Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Boston

Message » 22 Déc 2004 16:21

Salut à Tous

effectivement un club Boston ca manquait donc bonjour à tous

J'utilise avec Un Harman AVR-230, deux VRM-50 en frontales, une micro 90c en centrale et deux micro 120x en surround. Le caisson était un Boston PV500, l'ampli doit aller faire un tour aux US pour se faire réparer car il y a pas d'atelier en France :(.

Je suis surtout très heureux des deux petites VRM50, au rapport qualité prix excellent si elles sont achetées aux US ou en Allemagne.

Les Séries VR1,2,3 ainsi que les CR sont d'un rapport qualité prix excellent en France aussi au vu de la nouvelle politique de prix de la marque.

Bref Boston fait de très bonnes enceintes et mériterait à mon avis de bien meilleures parts de marché chez nous.
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

Message » 28 Déc 2004 0:58

dbl post grrrr
sgb
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mar 2004 4:08
  • offline

Message » 09 Jan 2005 23:27

Hello !
Je viens d'acheter le pack Boston CR65, que je fais fonctionner pour l'instant en stéréo et je suis très très content.
Pour mon futur ampli AV, j'ai comparé l'écoute avec HK230/330 et Denon, HK semble meilleur.
Pensez-vous que l'association avec l'ampli AV Cambridge 540 vaille le coup ? Qqn a essayé ? je ne connais pas de mag qui fasse Cambridge et Boston !
raminagrobi
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2005 0:21

Tu pourrais essayer les nouveaux marrantz, mais à priori le cambridge à une bonne qualité hifi et ces enceintes ne sont pas trop dégueu dans ce domaine donc ça devrait le faire, la douceur du cambridge et la dynamique des boston ça devrait bien se marier. Le hk doit bien les remuer les petites boston, ça doit être assez agréable aussi. Si tu t'orientes un peu plus hc prends du harman, si tu manques de place et écoute bcp de zik le cambridge parait bien. Quoique qu'un peu cher face aux hk, le 230 est à 500 euros.

Essai le marrantz sr5500 aussi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Jan 2005 8:58

lilith88 a écrit:Avec un budget de 1000€ maxi:
J'avais demandé des conseils pour trouver des colonnes ayant un rendu sonore doux dans les aigus, dynamique et détaillé dans les medium/grave.
Pour simplifier je cherche un rendu opposé au côté clair des colonnes françaises en général.
On m'a conseillé des boston vr2 et j'aimerais avoir un peu plus d'avis.

un pti lien pour la forme http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n_VR2.html :mdr:


Ce qu'on t'a dit est tout à fait exact. Boston est une des meilleures alternative de qualité à l'enceinte Française plutôt claire dans le médium et l'aigu, et à l'enceinte Anglaise plutôt neutre. C'est le son américain avec un grave musclé et un médium un peu creusé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Jan 2005 9:00

raminagrobi a écrit:Hello !
Je viens d'acheter le pack Boston CR65, que je fais fonctionner pour l'instant en stéréo et je suis très très content.
Pour mon futur ampli AV, j'ai comparé l'écoute avec HK230/330 et Denon, HK semble meilleur.
Pensez-vous que l'association avec l'ampli AV Cambridge 540 vaille le coup ? Qqn a essayé ? je ne connais pas de mag qui fasse Cambridge et Boston !


Oui, Cambridge et Boston, c'est un vrai bel équilibre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Fév 2005 12:24

Salut tout le monde.
Les Bostoniens ne sont pas très nombreux apparemment. Pourtant cela a été récemment mon choix. En rôdage actuellement. Mais déjà avec mon denon 2805 et l'auto-calibrage effectué, les résultats sont étonnants de richesse sonore sans agressivité dans les aigües :-? , chose que je redoute par dessus tout.
Pour le caisson, il faudra que je choisisse quelque chose de bien grave, car les Boston sont riches en ce domaine.
A+
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 13 Fév 2005 13:32

effectivement les vr2 sont deja riches en grave, il faut un caisson vraiment costaud pour que ce soit utile, je pencherais vers un asw675....mais a voir pour l instant en home cine les vr2 st pas mal dans ce registre
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Fév 2005 14:08

tdug a écrit:Salut tout le monde.
Les Bostoniens ne sont pas très nombreux apparemment. Pourtant cela a été récemment mon choix. En rôdage actuellement. Mais déjà avec mon denon 2805 et l'auto-calibrage effectué, les résultats sont étonnants de richesse sonore sans agressivité dans les aigües :-? , chose que je redoute par dessus tout.
Pour le caisson, il faudra que je choisisse quelque chose de bien grave, car les Boston sont riches en ce domaine.
A+


Bienvenue au club !
Moi je suis dégouté ! Je vais bientôt déménager pour plus grand et pourtant mon systeme risque de rentrer difficilement...surtout les VR970...Je vais tout faire pour les garder, mais dans le pire des cas, je reste chez Boston. Une fois qu'on y goute, c'est difficile d'aller voir ailleurs !!!
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2005 20:10

en tout cas pour ceux qui habitent la region parisienne voici quelques magasins qui vendent boston:

- derouet dans le 19 ieme
- frequence pro , c est juste en face de chez cobra
- auditorium parisien
- son video ( internet )

il y a bien sur la fnac mais ils sont plus chers...........
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2005 11:59

Pour ceux, c'est mon cas, qui habite la cambrousse :wink: au nord de Paris, il existe Solutions S.A.R.L. à Couloisy dans l'Oise.

A BFG9000. Tout faire pour les garder ! C'est ce que j'ai fait avec ma paire d'énormes Siare Delta 400 de + de 20 ans ! Je n'arrive pas à m'en séparer tellement j'aime leur son en Hifi.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:56

Quelqu'un a t'il comparé les VR-2 et les VR-3 ? Y a t'il une grosse différence ??
Merci.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:02

les vr3 ont plus de graves, mais le son est bcp moins clair, le meilleur compromis reste les vr2 ,
sjmm
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Fév 2004 10:50
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Fév 2005 16:27

Après quelques heures d'écoute en hifi principalement et de réglage j'ai constaté :

Il est effectivement recommandé d'éloigner les VR2 d'une 60aine de centimètres des angles de mur. Sur ces enceintes les évents sont dirigés vers l'arrière.

La voie frontale : colonne + centrale est très homogène, ce qui fait que l'on ne distingue plus de quelle enceinte provient exactement le son. Il n'y a pas de "saut" d'une enceinte à l'autre dans le cas d'un déplacement.

Même avec le Denon qui n'est pas un ampli audiophile musclé, on entend bien le vibrato des cordes graves du piano. Ca vibre, ça ne "bourrine" pas.

Encore un peu de rôdage et je vais pouvoir lâcher les watts en HC :D .
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 08 Mar 2005 23:54

Je possède 4 CR65, une Micro90C et un Omega 380 pour soutenir le tout.
En Home Cinema ca pousse fort et je ne possède qu'un malheureux Onkyo TXDS494 (5x55WRMS). En Hifi, le Onkyo ne donne pas toute la mesure des enceintes, pourtant en H.C sur cet ampli avec le son à 45, le son est parfait et le tout est bien équilibré. A plus bas volume (le soir/kids oblige) je suis obligé de monter de +5db la Micro90C sinon on entend plus les voix. Je me demande si une CRC ne résoudrait pas mon problème. QQ'un pourrait-il me tuyauter sur la CRC7 ?

Bostonien depuis 3 ans.
z@ck
 
Messages: 792
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message