le Jazz. Je dois subir bien pire quand je vais chez eux. :cry: :cry: :cry:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:21

Pyjam a écrit:"Nos rats jaunes" est utile quand viennent à diner des amis qui n'aiment pas le Jazz. Je dois subir bien pire quand je vais chez eux. :cry: :cry: :cry:


ben moi ,pas besoin de chanteuses en bois, ceux qui n'aiment pas le jazz je ne les invitent pas a manger :evil: c'est fou ce qu'il y a comme pur jazzman par chez nous :D :D
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:27

Diana Krade.... :lol: tu exagères, je suis sure que ses chansons pourraient trés bien figurer sur une compil monoprix... :lol: :wink:
en tout cas è menerve aussi....[/quote]
moi é menerve pas ,j'lécoute pas :mdr: et le monoprix il a brulé... :mdr:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:38

:lol:
mince alors, avec toutes les compils.............. :lol:
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 11 Juil 2004 23:57

chardonnet a écrit::lol:
mince alors, avec toutes les compils.............. :lol:

oui ,toutes ...c'est ce qui brulent le mieux :D apres enquete ,on soupçonne de jeunes fans de trash metal rendu completement enragés :evil: apres l'ecoute repétée de' michal play black sabbath' :D :D :D
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 14 Juil 2004 16:00

hello!
Ben moi, je pense que vous oubliez toute la scène norvégienne :
Jaga Jazzist, Nils petter molvaer, Eivind Aarset, wibutee....
du p.... de bon jazz new style (que truffaz a du pas mal écouter avant de sortir ses album "Bending...." et "the mask"!!)
Sino d'autres français : Julien loureau (4 albums, 4 univers différents) dont le premier est une merveille, Laurent De wild, .
Dans un genre plus expérimentale : NLF3 trio ou carrément Zu (des italiens enragés) et Laddio bolocko.
PLus électro:
Xploding plastix, cinematic orchestra....
Les dj sympa:
Dj logic, Dj Spooky (optometry est très bon)
et aussi: Happy apple, magik malik, uri caine, bill laswell, etc....
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message