Puisque décidement mes threads ne veulent pas réapparaitre, je reprends leur fil ici.
Les threads d'origine sont ici :
Projet Zenquito
Diodes de redressement
David
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Petite remarque : je n'ai pas parcouru les 11 pages du tred mais surtout si tu veux faire de la classe A il serait bien de configurer le filtrage en PI : CRC ou CLC, qui a prendre des C154 plutôt que des C114. Tu diminuera le bruit de fond de ton alim. Consulte le site de JMP à ce sujet.
Marc
Marc
- Idefixes
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Voici le PCB que j'ai dessiné pour le redressement. Il doit être directement fixé sur les condos et il y a un point central de masse. Les diodes seront munies de radiateurs. Il y a 4 cosses pour l'arrivée du +/-21VAC.
- Qu'en pensez-vous ?
- Où faire réaliser ce CI ? Quelles doivent être ses spécifications (ép. Cu, etc...) sachant qu'il faut obtenir le meilleur contact possible avec les bornes des condos ?
- Quelles diodes choisir (on y revient...). Ou plutôt, quel voltage doivent-elles être capables de supporter ? J'ai le sentiment qu'il est inutile de prendre des diodes de 600V pour redresser du 21VAC.
Merci !
David

- Qu'en pensez-vous ?
- Où faire réaliser ce CI ? Quelles doivent être ses spécifications (ép. Cu, etc...) sachant qu'il faut obtenir le meilleur contact possible avec les bornes des condos ?
- Quelles diodes choisir (on y revient...). Ou plutôt, quel voltage doivent-elles être capables de supporter ? J'ai le sentiment qu'il est inutile de prendre des diodes de 600V pour redresser du 21VAC.
Merci !
David
Dernière édition par DavidP le 03 Jan 2005 19:36, édité 2 fois.
- DavidP
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 21:08
Idefixes a écrit:si tu veux faire de la classe A il serait bien de configurer le filtrage en Pi
C'est sur, mais ca viendra dans un deuxieme temps... Pas les moyens pour les condos supplémentaires pour l'instant...
- DavidP
DavidP a écrit:- Où faire réaliser ce CI ? Quelles doivent être ses spécifications (ép. Cu, etc...) sachant qu'il faut obtenir le meilleur contact possible avec les bornes des condos ?
David
pour faire faire ton CI, tu peut essayer ici :
http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm
service rapide et de qualité
Phill
- phill
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Quelqu'un a des remarques sur le dessin du CI et/ou sur les diodes ?
- DavidP
Je n' y avais pas pensé, moi j' ai fais une carte qui comprend les condos et les ponts de diodes, mais beaucoup plus grande ( donc chere ) que la tienne, mais elle a l' avantage de fixer les condos
Sinon pour les diodes, personellement je me fais pas chier je prends 2 ponts de diodes 35A

Sinon pour les diodes, personellement je me fais pas chier je prends 2 ponts de diodes 35A

- Nicko500
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
DavidP a écrit:Voici le PCB que j'ai dessiné pour le redressement. Il doit être directement fixé sur les condos et il y a un point central de masse. Les diodes seront munies de radiateurs. Il y a 4 cosses pour l'arrivée du +/-21VAC.
- Qu'en pensez-vous ?
pas mal comme ID mais ca sera encore mieu quand tu aura un PI et que cette carte sera enfermé avec les transfo
si non ... pour les entrée sur ta carte tu n'est pas obligé de les faire aussi pres du centre surtout que les vis des condos vont te gèner
regarde le grand mos pour les contacts
oui pas besoin de 600V ... mais regarde dans le catalogue de www.onsemi.com les diodes rapide fort courant et faible rension
Merci !
David
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
UltimateX86 a écrit:pour les entrée sur ta carte tu n'est pas obligé de les faire aussi pres du centre surtout que les vis des condos vont te gèner
En fait, j'ai tenu compte du diamètre des vis et de l'encombrement des radiateurs. Le but c'etait de faire un CI le plus compact possible, tout en gardant des pistes très larges. Comment agencerais-tu la chose ?
regarde le grand mos pour les contacts
C'est exactement ce que je visais, mais je ne sais pas où trouver les pièces. Un tuyau, quelqu'un ?
oui pas besoin de 600V ... mais regarde dans le catalogue de www.onsemi.com les diodes rapide fort courant et faible rension
Alors des MUR1520 ça irait ? 15A, 200V, 35ns
David
- DavidP
pour le grans mos demande à JFG67
pour les mur oui ca va ... si non tu as encore d'autre diode à plus faible tension
pour les mur oui ca va ... si non tu as encore d'autre diode à plus faible tension
- UltimateX86
- Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
Quelques photos :
A+
David

A+
David
- DavidP
Sympa
Par contre je sais pas ce dont tu as besoin en puissance mais si c'est <100W (en classe AB), le double push de buzz est inutile

Par contre je sais pas ce dont tu as besoin en puissance mais si c'est <100W (en classe AB), le double push de buzz est inutile

- Johnix
- Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
UltimateX86 a écrit:c'est du A et du 4 ohm ..
Yes ! En fait c'est du 8 ohms pour l'instant, mais je ne veux pas me mettre de limites sur mes futurs projets d'enceintes...
- DavidP
|
44 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis et Préamplis
|