Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Moboutou et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AVIS MOREL NOVA

Message » 08 Mar 2005 0:14

enfin, le rodage est terminé. et c'est determinent sur cet ensemble.c'est vrai que
sorti du carton , on a la desagreable impression de s'etre fait avoir!
Morel ça se merite, il faut etre patient.
Il faut laisser tourner des heures. Si on est pressé, comme moi ,on va essayer d'anticiper,
changer les réglages des dizaines de fois. Quand on croit que l' on a trouvé le bon "SON"
Patatra.... on passe un autre disque et tout est a refaire.
Ma zone d' ecoute est de 16 M2, au dela de 20M2, je pense qu'il faut passer a autre chose que
des satellites. Je n'ai pas une salle dédiée, donc le moindre déplacement d'objets,relativement
important ,bien sur , genre fauteuil, ça implique de faire de nouveaux réglages.
Ce soir je pense y etre arrivé! Ce qui m'a posé le plus de problemes, c'est le caisson.
J' ai relu tous les posts sur les réglages, la phase avec la pile de 9v.,tres important, le
positionner a la place d'ecoute etc... Je l' ai bougé dans tous les sens... dire qu'il y en a
qui font de la muscul.! Enfin ça y est! J'ai trouvé le bon compromis.
Ne me demandez pas a combien est le volume, ni a combien est la frequence de coupure.
Je ne veux pas le savoir. J e l'ai réglé a l'oreille. A mon oreille,les yeux fermés, ce qui est completement subjectif. Je me suis servi du dernier cd de Bertignac.Si on arrive a avoir
un son correcte sur ce disque, en DVD audio DTS (les bons), c'est nickel! et en HC,j'ai
pas encore essayé mais je suis sur du résultat.
En résumé, le pack Morel Nova, c'est du tout bon si on fait les efforts qu'il exige.
Jamais je ne vous dirais que c'est superieur a des colonnes( la encore, ça depend lesquelles),
tout depend de ce que l'on recherche comme musicalité, moi j' ai trouvé! enfin pour l'instant.
Le son que je recherche ,c'est ce que j'ai connu pendant 5 ans sur scene dans un groupe
de"SOUL" ou j'etais batteur: le scintillement de la charleston, l'impact de la grosse caisse,
les vibrations de la basse( pas les vombrissements), savoir si le guitariste joue sur une
Gibson ou une Fender......les cuivres qui font pleurer.....
Allez je me calme! Bien sur je n"aurai jamais le meme son dans mon salon. Mais ça s' en
rapproche. Je suis plus friend d' un son SONO qu'un son HIFI, et la avec Morel c'est sympa!
En conclusion, je m'excuse aupres des gens qui attendaient un CR plus technique, mais
j'en suis incapable.J'ai essayé de vous faire partager ma sensibilité musicale.
Merci a vous les passionnés.
PS: le groupe vit encore sans moi, mutation professionnelle, si vous avez la chance de
le voir, n'hezitez pas! Il tourne principalement en Normandie.
il a un site internet, je ne sais pas comment mettre le lien....tapez SOULMEN
8)

!subjectif!
DEWIL

Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:22

Message » 08 Mar 2005 21:51

Bon les gars et les filles....... j'espere qu'il yen a .....surtout qu'aujourd'hui, c' est la journée de la femme :lol: j'ai pas voulu plomber l' ambiance!
Vous pouvez reagire !
Bonne soirée.
:D
DEWIL

Message » 09 Mar 2005 8:58

merci Dewil !
j'ai acheté ce pack, et c'est vrai que pour l'instant je suis un peu resté sur ma faim...
Maintenant, le rodage n'est pas fini, et j'ai pas encore trouvé de position idéale (et j'ai plus de force dans les bras pour bouger le caisson!)
Par contre, j'ai eu quelques soucis de finition, notamment sur les pieds ; il a fallu que je gratte un peu le pas de vis qui était plein de peinture, et je trouve que les pieds sont pas très stables. Qu'en penses-tu ?
zomba

Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50

Message » 09 Mar 2005 10:16

Bonjour Zomba,
pour lr rodage c' est long, dans la notice Morel, ils parlent de 48 heures.
D'ailleurs c'est le temps dont a parle JPG dans un cr.
Pour la peinture sur les filetages, je n'ai pas gratté. Ca prend un peu dur au départ et
apres ca va.
En ce qui concerne la stabilité des pieds c'est vrai que c'est limite car les sat. sont lourds
et les tubes sont d' un petit diametre, en cas d' accrochage, l'effet "punching ball"
est inévitable.

@+.
DEWIL

aaaaaaaaaaafff enfin un VRAI cr !!!!!!

Message » 09 Mar 2005 11:50

Non, détrompe-toi, ne t’excuse surtout pas de ne pas nous avoir fourni un compte-rendu plus technique (plus froid :mdr: ?) !

Car en fin de compte, lorqu’on a remplacé les barettes de bicablâge par des du cuivre OFC de diamètre monstrueux :) , qu’on a investi des sommes folles dans quelques fiches fabriquées par un procédé révolutionnaire (inventé en 1789 :lol: ?), qu’on a ingurgité des milliers de lignes de comptes-rendus chirurgicaux mettant en avant les qualités « d’ouverture de timbre » (audiophile philatéliste :roll: ?), de « spectralité tonale parfaite » et autres préciosités audiophilistes choukrounisantes (y’en 2 qui suivent :mdr: :mdr: :mdr: ?), on se retrouve de toute façon en face d’un tas de tôles, de bout de bois, d’un lot de composants électroniques et de quelques vis, qui seront bientôt oubliés, disparus et enterrés….lors du prochains banc de test étoilés :wink: qui découvrira, bien évidemment, un produit supplantant tout par son « équilibre tonal inconnu dans cette gamme de prix »….

Car moi, au risque de me faire huer en public, voire même de me faire flageller avec du cable QED :lol: , de me faire lyncher à coup de sac de sable « audiophile » pour enceintes :D , de me faire fouetter à coup de gaine anti-MIS 8) 8) , j’échangerai bien toute notion d’équlibre tonal, de respect des timbres et autre pour …

…de l’émotion :oops: , de la chair de poule :roll: , du cœur qui vibre avec un violon :-? , de l’envie de bouger avec une fender 8) , de l’envie de chanter sur une guitare sèche :D

Loin de moi l’idée de décrier toutes ces quêtes « graalisantes » du matériel parfait, mais je remarque souvent dans ces topics la dérive qui consiste à perdre de vue le but (de la bonne musique, un film visionné dans les meilleures conditions) pour favoriser les moyens…

Voilà, pourquoi, par quelques mots qui, je l’espère, ne vous ont pas empêché de sourire si vous vous y êtes reconnus (tout comme moi !), je voulait te remercier de nous avoir fait partager ton émotion et ta joie par ce CR hors des normes !
:wink: :wink: :wink:
beautempspourlasaison

Inscription Forum: 26 Mar 2003 19:34

Message » 09 Mar 2005 12:24

et attendez, vous n'avez pas encore lu mon CR, car Dewil est pro par rapport à moi qui suit un vrai noob!!!
zomba

Inscription Forum: 16 Juil 2004 9:50

Message » 09 Mar 2005 18:28

euhhh! Zomba tu me flattes! :oops: :oops: :oops: :oops:
et ne fait pas de complexes!
Zomba un CR! Zomba un CR !! Zomba un CR!!!! :P
DEWIL

Message » 09 Mar 2005 22:07

beautempspourlasaison a écrit:Non, détrompe-toi, ne t’excuse surtout pas de ne pas nous avoir fourni un compte-rendu plus technique (plus froid :mdr: ?) !

Car en fin de compte, lorqu’on a remplacé les barettes de bicablâge par des du cuivre OFC de diamètre monstrueux :) , qu’on a investi des sommes folles dans quelques fiches fabriquées par un procédé révolutionnaire (inventé en 1789 :lol: ?), qu’on a ingurgité des milliers de lignes de comptes-rendus chirurgicaux mettant en avant les qualités « d’ouverture de timbre » (audiophile philatéliste :roll: ?), de « spectralité tonale parfaite » et autres préciosités audiophilistes choukrounisantes (y’en 2 qui suivent :mdr: :mdr: :mdr: ?), on se retrouve de toute façon en face d’un tas de tôles, de bout de bois, d’un lot de composants électroniques et de quelques vis, qui seront bientôt oubliés, disparus et enterrés….lors du prochains banc de test étoilés :wink: qui découvrira, bien évidemment, un produit supplantant tout par son « équilibre tonal inconnu dans cette gamme de prix »….

Car moi, au risque de me faire huer en public, voire même de me faire flageller avec du cable QED :lol: , de me faire lyncher à coup de sac de sable « audiophile » pour enceintes :D , de me faire fouetter à coup de gaine anti-MIS 8) 8) , j’échangerai bien toute notion d’équlibre tonal, de respect des timbres et autre pour …

…de l’émotion :oops: , de la chair de poule :roll: , du cœur qui vibre avec un violon :-? , de l’envie de bouger avec une fender 8) , de l’envie de chanter sur une guitare sèche :D …

Loin de moi l’idée de décrier toutes ces quêtes « graalisantes » du matériel parfait, mais je remarque souvent dans ces topics la dérive qui consiste à perdre de vue le but (de la bonne musique, un film visionné dans les meilleures conditions) pour favoriser les moyens…

Voilà, pourquoi, par quelques mots qui, je l’espère, ne vous ont pas empêché de sourire si vous vous y êtes reconnus (tout comme moi !), je voulait te remercier de nous avoir fait partager ton émotion et ta joie par ce CR hors des normes !
:wink: :wink: :wink:

ça fait du bien...... apparemment, on est fait pour s'entendre!
tu ne postes pas souvent, mais quand tu postes...... :P
DEWIL

Message » 10 Mar 2005 10:28

Les petites imperfections des pieds, je vais remonter l'info à Morel pour qu'ils y réfléchissent. Si vous avez d'autres remarques à faire, elles sont les bienvenues, ils sont friands du feedback des utilisateurs pour améliorer leurs produits.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Mar 2005 11:49

Bonjour a tous.....
je viens de recevoir mon ensemble Cambridge 540R + Morel......
Franchement pas trop eu le temps de tout mettre en place precisement....juste une premiere écoute en 2.1....
Quoi qu'il en soit et même si le rodage n'est pas terminé...j'avoue être scotché par la qualité et l'ampleur du son produit par cet ensemble....
Il est vrai que je viens d'un HC Jamo + pionneer....:)....et d'une chaine Technics pour la hifi....
Mais sincerement celà depasse largement mes attentes....
ne serait ce que la "puissance" (tres subjectif surement) que procurent ces petits satelittes, même sans le caisson....
Je ne suis pas (encore) un pro comme bcp d'entre vous, mais je commence à avoir des critères grace à ce forum....
Je vous ferai donc un CR beaucoup plus précis dès que tout sera installé comme prévu.
Merci en tout cas à JPG et au service donné par H......O......

Greg
borealis751

Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:23

Message » 10 Mar 2005 14:15

Bonjour à tous.
Bonjour JPG.
A la vue de ma signature, vous me direz que je n'ai pas besoin de ce pack d'enceintes Morel Nova.
Mais en fait, je suis à la recherche effectivement d'un pack d'enceintes 5.1 pour mon frère qui n'y connait pas grand chose en HC.
voici les données:
-utilisation dans une pièce <20m2 (chambre !!)
-ampli Sony STR-DA 50ES
-lecteur universel Pioneer 656A
-utilisation purement HC
-la discretion des enceintes est primordial (d'où l'idée d'un pack de satellites..)

Pensez-vous que ce pack d'enceintes est suffisant pour la pièce ?

Pensez-vous que l'association ampli-enceintes puisse être judicieux et agréable ?

Le choix du cablage HP mérite-t-il aussi, au vu de ces petites enceintes, d'être murement réfléchis ? Avez-vous un choix personnel à me communiquer ?

merci de votre aide, et continuez les CR, c'est très instructif.

P.S.: Au fait, effectivement si le magasin de JPG est amené à se fournir en pack d'enceintes Morel Nova blanc, ce serait surement décisif pour le choix final...
bigjim28

Inscription Forum: 14 Avr 2004 3:56

Message » 10 Mar 2005 15:26

bigjim28 a écrit:Pensez-vous que ce pack d'enceintes est suffisant pour la pièce ?

Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Pensez-vous que l'association ampli-enceintes puisse être judicieux et agréable ?

Je n'ai pas trouvé d'ampli qui soit faché avec les Nova. Du Yamaha au Nad (donc du plus acide ou plus doux), tout a bien marché, même si, bien entendu, certains marchent beaucoup mieux. Pour le Sony, c'est bon sans aucun doute.

Le choix du cablage HP mérite-t-il aussi, au vu de ces petites enceintes, d'être murement réfléchis ? Avez-vous un choix personnel à me communiquer ?

Moi j'ai fait tous mes tests avec le câble Ecosse, et ça marche bien. Je pense que ce pack mérite des bons câbles, oui.

P.S.: Au fait, effectivement si le magasin de JPG est amené à se fournir en pack d'enceintes Morel Nova blanc, ce serait surement décisif pour le choix final...

Je pense que je vais en commander, car on m'en demande en effet pas mal.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 10 Mar 2005 19:51

Pensez-vous que ce pack d'enceintes est suffisant pour la pièce ?

oui sans problèmes, j'ai la meme surface.

En attendant un cambridge, je tourne avec un vieux Technics et ça marche déjà super bien.

rHP mérite-t-il aussi, au vu de ces petites enceintes, d'être murement éfLe choix du cablage léchis ? Avez-vous un choix personnel à me communiquer ?

pour les sat. j'ai du oehlbach en 2.5 mm et pour le caisson un y oehlbach

[/quote]
DEWIL

pack nova diva

Message » 15 Mar 2005 19:28

bonsoir messieurs,
je monte sur paris demain pour mon boulot, ....puis aussi pour m'acheter le pack nova, quel magasin d'Hiffissimo en a en stock?
a vous lire,
wallin35

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 14:56

Message » 16 Mar 2005 19:01

Salut DEWIL,

Dans un de tes messages tu parles de l'effet punching ball inévitable en cas d'accorchage. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela te parait-il impossible de fixer les morel au mur avec leur fixation d'origine ?

Merci
masai06

Inscription Forum: 21 Fév 2005 12:19

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message