Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche conseil pour achat carte tuner PCI

Message » 30 Sep 2004 17:50

Je cherche à acheter une carte tuner qui possède les caractéristiques suivantes :

- chipset Brooktree/Conexant BT 8X8 afin de pouvoir utiliser le soft K!TV (canal+ oblige :oops: ),
- PCI
- encodage hardware

Celle qui semble la plus appropriée est la hauppauge PC250 mais dispose pas du chipset BT8.

Quelqu'un aurait-il un modèle à me conseiller ? au pire je serais prêt à me passer de l'encodage hardware, l'essentiel pour moi étant d'avoir un tuner de bonne qualité et la possibilité de décodé C+.

Merci :D
Speednet

Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42

Message » 01 Oct 2004 4:17

C'est pas possible d'avoir et la bonne qualité de tuner et canal+.
Les chips à base de bt8x font de l'émulation sécam et ont donc une qualité moyenne.

Le mieux pour toi est peut-être d'acheter 2 cartes : une PVR-250 pour la qualité sur les autres chaines et une a base de bt8x pour canal ?
albanc

Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17

Message » 01 Oct 2004 10:15

Possédant déjà une carte bt8x (mais vraiment pas top la qualité de réception) ton idée est donc séduisante (bien que cela risque de compliquer l'ergonomie du PC HC que je suis en train de me concocter :roll: ). Mais deux cartes TV PCI peuvent-ils cohabiter dans un même PC sans problème ? Dans ce cas, il me faut deux softs tv je suppose !!! Et doubler le cable antenne !!

Je n'ai pas trouvé de carte PCI avec encodage hard et chips bt8x, ais-je mal cherché ?? :oops:
Speednet

Message » 01 Oct 2004 10:41

Je sais que Snapstream Beyond Tv supporte plusieurs cartes tuner tv en simultané. Mais est-il compatible avec ta carte BT8x et, K!TV va-t-il utiliser la bonne carte TV pour te mettre canal+, c'est a vérifier ?
Sinon il y a une solution très compatible...c'est d'acheter canal ! :)
albanc

Message » 01 Oct 2004 12:20

Le problème d'enregistrement Csat est simple sur le papier mais compliqué dans les faits.

Si tu utilises le démo loué, il faudrait qu'il soit configuré en Svidéo Pal, mais ce n'est pas prévu.
Tu as du Svidéo Secam et tu retombes dans les problèmes de compatibilité avec les Ship BT8***.
Par ailleurs, si tu configures en SVidéo la sortie, tu n'as plus de RVB! :evil: . Juste du Composite qui lui est dispo en PAL ou SEcam.
Pour avoir une bonne qualité, il te faut du PAL/Svidéo en sortie. Seuls les démos non loués ont tout cela en parallèlle, SVidéo/PAL sur une sortie indépendante et RVB sur la péritel et même un modulateur UHF pour revoit sur une autre TV.
Finalement, quand tu vois le prix de la location, l'achat est vite amorti. :D

L'autre solution, bien sur, est l'achat d'une carte DVB PCI à 150€, et là, tu accèdes à la capture sans pertes, c'est le top.

Dans le cas de la capture en PAL les BT8*** vont bien, mais tu retombes dans les problèmes de taille de fichiers en capture Mpeg2, toujours trop grand pour faire rentrer un film dans un DVD. Ce problème n'existe pas avec les cartes DVB PCI.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 01 Oct 2004 16:41

albanc a écrit:Sinon il y a une solution très compatible...c'est d'acheter canal ! :)

Heuu je suis abonné depuis de nombreuses années à C+ :wink: J'aimerais simplement pouvoir enregistrer sur DD certaines de leurs émissions :lol:

Bon je crois que je vais me laisser tenter par la Leadtek Winfast DV2000 qui semple de bonne qualité et offre pas mal de fonctionnalités même si au niveau réception elle ne devrait pas égaler la PVR350. Le seul truc qui m'embête c'est la capture logiciel mais faute de mieux...

Merci pour vos réponses :P
Speednet

Message » 01 Oct 2004 18:53

Elle est basée sur du BT8***. Si tu captures en Secam ou utilises le tuner TV, tu vas pas être content du résultat.
Donc tu seras condamné à capturer du composite PAL seulement si tu veux quelquechose d'acceptable.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Oct 2004 10:46

Ben si tu as un décodeur canal externe, tu dois pouvoir voir la chaine et l'enregistrer a partir de l'entrée SVHS de la PVR-250. C'est très facile de switcher sur l'entrée vidéo avec WinTV2000 (le soft tv livré avec la pvr-250), mais je ne crois pas que tu puisses switcher à partir de la télécommande, à moins de programmer une action sous girder ?
albanc

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message