je confirme pas de distributeur en France
J'ai acheté le mien en allemagne
si intéréssé je peux filer l'adresse par mp
par contre pour le voir je ne sais pas où en France mais à Paris tu trouvers bien un forumeur qui le possède et qui te fera une démo.
Laric tu viens à Marseille le WE Prochain ?
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Post du Crystalio
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Je crois que je vais me laisser tenter! J'espere que ca marchera mieux que le 3910
Je vais probablement l'utiliser avec le canon sx50 je pense que ca devrait le faire non?
Je vais probablement l'utiliser avec le canon sx50 je pense que ca devrait le faire non?
- Puma
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
salut Iceman
je veux bien l'adresse en MP stp , en fait l'idee serait de le coupler avec un HD2K...
je veux bien l'adresse en MP stp , en fait l'idee serait de le coupler avec un HD2K...
- dark.side
- Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Iceman,
comment programmes-tu le crystalio pour la sortie vers le SX21 ? en RVB ou DVI ?
Ce qui m'intéresse notamment est la possibilité de passer en 50Hz ; rien ne semble indiqué dans les docs des SX21 et HX1 sur le support du 1400x1050 (ou 1400x788) à cette fréquence.
A moins que tu ne regardes que des Zone1 et de la HD ?
Patrick.
comment programmes-tu le crystalio pour la sortie vers le SX21 ? en RVB ou DVI ?
Ce qui m'intéresse notamment est la possibilité de passer en 50Hz ; rien ne semble indiqué dans les docs des SX21 et HX1 sur le support du 1400x1050 (ou 1400x788) à cette fréquence.
Patrick.
- Patman
- Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Patman a écrit:Iceman,
Patrick.
Si ta liaison est DVI alors tu dois choisir DVI dans le menu selection des sorties.
Si ta liaison est RGBVH sur les BNC alors tu dois choisir RGB, dans ce cas tu dois aussi modifier les synchro et les mettre en negative, sinon le signal ne passe pas.
Il y a dans le menu des def des preselection pour HX1 et SX21, ou tu choisi dans les def correspondantes. Pour la freq les SX21 et HX1 demande du 60Hz (freq max des matrices), je ne sais pas si le 50Hz est supporte en natif. Dans le Crystalio a la fin des menus des freq tu as "custom" tu peux y choisir la freq.
Faire la misea jour du firmware avant ! Car il y a de nouvelles def, notement celle du HX1, de memo la def du SX21 est preprog depuis la premiere version, mais je ne suis pas sur.
Good luck !
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci jacko.
Je n'ai pas encore le HX1 même s'il est réservé.
Je n'ai pas prévu le crytalio pour tout de suite ; il faudra un gros coup de déprime à l'utilisation de mon HTPC sous Linux pour que j'envisage de passer à un scaler
.
En tous cas, tu confirmes que la fréquence de 60Hz semble la seule connue de ces machines. Tout le problème vient du fait que le marché est au départ américain ou japonnais.
Je crois que j'aurai bientôt l'occasion de faire des tests avec le PC et le HX1. Je ne manquerai pas de publier mes résultats.
Patrick.
Je n'ai pas encore le HX1 même s'il est réservé.
Je n'ai pas prévu le crytalio pour tout de suite ; il faudra un gros coup de déprime à l'utilisation de mon HTPC sous Linux pour que j'envisage de passer à un scaler
En tous cas, tu confirmes que la fréquence de 60Hz semble la seule connue de ces machines. Tout le problème vient du fait que le marché est au départ américain ou japonnais.
Je crois que j'aurai bientôt l'occasion de faire des tests avec le PC et le HX1. Je ne manquerai pas de publier mes résultats.
Patrick.
- Patman
Bonjour Patrick,
je vois que nos démarches sont toujours trés proches. Je réflechis aussi à la possibilité d'attaquer mon futur HX1 dans sa résolution native, si c'est impossible en 50hz, le scaler n'est pas d'une grande utilité
Il me semble pourtant que dans le post sur le Dila, jacques de TMS confirmait la possibilité d'attaquer directement le sx21E et le hx1E dans leure résolution native, en 50hz via l'entrée DVI et que la doc disponible sur le site jvc indiquait les résolutions acceptée par les versions us (sx21U et HX1U) donc ntsc 60hz, à confirmer...
je vois que nos démarches sont toujours trés proches. Je réflechis aussi à la possibilité d'attaquer mon futur HX1 dans sa résolution native, si c'est impossible en 50hz, le scaler n'est pas d'une grande utilité
Il me semble pourtant que dans le post sur le Dila, jacques de TMS confirmait la possibilité d'attaquer directement le sx21E et le hx1E dans leure résolution native, en 50hz via l'entrée DVI et que la doc disponible sur le site jvc indiquait les résolutions acceptée par les versions us (sx21U et HX1U) donc ntsc 60hz, à confirmer...
- crapouillo
- Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
[quote="crapouillo"]Bonjour Patrick,
si c'est impossible en 50hz, le scaler n'est pas d'une grande utilité
quote]
Pourquoi ?
si c'est impossible en 50hz, le scaler n'est pas d'une grande utilité
quote]
Pourquoi ?
-

Jacko,
si on ne peut attaquer le projecteur en 50 Hz à sa résolution native, il va falloir trouver un compromis :
- soit l'attaquer en 1:1 mais à 60 Hz et là le scaler a la config qui va bien
- soit l'attaquer en 50Hz mais en analogique ou en 1080i en DVI, et là on utilise forcément le scaler interne ; l'intérêt d'un scaler externe est de ce fait nettement moindre.
Patrick.
si on ne peut attaquer le projecteur en 50 Hz à sa résolution native, il va falloir trouver un compromis :
- soit l'attaquer en 50Hz mais en analogique ou en 1080i en DVI, et là on utilise forcément le scaler interne ; l'intérêt d'un scaler externe est de ce fait nettement moindre.
Patrick.
- Patman
Patman a écrit:Jacko,
Patrick.
Pourquoi pas en natif 50Hz ? Ca ne marche pas ?
En fait cette question de 60Hz 50Hz m'a tjrs intrige, car si le scaler interne du projo reformate le signal a la freq max des matrices (et c'est certainement le cas) quel est l'interet de lui donner du 50Hz ?
Par contre si en res native les matrices gardent la freq sans reformatage alors c'est gagne !
Enfin moi j'ai que du NTSC le probleme ne se pose pas ....
-

jacko a écrit:Pourquoi pas en natif 50Hz ? Ca ne marche pas ?
Justement, je ne sais pas ; la doc commune aux versions Europe et USA ne cite pas le support du mode 1:1 pour le 50Hz, pas plus que le 720p. Et comme tu le dis, on ne sait pas forcément si le projecteur ne reformatte pas
J'ai fait un rapide test sur l'écran CRT du PC en 1400x1050 à 60Hz en reprenant le timing trouvé dans jvcdig.com et en diffusant quelques DVDs PAL; difficile de voir que l'on est à 60Hz. Il faudrait que je trouve le travelling qui le met bien en évidence. Donc difficile de voir ce que fait vraiment le projo à l'oeil.
D'ailleurs, si l'on savait réellement comment marche la plupart des LCDs on serait surpris par les limitations de raffraichissement des matrices. C'est aussi un peu vrai pour les Mono-DLPs, tous n'étant pas capables de faire varier la vitesse de la roue.
Patrick.
- Patman
Bonjour à tous,
Je viens de passer commande d'un Cristalio (1 de + donc en France), après avoir hésité avec un Dune. Pour l'instant, c'est pour attaquer mon TT G70 et remplacer la carte doubleur interne au TT qui a vite montré ses limites.
En revanche, n'y connaissant rien en techhhhhhnique des scaler, qq'un peut-il m'éclairer sur les réglages qu'il faut que je paramètre pour mon TT ????
Merci d'avance à tous !
A+
Je viens de passer commande d'un Cristalio (1 de + donc en France), après avoir hésité avec un Dune. Pour l'instant, c'est pour attaquer mon TT G70 et remplacer la carte doubleur interne au TT qui a vite montré ses limites.
En revanche, n'y connaissant rien en techhhhhhnique des scaler, qq'un peut-il m'éclairer sur les réglages qu'il faut que je paramètre pour mon TT ????
Merci d'avance à tous !
- THX Only - VOTRE CINEMA
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
THX Only a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance à tous !
A+
Tu demandes au scaler de sortir du 720p par exemple a 75Hz (si tu mattes plus de PAL que d'NTSC), ou 100Hz si le projo le supporte.
tu peux aussi faire un essais en 940p ....
Tu devrais ouvrir un poste du genre reso maxi pour un G70. Tu parametres ton Crystalio en consequence, fais en sorte que la polarite V et H soit bonne (dans le Crystalio un menu te permet de passer en positif ou en negatif), tu refais tes convergeances .....
Comme le Crystalio peut presque tt faire c'est a lui de s'adapter au G70.
T'as fais un bon choix !
-

la doc du crystalio est claire pour attaquer des TT tu n'auras pas de pb en RGBHV et tu pourras choisir le lignage qui convient le mieux à ton G70
Ps ce scaler coute moins cher qu'un Dune et en plus il l'enfume. tu seras heureux.
Patman je suis comme Jacko en pratique je ne sais pas si tu donnes du 50Hz au SX21 même en 1:1 si il n'y aps de reconversion en 60hz par le proj. J'ai tendance à penser que le 1:1 correpond uniquement à la résolution et non à la fréquence. Là où JVC est vicieux c'est que rien ne le dit. Le proj te dit qu'il reçoit du 1400*1050 en entrée à 50 hz mais il te dit pas s'il le transforme en 1400*1050 à 60 Hz.
Les docs de JVC disent que le proj accepte le 1400*1050à 60 hz mais il ya un petit addentum en italique et en police 4 qui dit qu'il est possible que l proj accepte d'auitres fréquences que celle dans la tableau mais ce n'est pas garanti...
TMS disait dans le post sur le D-ila que les versions E acceptaient le 50 Hz.
Chez moi le crystalio fait le travail car pour l'instant je n'ai pas eu le temps de trifouiller (beaucoup de boulot). J'ai donc choisi le profil préprogrammé du SX21 dans le menu du Crystalio.
j'approfondirai quand j'aurai du temps.
Ps ce scaler coute moins cher qu'un Dune et en plus il l'enfume. tu seras heureux.
Patman je suis comme Jacko en pratique je ne sais pas si tu donnes du 50Hz au SX21 même en 1:1 si il n'y aps de reconversion en 60hz par le proj. J'ai tendance à penser que le 1:1 correpond uniquement à la résolution et non à la fréquence. Là où JVC est vicieux c'est que rien ne le dit. Le proj te dit qu'il reçoit du 1400*1050 en entrée à 50 hz mais il te dit pas s'il le transforme en 1400*1050 à 60 Hz.
Les docs de JVC disent que le proj accepte le 1400*1050à 60 hz mais il ya un petit addentum en italique et en police 4 qui dit qu'il est possible que l proj accepte d'auitres fréquences que celle dans la tableau mais ce n'est pas garanti...
TMS disait dans le post sur le D-ila que les versions E acceptaient le 50 Hz.
Chez moi le crystalio fait le travail car pour l'instant je n'ai pas eu le temps de trifouiller (beaucoup de boulot). J'ai donc choisi le profil préprogrammé du SX21 dans le menu du Crystalio.
j'approfondirai quand j'aurai du temps.
- iceman
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Petite question, est ce que un scaler a vocation d'etre associé avec un projo ou est ce que c'est interessant avec un plasma HD par example ? (Genre pioneer PDP-505).
- Jelan
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|