Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

La BELGIQUE, c'est bien...

Message » 04 Nov 2004 16:44

Je viens de jeter un oeil sur la fnac pour les SACD hybride ... 25 euro :o

Celui de Diana Krall donnait bien mais ca fait cheros :evil: !

PS : La piste stéréo contenue sur le SACD est la meme que celle que l'on peut trouver sur la version cd audio classique :roll: ? si c'est non je deveins fou !
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Message » 04 Nov 2004 16:52

Aquamoeba a écrit:Bon et ces photos alors? 8)

Si c'est pas de la techno, c'est quoi Vanguarde alors? :oops: De l'after-neo-underground-jungle-beat? :mdr:

aquamoeba

PS Fort motivé par la constatation que mon dvd marche mieux en analogique (seule conclusion qui ai fait l'unanimité), je fonce hier acheter un petit profigold à 45€ pour me rendre compte qu'il ne rentre pas dans mes borniers!!!! :evil: Retour au magasin, ils les testent tous... aucun ne rentre dans un bornier standard!!! Allez comprendre...

J'ai envoyé les photos à Geza qui devrait les publier ce soir. Ton divan donne à crever :mdr:

Pour ce qui est de tes cables pour le lecteurs DVD qui ne s'accordent pas....... on te l'avais bien dit que c'était de la m...e :D

Si on peut même plus rigoler :oops:
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Message » 04 Nov 2004 17:15

wen a écrit:Je viens de jeter un oeil sur la fnac pour les SACD hybride ... 25 euro :o

j'avais eu le mien pour 17 € je crois, à sa sortie ... ils augmentent les prix ensuite, à n'y rien comprendre ...

un chti bonjour à tlm en passant, j'ai également passé une très bonne journée, ravi de vous avoir tous rencontré ... merci encore à nos hôtes, l'acceuil a été on ne peut plus sympathique, merci encore à tous trois !!! (ne pas oublier la petite .. Zoé ... si je me souviens bien ? ...)

côté comparo, de mon côté, juste qques précisions:

- J'ai trouvé l'ampli Sony assez en retrait comparé aux deux autres, il me semblait bien moins détaillé et moins dynamique également ...

- Niveau enceintes, j'ai trouvé excellentes ces peties AE3 que je n'avais jamais écoutés avant ...

- Et côté Lecteur CD, je reste persuadé que le comparatif doit être refait sur un ampli hi-fi ! un ampli AV pour comparer des sources stéréo ne peut être convaincant ...

- difficile de mon côté d'inviter avant l'été 2005, le temps d'aménager le grenier de ma nouvelle maison :) ça va péter .... j'espère que je vais y arriver ...

@ ++ tlm, au plaisir ...
nicolik

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01

Message » 04 Nov 2004 21:39

c plutot de la dance...enfin...tout le monde mélange tout, on dira que c'est du bruit

Si tu veux, j'ai un Profigold ici, il a servi 3 mois (et a la dimension standard!) je peux te laisser à "prix d'amis"
(alors MP ou GSM)
madbelgium

Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23

Message » 04 Nov 2004 22:30

Hello nicolik,

Je suis tout a fait d'accord pour la comparaison des sources, ca manquait d'une vraie reference Hi-Fi. Elle manquait d'ailleurs d'autant plus que j'aurais été curieux de lui comparer également les intégrés HC...

Sinon, je voulais dire à Pascal H que je n'avais pas reçu son mail (renvoie une autre adresse mail par MP :() et que donc les photos seront pour demain au plus tot ^^

Et qqun a une idée pour un bon bloc stereo pour ajouter a mon Sherwood sur les principales ? Je prefere cette solution a un intégré Hi-FI vu que mon WAF aime ecouter meme les CDs en version ambiance (4 enceintes) via la jolie function dédiée stereo 4ch du Sherwood ? :D
J'attends impatiemment celui de CalvinHobbes pour voir...

Madbelgium, si aquamoeba est pas preneur, je suis sans-doute intéressé, au passage.
geza

Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44

Message » 05 Nov 2004 0:47

pourquoi un bloc stéréo sur tes principales...comprend pas...
arnobib

Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49

Message » 05 Nov 2004 1:08

arnobib a écrit:pourquoi un bloc stéréo sur tes principales...comprend pas...

dans mon cas, j'ai ajouté un bloc Vincent sp-331 2x150w à mon Pioneer2011 (7x100w) pour les raisons suivantes :

- meilleure attaque de mes B&W 604s3 (enfin, elles bougent!)
- meilleur rendu Hifi (un intégré HC reste un intégré HC, même si des efforts sont consentis à ce niveau)
- plus de puissance sur la face avant (en mode stéréo)
- l'alimentation de l'intégré est soulagée puisque plus de distribution (amplification) sur les frontales

j'imagine que ce sera le même pour Geza ? :wink:
madbelgium

Message » 05 Nov 2004 1:35

voici les photos, fournies par Pascal H, si vous avez d'autres photos et ne savez pas les placer sur le forum, Geza ou moi-même pouvons vous aider...

Commençons par nos hôtes...la photo est pas ratée....c'est ce qu'on appelle un flou artistique 8)
MATHIEU ET ESTELLE
Image

Avant plan, de gauche à droite : Pote à Geza, Geza, Aquamoeba, Nicolik
Arrière plan, de gauche à droite : Armand, pote à CalvinHobbes et CalvinHobbes
Image

Aquamoeba et la horde de matériel en arrière plan
Image

Pascal H (sur la gauche)
Image

CalvinHobbes (à droite) et son pote
Image

de gauche à droite : Madbelgium et Wen
Image

de gauche à droite : Aquamoeba et Nicolik
Image

Le divan d'Aquamoeba...ça laisse des traces des photos hein ! :oops:
Image
Image

Photos de groupe
Image
Image

L'équipe de techniciens qui a voulu rester incognito (dos tourné 8) )
Image

Restes de la fête
Image
madbelgium

Message » 05 Nov 2004 19:25

madbelgium a écrit:
arnobib a écrit:pourquoi un bloc stéréo sur tes principales...comprend pas...

dans mon cas, j'ai ajouté un bloc Vincent sp-331 2x150w à mon Pioneer2011 (7x100w) pour les raisons suivantes :

- meilleure attaque de mes B&W 604s3 (enfin, elles bougent!)
- meilleur rendu Hifi (un intégré HC reste un intégré HC, même si des efforts sont consentis à ce niveau)
- plus de puissance sur la face avant (en mode stéréo)
- l'alimentation de l'intégré est soulagée puisque plus de distribution (amplification) sur les frontales

j'imagine que ce sera le même pour Geza ? :wink:

ben oui mais il a quand meme un 865 geza ...non??
et dans ton cas il y a pas une différence ...c'est quand meme pas la meme amplification entre les frontales et le reste
arnobib

Message » 05 Nov 2004 19:59

arnobib a écrit:ben oui mais il a quand meme un 865 geza ...non??
et dans ton cas il y a pas une différence ...c'est quand meme pas la meme amplification entre les frontales et le reste

je suis pas sur de comprendre le sens de ta remarque...
dans mon cas, depuis l'adjonction du bloc, les 2 amplis qui servent normalement aux frontales (sur mon intégré) ne servent plus à rien
et dans tous les cas (stereo ou hc), le signal des frontales Left&Right passent toujours par le bloc
madbelgium

Message » 06 Nov 2004 8:24

je voulais dire:
l'amplification d'un ampli HCet celle d'un ampli stéréo sont forcemment differente non??
dans ton cas (si j'ai bien compris...) lors d'une projection en 5.1 ton bloc stéréo amplifie tes frontales et le reste est amplifié par ton ampli hc non??
ca a toujours été un mystère pour moi cett'e histoire... :oops:
arnobib

Message » 06 Nov 2004 10:06

Archi a écrit:Y a pas mal de belges ici :lol:

Oui, mais moins que sur cin&son !! :lol: :lol:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 06 Nov 2004 10:25

arnobib a écrit:je voulais dire:
l'amplification d'un ampli HCet celle d'un ampli stéréo sont forcemment differente non??
dans ton cas (si j'ai bien compris...) lors d'une projection en 5.1 ton bloc stéréo amplifie tes frontales et le reste est amplifié par ton ampli hc non??
ca a toujours été un mystère pour moi cett'e histoire... :oops:

tout à fait exact

Dans un ampli HC tu as, d'un part un 'préampli' (ton selecteur de source, ton potentiomètre volume) et d'une autre part, les 'amplis' (5x ou 6x ou 7x en fonction de ton intégré)

si tu connectes, comme dans mon cas, un ou des blocs sur les sorties PRE-OUT de l'intégré HC, ce dernier sert uniquement de 'préampli' pour ces mêmes sorties. Le signal passe alors vers les blocs externes au lieu d'être transmis aux bloc internes de ton intégré HC (uniquement là où tu as connecté quelque chose en PRE-OUT)

Certains pourront dire qu'ajouter un bloc reste une opération délicate car en HC il te faut un bloc externe qui 'sonne' plus ou moins de la même façon que ton intégré HC pour ne pas avoir de différences (timbre, etc) entre les haut-parleurs (un mouvement sonore frontal et latéral gauche-droite passe par : BlocExterne - Ampli interne - Bloc Externe, la différence se fera entendre !), il faut donc, comme toujours, tester et s'en rendre compte soi-même...
madbelgium

Message » 07 Nov 2004 0:08

Ces photos sont magnifiques! Un véritable artiste devait se trouver derrière l'objectif :roll: :mdr:

Mais c'est sympa qd même, c'est vrai que mon divan en jette! Surtout avec les coussins mis verticalement LOL...

aquamoeba

PS Madbelgium, je t'ai laissé un message sur ton GSM, je suis de passage demain soir à Charleroi (enfin non plutôt dans le coin de Phililppeville mais je passe devant ;) ). Je te rapelle demain à une heure décente :)

PS2 (non pas playstation2) Tazz, c'est la qualité qui compte... :lol:
Aquamoeba

Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47

Message » 07 Nov 2004 15:17

Ouaip, c'est bien pour ça qu'il y a cin&son 8)
Dernière édition par tazz le 29 Déc 2004 12:35, édité 1 fois.
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Retourner vers Benelux

• Articles en relation
    Dernier message