Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuragari, modigliani et 84 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

MUSE

Message » 22 Juil 2004 10:15

Les goûts et les couleurs ! :mdr: :mdr:

Pourtant, je suis plutôt du genre ouvert à beaucoup de styles !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 10:38

la question des gouts et des couleurs est indiscutable, c'est pas ca qui m'a fait réagir, c'est juste que même si tu n'aimes pas Muse, ou que tu n'as pas aimé ce concert, le chanteur-guitariste reste un vrai artiste plus que doué dans tout ce qu'il fait.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:09

Han Solo a écrit:la question des gouts et des couleurs est indiscutable, c'est pas ca qui m'a fait réagir, c'est juste que même si tu n'aimes pas Muse, ou que tu n'as pas aimé ce concert, le chanteur-guitariste reste un vrai artiste plus que doué dans tout ce qu'il fait.



Pour remarquer cela , il aurait fallu :

- que je l'entende chanter (en lieu et place d'une voix ressemblant à un mix entre Jane Birkin, Jimmy Somerville, Etienne Daho et Mylène Farmer)
- que j'entende des notes dans sa partition de guitare (en lieu et place de grincements de scie égoine amplifiés par 30000W d'amplis).


Sorry ! :-? :-?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:11

ben écoute les albums alors car visiblement le concert que tu as vu était merdique.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:16

Han Solo a écrit:ben écoute les albums alors car visiblement le concert que tu as vu était merdique.


C'est ce que NX-44 m'a dit...

Je veillerai, un jour de grande bonté, à écouter quelques titres sur un système de bonne qualité :mdr: chez moi quoi !


Mais il faut reconnaitre que c'est vraiment dommage qu'un concert soit aussi mauvais en qualité. Pour moi la musique c'est avant tout le live et ensuite le disque... non ? :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 11:25

ganymede44 a écrit:Mais il faut reconnaitre que c'est vraiment dommage qu'un concert soit aussi mauvais en qualité.


oui, malheureusement ce n'est pas si rare que ca (soit c'est souvent lié à la salle, soit au groupe lui même qui n'est pas au top de sa forme)

ganymede44 a écrit:Pour moi la musique c'est avant tout le live et ensuite le disque... non ? :wink:


c'est indissociable en tout cas :)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2004 11:44

ganymede44 a écrit:Pour moi la musique c'est avant tout le live et ensuite le disque... non ? :wink:


ben y'a des types qui sont des génies de studio, et nuls en live, et vice versa (surtout le vice, parce que l'eau pèle :oops: ), non?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2004 12:42

j'ai vu trois fois Muse en concert (mais c'était à l'époque showbiz) et impecc' à chaque fois, le Bellamy chantait très bien clair et puissant (ça change des red hot chili péteurs qui passaient après :-? )...

Maintenant peut-être qu'il passe plus de temps à glapir en concert mais on peut franchement pas dire que ce soit un guignol avec ses instruments :wink: ...

Et puis faut dire que le gars Gany est un peu spécial:pour lui les stones ça n'est QUE du bruit :( :mdr: ...il est pas très rock'n roll quoi (c'est pas un défaut hein,juste une caractéristique :wink: ) :mdr:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:34

Bon, j'ai un peu laissé passer la tempète avant de donner mon point de vue :wink: : moi, je me suis bien éclaté à ce concert, vu que je suis pas mal fan à la base de ce qu'ils font. Forcément, quand tu connais les morceaux au préalable, t'arrive à apprécier le live même si le son est moyen :D . Mais je vous confirme que le son ce soir là était effectivement pas à la hauteur, en tout cas rien à voir avec les albums où voix et guitares se détachent clairement sans être agressives (enfin juste ce qu'il faut :mdr: :wink: ), sans être noyées dans une espèce de cacaphonie. C'est clair, je retournerais les voir (sans Gany, je pense ... :wink: ) parceque j'adore, mais j'espère quand même bénéficier d'un son un peu plus travaillé ...
En prime, vers la fin, la voie gauche s'est mise à dérailler et à nous faire la grande scène du "tu m'entends, tu m'entends plus, tu m'entends, tu m'entends plus ..." :evil:

Tiens, ce serait intéressant que ceux qui vont les voir dimanche (veinards) nous fasse un petit CR ! :D :wink:

Allez, boude pas Gany, tu finiras par les apprécier :mdr: :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2004 13:47

Un groupe qui déchaine les passions ne peut pas fondamentalement être mauvais....

encore que...


Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:05

rodjeur a écrit:Et puis faut dire que le gars Gany est un peu spécial:pour lui les stones ça n'est QUE du bruit :( :mdr:
...il est pas très rock'n roll quoi (c'est pas un défaut hein,juste une caractéristique :wink: ) :mdr:

A+



Il y en a bien qui s'endorment en écoutant Mozart : un comble ! :o :mdr:

Sinon, j'aime bien le rock (EV, Matmatah, Les Clenches (cherchez pas ils ne sont connus mondialement qu'à Rouen), etc...) quand c'est pas du bruit ! :mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:07

NX-44 a écrit:Allez, boude pas Gany, tu finiras par les apprécier :mdr: :wink:


Je boude pas :lol: !

Tu me connais : je dis ce que je pense !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:18

ganymede44 a écrit:
Il y en a bien qui s'endorment en écoutant Mozart : un comble ! :o :mdr:

Sinon, j'aime bien le rock (EV, Matmatah, Les Clenches (cherchez pas ils ne sont connus mondialement qu'à Rouen), etc...) quand c'est pas du bruit ! :mdr: :mdr:


C'est vrai que dès que je tente d'écouter du classique, au bout de 5 minutes... zzzzzzzzZZZZZZZzzzzzzz... :oops:

Alors que curieusement, jamais quand j'écoute Muse !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:27

ouh là, EV n'est pas 100% pur porc pur beurre salé :oops: :wink:

Betekaa
pour la pureté de la crasse :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Aoû 2004 0:46

Elendil a écrit:Pareil
L'intro de new born est absolument formidable a mon sens...


Il n'y a pas que New Born, Space Dementia est aussi excellent, la partie piano n'étant pas ridicule, Plugin Baby, Showbiz, Stockholm Syndrome (oh le gros son, oh les méchants riffs 8) ), Megalomania à l'orgue, ça déchire aussi :lol:

Ca faisait longtemps qu'un groupe de rock ne m'avait pas autant intéressé.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message