Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Maverick3005, pseudonyme et 177 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

AVIS MOREL NOVA

Message » 13 Fév 2009 16:05

powermat a écrit:Waterfront, je te trouve un peu dur au sujet du cambridge :wink:

J'ai toujours adoré le son sorti par leurs amplis que j'ai pu écouter :lol:
Sincèrement !
Mais pour du HC, je préfère d'autres. Et pour de la Hifi, je préfère prendre un ampli Hifi... Cambridge 8)
Maintenant, le jour où Cambridge acceptera de payer des royalties pour intégrer les décodeurs sonores HD aux amplis HC, possible que je change d'optique.
L'OSD par les prises vidéo analogique, ça m'emm... Le but du jeu avec le HDMI est aussi, de mon point de vue, de simplifier les branchements. Donc multiplier les câbles à l'arrière du matériel ne me convient pas, et je préfère alerter sur le sujet. Parce que tirer une liaison juste pour l'OSD, franchement... 8)
--
Waterfront

Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16

Message » 13 Fév 2009 16:20

djai a écrit:Hello gargamel, si tu es prés à faire quelques kilomètres je peux te proposer de venir faire une écoute sur mon ensemble NOVA pour te faire une idée.

C'est très gentil de ta part, mais je pense qu'un passage sur Paris dans quelques temps me permettrais de pouvoir comparer Morel avec d'autres ensembles compacts. En tous cas, c'est vraiment sympa de le proposer! :)

Waterfront a écrit:Normalement, il n'y a pas un seul ampli qui soit capable de laisser passer les flux via HDMI s'il n'est pas allumé.
Pour autant que je sache, c'est techniquement impossible.
--

C'est sympa de préciser ça... Dans ce cas, et selon mes attentes bien entendu, je me passerais de l'HDMI sur l'amplis sans soucis: Si je veux regarder les infos sur la freebox, j'ai pas forcement envie d'avoir à allumer mon ampli pour entendre quelque chose... ce sera donc de toutes façons l'HDMI sur la télé!
L'ampli qui m'intéresserait, ce serait vraiment un ampli simple, sans gadgets, qui se contente de faire un bon son. je déteste les effets style DSP. Ce que j'attends d'un système, c'est qu'une fois réglé, il marche sans qu'on ait à réfléchir. J'allume, je lance la lecture, point barre... le cambridge semble correspondre. reste à l'écouter.

Pour revenir à Morel (Nova ou Applause SE) puisque c'est tout de même le propos ici, le son que j'aime, c'est un son assez précis, plutôt neutre/sec, mais pas trop agressif. J'aime moins les sons "flatteurs" trop ronds, trop suaves ou se vautrant un peu trop dans les graves. :lol:
Est ce que je fais fausse route avec une association Morel (sur du Cambridge)? J'ai bien évidemment l'intention d'écouter ça avant achat, mais est ce que ça pourrait correspondre à mes goûts ou faut-il que je cherche autre chose?

A bientôt!
Gargamel

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23

Message » 13 Fév 2009 16:56

Gargamel, je vais prêcher un peu pour ma paroisse et te suggérer l'ampli Yamaha RVX-663. Mes oreilles m'ont dit qu'en matière de son neutre, il se pose en bon candidat.
Quant au fait d'allumer l'ampli pour entendre, je te promets : on s'y fait :lol:
Tu ajoutes une télécommande universelle (Logitech, Pronto, voire Philips) et avec une touche tu commandes le tout qui s'allume dans le bon ordre et réglé comme il faut selon tes désirs...
Bon, d'accord, faut paramétrer le tout préalablement... Mais "ça le fait !"
--
Waterfront

Message » 13 Fév 2009 17:25

J'aime bien Yam, c'est vrai. Mon premier ampli stéréo que je me suis payé à mes 18 ans était un Yam.
C'est pour ça qu'une écoute s'impose... Pour comparer Cambridge avec yam et Harman par exemple.

Mon soucis actuel, c'est plus pour le pack d'enceintes, j'aimerais savoir si je ne fais pas fausse route en m'orientant vers Morel. J'aimerai savoir s'il faut d'ores et déjà que je m'oriente vers quelque chose d'autre.
Pour l'ampli de toutes façons, je sais que je trouverais quelque chose qui me plait. Je connais yam, je connais Harman, je peux presque les choisir les yeux fermés... enfin les oreilles! :P
Gargamel

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23

Message » 18 Fév 2009 14:59

je viens de voir, c'est domage Gargamel, les Applause se sont vendu comme des petits pain car elles ne sont plus en promo...mais peut être étais tu moins "fou" que moi à les acheter sans les écouté :P .
Au fait as tu lu les petit compte rendu de JP du tests sur les Applause ?

Je devrais les recevoir d'ici demain pour ma part....

Sinon pour info le Denon fait bien le "passtrough" mais n'est pas en veille totale.

Question ampli, perso je ne sais pas trop moi non plus....yamaha je crois est un bon rapport qualité/fonction/prix.
Après on m'a parlé de Marrantz qui aurait une qualité audiophile, tout en ayant les décodeur HD...mais ils sont bien plus cher....quelqu'un connaît bien Marrantz ?
asga

Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05

Message » 25 Fév 2009 14:30

Bon je relance le post un peu car il n'y a plus personne....pour info le pack Applause est passer à 1200 E..je pense qu'ils liquident les stock de noir car il n'y a plus les blanc en vente...

Perso, donc on m'a envoyé le kit applause SE au lieu du applause :( ....du coup, c'est retour à l'envoyeur pour qu'ils m'envoient le bon kit cette fois....on verra pour la suite...

Sinon, quelqu'un aurait testé ces enceintes avec les ampli marantz (surtout sur la dernière série XX03) ? Marantz semble une marque d'ampli assez musicale (peut être un peu moins que cambridge). Je vise le 5003.

D'après vous, les enceintes Morel sont comment au niveau du timbre sonore ? un peu comme triangle, moins aigu, etc.. ?

[EDIT] Bon vu que le post est en déclein...je crois que plus personne n'aime ces enceintes :( ....en tout cas j'ai fait une très bonne affaire...les Applause sont vraiment bien. De plus, je les ai associé (pour les intéressés) a un ampli Marrantz SR7002. C'est un très bon couple. Les Marrantz sont vraiment des amplis redonnant du volume au son.
asga

Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05

Message » 28 Oct 2010 22:05

Morel MT-2 et nova?
c'est du pareil au meme?
ELRO

Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19

Message » 29 Oct 2010 9:44

Salut,

Les MT-2 sont une évolution plus élevée en gamme que les Nova.
Ce sont les MT-1 qui ont remplacé les Nova.
--
Waterfront

Message » 29 Oct 2010 20:35

et ou parle t on des morel MT-2,?
ELRO

Message » 29 Oct 2010 21:18

ELRO a écrit:et ou parle t on des morel MT-2,?

Hifissimo, principalement pour de la parlote en français.
Sinon, il y a des trucs en anglais sur le Net.
--
Waterfront

Message » 30 Oct 2010 1:14

Waterfront a écrit:
ELRO a écrit:et ou parle t on des morel MT-2,?

Hifissimo, principalement pour de la parlote en français.
Sinon, il y a des trucs en anglais sur le Net.
--

et pourquoi dont si peu d'experience sur ces petite morel!?
ELRO

Message » 30 Oct 2010 10:18

ELRO a écrit:et pourquoi dont si peu d'experience sur ces petite morel!?

Salut,

Aucune idée ! Sans doute la confidentialité de la marque en France et le fait que Hifissimo soit quasiment le seul distributeur de leur produits ?
On peut parfois les trouver ailleurs que chez eux, mais c'est rare.
Evidemment comme je possède des Nova, je trouve ça regrettable puisque que j'estime que ce sont de très bonnes enceintes avec un rapport qualité/prix épatant.
Mais bon, chacun à son opinion.
--
Waterfront

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message