Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cayin CDT-17A & Jolida JD-100H

Message » 15 Fév 2005 12:43

chris.24 a écrit:
momois a écrit:tiens, c est marrant, moi c est plutot la telecommande que je trouve peu ergonomique surtout durant les seances d ecoutes nocturnes (ou en penombre).....difficile de s orienter sur les touches :-? C etait bien mieux etudie sur mon ancienne marantz.......

C'est vrai... mais elle est tellement mimi ! :mdr:


c est tres clair en effet 8) , sans compter qu elle pese son poids :o

chris.24 a écrit:
Je l ai direct deconnecte cet eclairage bleu :mdr: , en pleine journee, c est sympa, mais la nuit, c est une cata :evil: .....ca eclaire enormement :o

C'est la première chose que j'ai faite aussi ! ;) Le même avec un éclairage à 15/20 % cela aurait suffit amplement... Dommage c'est original...


Je me demande si un coup de fer a souder ne pourrait pas arranger ca (enfin qd la garantie sera passee bien sur :wink: )

chris.24 a écrit:
Je me poserai plutot la question de l echauffement, car il a tendance a chauffer un peu ce CDT17 (normal ,avec 4 tubes :wink: ). Donc, je le laisserai plutot sans rien dessus afin qu il puisse respirer plus facilement.......... :wink:

C'est à peine tiède dessus malgré le traitement de choc qu'on lui fait subir en ce moment...
J'avoue que le look avec le pré Consonance 1.2 est superbe... fait l'un pour l'autre qu'on dirait ! ;)
Chris.

vivement les photos :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:27

Dis moi momois, des potes pro hifi ont testé le TA35 et l'ont descendu en flamme.. Je leur ai répondu qu'en changeant les tubes, cela transcende souvent le matos chinois... Est-ce le cas?? En même temps je les comprends. Il vendent cet appareil 1500 euros avec les tubes chinois et ils ne se voient pas dire au client: c'est de la merde tel quel mais avec d'autres tubes, c'est bien meilleur!!!". Qui acheterait un ampli 1500 euros en devant changer les tubes!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:46

jupiter 19 a écrit:et vous faites comment pour l'éclairage???

Il y a tout simplement une touche "display" sur la telco qui permet de passer en revue plusieurs modes d'éclairage et d'intensité proposés... (comme sur les tableaux de bord des voitures récentes).

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:57

momois a écrit:Je me demande si un coup de fer a souder ne pourrait pas arranger ca (enfin qd la garantie sera passee bien sur :wink: )

Oui ce doit être faisaible c'est sûr... Encore faut-il trouver quelqu'un qui s'y connaisse pour expliquer la manip...

vivement les photos :D

J'en ai déjà publié sur le topic de mon ampli (cours-jus)... re-voici juste le lecteur et le pré :
Fichiers joints
IMG_2291 réduite 2.jpg
IMG_2291 réduite 2.jpg (103.86 Kio) Vu 1204 fois
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Fév 2005 14:00

chris.24 a écrit:
jupiter 19 a écrit:et vous faites comment pour l'éclairage???

Il y a tout simplement une touche "display" sur la telco qui permet de passer en revue plusieurs modes d'éclairage et d'intensité proposés... (comme sur les tableaux de bord des voitures récentes).

Chris.


ha oui, mais pas sur la jolida 100 h.......
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Fév 2005 11:59

chris.24 a écrit:
momois a écrit:Je me demande si un coup de fer a souder ne pourrait pas arranger ca (enfin qd la garantie sera passee bien sur :wink: )

Oui ce doit être faisaible c'est sûr... Encore faut-il trouver quelqu'un qui s'y connaisse pour expliquer la manip...
:


ca doit pouvoir s arranger tout ca....... (je pourrais sans doute t en dire plus, cf MP concernant M)
Ca doit vraiement pas etre comlique :wink: Une petite resistance bien placee, ou un petit potar (dans la platien bien sur 8) ) et le tour sera joue :wink: J ai deja fais des choses similaires dans une autre vie :mdr:

chris.24 a écrit:
vivement les photos :D

J'en ai déjà publié sur le topic de mon ampli (cours-jus)... re-voici juste le lecteur et le pré :


en effet, ca a vraiement de la gueule :D
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:36

Il fallait bien s y attendre, nous n allions pas la laisser d origine tout de meme cette petite bete :mdr: Donc, je me lance pour le premier "tweak" de la CDT17-A........ :D

Rassurez vous, nul besoin d un fer a souder, ni d un manuel du bricoleur ou de la notice complete........ un bon coup de main et voila, le tour sera joue :wink:

J ai pu recuperer par l intermediaire d un tres aimable forumeur, merci Eric :wink: , une petite serie de tubes destines a optimiser ma petite Cayin.

- 2 * E88CC JJ
- 2 * 6922 ECG JAN Philips

Installation en bonne est due forme hier soir dans mon CDT17 dont les 4 EH 6922 sortent a peine de leur rodage, a savoir environ 130 heures... (et c est long a faire, je vous l assure :wink: ). La mise en place des tubes est sans grande difficulte, 4 vises a retirer pour enlever le lourd et epais capot ( :o :o :o ). Les 4 EH tronnent royalement sur la carte mere de la CDP. Je me munis des petits gants qui vont bien histoire de faire les choses proprement :lol: , et je commence par retirer les 2 EH concernant les sorties asymetriques (les 2 deux qui sont tout a fait a droite quand on regarde la platine de face). Je les remplacent par les 2 JAN, je verifie le tout, je laisse le capot ouvert (au cas ou et aussi histoire de voir ce qu il se passe : c est toujours sympa de voir nos chers loupiottes s illuminer :P ).

Je mets le tout sous tension, et....musique maestro 8)
Bien sur, tout est froid (electroniques), donc petite chauffe d une petite heure et les premieres impressions :

Premiere remarque, je m attendais a retrouver ce que j avais percu lors de la premiere ecoute de ma CDT17, a savoir bcp d air entre les instruments, des voix un peu en retrait, et un haut du spectre limite agressif notamment dans les aigues haut perches :-? ....... et bien pas du tout :wink: , c est limite l inverse, a savoir des voix a leur place des le debut (mais va savoir comment cela va evoluer :roll: ), des aigues et un haut du spectre tres agreable, pas la moindre agressivite, mais de la douceur et pourtant pas moux pour autant. Les micros details sont pour l instant un peu timides, mais ca je sais que ca va evoluer dans le bon sens. La scene sonore me parait plus deployee que sur les EH (a leur debut bien sur :wink: ). Le seul bemol pour l instant, concerne les basses qui semblent un peu plus "lourdes" et pas toujours bien definies.... J emets egalement un petit doute sur la dynamique globale qui me semble un crant en dessous des EH - peut etre y a t il un rapport avec les graves un peu envahissants :roll:

Une fois cette premiere ecoute (environ 5 heures tout de meme :lol: ), j ai decide de placer les 2 tubes JJ e88cc sur les sorties symetriques afin d effectuer leur rodage simultanement.... Donc depuis ce matin, c est rodage des JAN + JJ........aller, je m arme de patience........ :)

Bientot, la suite :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:52

Passionnant tout ça.......
tiens nous au courant
je crois que le temps de rodage est de plus de 50 hs pour la jolida 100 ,il me semble que ça évolue en core un peu.
encore un peu de duretés dans l'aigu,sur certains enregistrements a un niveau un peu élevé.
ou alors ça vient des EH
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:01

jupiter 19 a écrit:Passionnant tout ça.......
tiens nous au courant
je crois que le temps de rodage est de plus de 50 hs pour la jolida 100 ,il me semble que ça évolue en core un peu.
encore un peu de duretés dans l'aigu,sur certains enregistrements a un niveau un peu élevé.
ou alors ça vient des EH


Bien sur, je vous tiens au courant cela va de soi !!! J espere que tout se passera bien :roll:

oui, en fait la jolida presente des 12ax7 je crois, ces tubes n ont besoin que de 50 heures en effet :wink: (j ai les memes sur mon ampli). Par contre, ta Jolida est aussi equipee de EH :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:07

momois a écrit:
jupiter 19 a écrit:Passionnant tout ça.......
tiens nous au courant
je crois que le temps de rodage est de plus de 50 hs pour la jolida 100 ,il me semble que ça évolue en core un peu.
encore un peu de duretés dans l'aigu,sur certains enregistrements a un niveau un peu élevé.
ou alors ça vient des EH


Bien sur, je vous tiens au courant cela va de soi !!! J espere que tout se passera bien :roll:

oui, en fait la jolida presente des 12ax7 je crois, ces tubes n ont besoin que de 50 heures en effet :wink: (j ai les memes sur mon ampli). Par contre, ta Jolida est aussi equipee de EH :roll:


ben oui, de 12ax7EH....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:47

momois a écrit:ca doit pouvoir s arranger tout ca....... (je pourrais sans doute t en dire plus, cf MP concernant M)
Ca doit vraiement pas etre comlique :wink: Une petite resistance bien placee, ou un petit potar (dans la platien bien sur 8) ) et le tour sera joue :wink: J ai deja fais des choses similaires dans une autre vie :mdr:

Eh bien c'est super si tu es capable de nous faire ça... Tu es nommé "chef de chantier" ! ;) Dans deux mois on attaque l'éclairage alors...

en effet, ca a vraiement de la gueule :D

Merci ;) Et encore c'est évidemment mieux en vrai, surtout que la façade du pré accroche la lumière et fait des reflets bizarres sur la photo... Comme les boutons sont chromés et la façade alu brossé cela se marie naturellement avec le CDT17A...

J ai pu recuperer par l intermediaire d un tres aimable forumeur, merci Eric :wink: , une petite serie de tubes destines a optimiser ma petite Cayin.

- 2 * E88CC JJ
- 2 * 6922 ECG JAN Philips

Très bonne nouvelle ça ! Hier soir j'ai fouiné sur le net pour ces tubes ! C'est à s'y perdre, surtout quand on débute là-dedans... :-? surtout quand on multiplie les tubes recherchés (CD et ampli... :mdr:) Mais bon... on apprend petit à petit...

Voici d'ailleurs un ch'tit lien ben sympa d'un gars qui a testé pas mal de tubes 300B (je sais ça va pas vous intéresser directement...):
http://www.enjoythemusic.com/channel/ch300b/

et encore, un site avec pas mal de liens utiles :
http://perso.wanadoo.fr/franck.doucet/html/liens.htm

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Fév 2005 14:53

chris.24 a écrit:Eh bien c'est super si tu es capable de nous faire ça... Tu es nommé "chef de chantier" ! ;) Dans deux mois on attaque l'éclairage alors...

:mdr:


chris.24 a écrit:Très bonne nouvelle ça ! Hier soir j'ai fouiné sur le net pour ces tubes ! C'est à s'y perdre, surtout quand on débute là-dedans... :-? surtout quand on multiplie les tubes recherchés (CD et ampli... :mdr:) Mais bon... on apprend petit à petit...

Voici d'ailleurs un ch'tit lien ben sympa d'un gars qui a testé pas mal de tubes 300B (je sais ça va pas vous intéresser directement...):
http://www.enjoythemusic.com/channel/ch300b/

et encore, un site avec pas mal de liens utiles :
http://perso.wanadoo.fr/franck.doucet/html/liens.htm

Chris.

par contre, je ne vais pas monter de 300B dans mon CDT17........ :mdr:
Bon, ca rode toujours en tous les cas...................

J suis presse de savoir ce que va donner les Mullards de Teiki......ca risque de vraiement donner une sacree bombe cet ensemble :roll:

Je galere aussi pas mal pour les tubes a essayer de trouver des idees sympa sans trop se ruiner, car qd on voit certains prix :o surtout que l on ne sait pas ce que cela donnera sur son systeme...sans compter que les gouts et les couleurs :roll:
J aimerai bien aussi tester les EI gold qui semblent pas mal pour la CDT17 (c est bien sur sans compter les mullards, of course), mais une chose apres l autre :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:00

Oui,j'ai un peu du mal a faire le tri dans tous ces tubes....
les avis sont parfois différents,mais c'est tout le charme de la hi-fi!
pour le moment je finis de roder les EH,je pense etre a la fin, a quelques heures prés.
c'est quelque chose cette platine!
je viens d'écouter "silver and gold" de Neil Young,un hdcd. pfui quel panard!
tiens un truc marrant, j'ai mis les pointes de découplages au maxi sur mes studio 125, c a dire 3 cms de plus environ,et bien une meilleure assise dans les basses et un medium/aigu qui a gagné un petit peu en douceur.... je délire la? lol !
si je pouvais trouvé des tubes avec juste un petit plus de douceur dans l'aigu,en gardant les qualités des EH,ce serait parfait!
mais c'est déja superbe ce son!
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:05

Le placement des enceintes est essentiel!!! donc tu ne délires pas du tout.. J'ai fait une écoute chez Truong du forum, et il n'en est pas revenu de la différence quand on place correctement ses enceintes!!!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 16 Fév 2005 20:51

iblieve a écrit:Le placement des enceintes est essentiel!!! donc tu ne délires pas du tout.. J'ai fait une écoute chez Truong du forum, et il n'en est pas revenu de la différence quand on place correctement ses enceintes!!!


ha bon, tu me rassures! et je les ai un peu plus "decollé" du mur arriere,et un peu écarté.
a+ :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message