Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 23 Nov 2004 21:11

Jelan a écrit:Thx pour les infos jacko, neanmoins je m'interroge sur la pertinence d'un tuner nicam intégré, la + part du temps on a une source SAT / CABLE / ADSL sur un plasma.... D'ailleurs, a ce sujet, j ai une question, est'il envisageable de mettre une carte SDI dans un l'un de ces decodeurs ? Meme question pour une media box qui stream des divx depuis mon ordi ? C'est du mpeg4 a priori, la carte SDI marche t'elle que sur sorties MPEG2 ?

Pour ma culture G, avec la venu du HDMI, ne serait'il pas plus simple de leverage ca plutot que d'utiliser du SDI en entrée numerique sur le scaler, a priori pas de perte sur le HDMI et on peut aussi envisager des longeurs assez importantes.

Pour les recepteurs sat et SDI http://www.jvb.nl/jvb.asp?cur=1&level=s ... telliteSDI
Je ne pense pas que l'on puisse fournir du MPEG4 en directe au scaler (du moins pour l'instant)
Il n'y a pas de sacler a ce jour avec entree HDMI, mais DVI. Le SDI a pour avantage de donner un signal pique directe en sortie du decodeur MPEG2, en DVI et HDMI il est rare que l'on puisse fournir un 576i, en general c'est deja traite en progressif au minimum.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Nov 2004 21:22

sangoku a écrit:Ou lala , tu as raison , j'ai regardé et c'est vrai que ce n'est pas facile.

J'ai un pote à qui cela ne posera pas de problème , enfin je crois.

Là ou li y a un pb c'est ici: http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... er_747.htm

je ne comprend pas la 2ème photo, celle ou il faut connecter l'alim, elle est trop floue.

Oublie cette solution elle est galère vois avec booster ou DVD upgrades ou jvb
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 23 Nov 2004 22:14

Attention à Booster et ses délais de livraison, mieux vaut etre prévenu : 1mois pour fabriquer un cable et des mails restés sans réponse .
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 23 Nov 2004 22:28

crie77 a écrit:Attention à Booster et ses délais de livraison, mieux vaut etre prévenu : 1mois pour fabriquer un cable et des mails restés sans réponse .

Il est preferable de s'adresser a plus "present" comme prestataire !
jacko

Message » 23 Nov 2004 22:38

+1 pour booster mieux vaut la régularité d'une horloge suisse
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2004 8:55

DVDUPGRADES ( http://www.dvdupgrades.ch/ ) est bien coté sur le forum,mis à part qu'il me semble avoir lu que le technicien passait la bas que ts les jeudis (de mémoire) et qu'en 5 jours, l'affaire etait conclue.
crie77

Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59

Message » 24 Nov 2004 11:16

Juste pour sourire un peu, le seul sacler qui redresse véritablement les lignes courbes, comme le prouve cette comparaison extraite du site oficiel où l'on peu voir clairement le drapeau américain se redresser nettement:
Fichiers joints
dcdi_dif.gif
dcdi_dif.gif (11.05 Kio) Vu 1783 fois
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 24 Nov 2004 11:21

Merci pour vos réponses mais je crois que je suis tjs aussi embêté car dvdupgrade ne fait pas de kit diy, ce qui me force à prendre un de leur lecteur déjà modifié.

J'avais décidé de garder mon pio 747A pour une simple question économique préférant ajouter 150€ pour une carte sdi que d'acheter un nouveau lecteur sachant qu'en plus je reçois un 963 hcfr Vendredi.

Je dois vous dire sue je n'ai pas tout à fait compris le system de paiement de ce site :oops: , les frais étant calculés je ne sais de quelle manière et une phrase explique que le site ne saurait évaluer les frais supplémentaires qui pourraient être appliqués à la douane.
sangoku

Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54

Crystalio ou Faroudja NRseries ??

Message » 24 Nov 2004 18:41

bonjour
je voudrais savoir que vaux le Crystalio comparé a un Faroudja NRseries, car j'hesite entre les deux pour mon TT.
merci d'avance pour vos avis ou experiences :mdr:

cordialement
vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Message » 24 Nov 2004 21:13

sangoku a écrit:Merci pour vos réponses mais je crois que je suis tjs aussi embêté car dvdupgrade ne fait pas de kit diy, ce qui me force à prendre un de leur lecteur déjà modifié.

J'avais décidé de garder mon pio 747A pour une simple question économique préférant ajouter 150€ pour une carte sdi que d'acheter un nouveau lecteur sachant qu'en plus je reçois un 963 hcfr Vendredi.

Je dois vous dire sue je n'ai pas tout à fait compris le system de paiement de ce site :oops: , les frais étant calculés je ne sais de quelle manière et une phrase explique que le site ne saurait évaluer les frais supplémentaires qui pourraient être appliqués à la douane.

J'ai expédié par la poste mon DVD à DVd upgrades pour montage de la carte SDI.

En pratique tu déclares une valeur de 100 CHF car c'est un lecteur d'occasion et au retour ils déclarent le montant de la modif sur lequel tu payes uneTVA de 19.6%

J'avoue que le site n'est pas très pratique à l'usage mais une fois que tu a compris le système c'est assez simple : tu choissi ce que tu veux et tu le mets dans ton panier puis tu remplis les étapes 1à 5 et tu places un inquiry comme il disent et le lendemain ils te confiment le prix et la disponibilité du produit. Là tu as le choix ou tu annules ou tu confirmes et tu n'as plus qu'à payer CB ou virement ou mandat puis tu imprimes cela et tu envoies le tout avec ton DVD en suisse et tu réccupère cela 1 semaine après.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2004 21:14

vinny_27 a écrit:bonjour
je voudrais savoir que vaux le Crystalio comparé a un Faroudja NRseries, car j'hesite entre les deux pour mon TT.
merci d'avance pour vos avis ou experiences :mdr:

cordialement
vincent

je ne sais pas je ne connais pas le faroudja mais le crystalio est équipé de la FLI2300 qui est actuellement la meilleure puce connue
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Nov 2004 21:30

je ne sais pas je ne connais pas le faroudja mais le crystalio est équipé de la FLI2300 qui est actuellement la meilleure puce connue

Je ne sais pas, mais on parle déja beaucoup de la puce realta de silicon optics qui détronerai Faroudja.

On devrai bientôt découvrir des scalers et des lecteurs Dvd équipés avec cette puce (notamment le futur Denon 5910).

Jusqu' aujourd'hui, la puce realta ne se trouvait que dans les processeurs teranex à 60k $ !
Davidfr

Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00

Message » 25 Nov 2004 0:11

Davidfr a écrit:

Je ne sais pas, mais on parle déja beaucoup de la puce realta de silicon optics qui détronerai Faroudja.

On devrai bientôt découvrir des scalers et des lecteurs Dvd équipés avec cette puce (notamment le futur Denon 5910).

Jusqu' aujourd'hui, la puce realta ne se trouvait que dans les processeurs teranex à 60k $ !

NON !

La Realta est une puce cree par Silicon Optix apres le rachat de Teranex par eux.
Les Teranex sont des processeurs video pro pour le marche broardcast incluant plusieurs proc pour faire tourner les algo maison de Teranex.
La Realta integre ces algos, mais une Realta n'est pas aussi performante qu'un Teranex. D'apres les extimations il faudrait 2 ou plus Realta pour avoir l'equivalent (architecture possible semble t il !).

Le premier scaler a utiliser une Realta sera un Algolith, pas encore de date.
Le 5910 ne semble pas utiliser a fond les possibilites de la puce, puisqu'il ne sortirait que du 480p, 576p, 720p et 1080i. La force du Realta etant de faire du 1080p a partir du 1080i (avec une meilleur traitement que ces concurentes) c'est un peu dommage. Mais sait on jamais .... up software ?
jacko

Message » 25 Nov 2004 8:35

Je parle toujours de ce qui est disponible et achetable aujourd'hui sur le marché pas de ce qui va venir.

a la date d'aujourd'hui la FLI 2300 est exceptionnelle.

pour la realta j'attends de voir.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

modif SDI ??

Message » 27 Nov 2004 11:20

Bonjour et merci pour les réponses. :mdr:

Je voudrais savoir si il y a une meilleure base q'une autre pour faire un lecteur avec sortie SDI. ?

J’ai un Philips 963SA, des Pioneer 717 et 575.

J’ai vu sur le site de Pixel Magic une mod sur un 963SA mais aussi sur des Pioneer 747 et 868.
Y a-t-il un intérêt a prendre un lecteur haut de gamme, car à ce que je comprend on by-pass les circuits interne non ?

Merci de vos avis
Cordialement
Vincent
vinny_27

Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message