Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobra ...

Message » 19 Mar 2004 16:55

Le grand bonheur chez Cobra, c'est de les désarçonner (je l'ai fait 2 fois avec un pote, juste pour se marrer) : il faut y aller en jean t shirt, l'air de rien, et quand le type te toise, tu lui sors ta carte gold et/ou tu lui sors un budget qui le fait pâlir... Ensuite, il ne faut surtout pas lui montrer que tu y connais quoi que ce soit, tu les laisses s'enfourrer dans son jargon pseudo-techno-audiophile, jusqu'à ce qu'il sorte sa calculatrice (suis-je le seul à avoir remarqué la promptitude avec laquelle les mecs de chez Cobra la sortent :wink: ?), et c'est à ce moment que tu l'achèves : lui poser toutes les colles possibles, et arrêter la négo sur le super ampli à pas cher avec le DVD à 1 € parce que la télco du DVD n'est pas rétro-éclairée, ou un détail de ce genre.... :evil: :evil: :evil:

Je sais, je devrais avoir honte, mais s'ils arrêtaient de se la péter, et se contentaient d'être une boutique à pas cher, on ne serait pas tenté de leur mettre le nez dans le kk...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Fév 2005 3:03

en hifi, chez cobra y a le ptit jeune qui est sympa , franchement j'etais habillé en "jardinier" et oui je suis jardinier , je faisait un chantier sur paris et j'avais 2 heures a tuer, le gars il c'est occupé de moi , on a bien parlé

1 heure avant chez magma , total ignorance, il m'enerve chez magma :( chez eux il faut vraiment etre en condition d'achat , pour que l'on s'interesse a toi
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 18 Fév 2005 18:10

god a écrit:salut a tous
il faudrait demander au modos de faire un poste sur les magasins qu'il vaut mieux eviter.
que ce soit magma ou cobra il n'y a aucun passionne ce qui nous vaut ces loques humaines,franchement a part max chez magma et christophe chez cobra,les autres faut les bruler.
c'est dommage car vu les surfaces de ventes des deux magasins avec un minimum d'interet pour le son ca pourrait etre du feu de dieu.
voila petit coup de gueule contre des mauvais et je suis bien content d'acheter dans un petit magasin,4 home en 4ans ils auraient pu se faire de la tune si ils avaient ete moins con.
a+ olivier


J AI EU EXACTEMENT LA MEME CONCLUSION QUE TOI :

il faut mieu eviter magma et cobra et préféré elecson, audioprojection, homecinesolution, hifissimo par contre si comme moi avant de connaitre ces magasins de passionné on est allé vers magma et cobra et bien demandez christophe chez cobra et max chez magma les seuls pour moi qui soit un minimum passionné

a+
GRG69
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Localisation: PARIS
  • offline

accueil cobra....

Message » 21 Fév 2005 20:44

je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'accueil de chez cobra où je me suis rendu l'été 2004
avec un de mes cousins pour une écoute et surtout pour un conseil d'achat, vue que mon cousin a favait fais pres de 10 000Kms (l'ile de la reunion ) pour acheter un ampli hc...
premier accueil : on demande à un vendeur une ecoute d'un denon ( le 2805 je crois). Il nous dit ok! de facon nonchalante puui se sauve pour nous planter comme 2 c**s au milieu du magasin.... perplexes, on refait un tour dans le magasin, un peu etonnés d'une telle attitude!
on cherche alors un autre vendeur et on tombe sur un jeune, plutot sympas qui lui, a pris le temps de nous faire ecouter le denon et d'autres... tout celà avec de bons conseils; on a pas manqué de lui faire partager notre sentiment au sujet de son collegue....
enfin bref, ce dernier nous a convaincu et nous sommes repartis avec un ampli hc tt neuf !
mais malgré cet achat, on était vraiment décu du premier accueil.......
alors certains vendeurs : A EVITER....
mais il ne faut pas généraliser... en tout cas, la prochaine fois que j'y retourne, je sais à qui m'adresser !
logico
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Fév 2004 22:59
Localisation: idf
  • offline

Message » 22 Fév 2005 2:00

logico a écrit:je suis tout a fait d'accord avec vous sur l'accueil de chez cobra où je me suis rendu l'été 2004
avec un de mes cousins pour une écoute et surtout pour un conseil d'achat, vue que mon cousin a favait fais pres de 10 000Kms (l'ile de la reunion ) pour acheter un ampli hc...
premier accueil : on demande à un vendeur une ecoute d'un denon ( le 2805 je crois). Il nous dit ok! de facon nonchalante puui se sauve pour nous planter comme 2 c**s au milieu du magasin.... perplexes, on refait un tour dans le magasin, un peu etonnés d'une telle attitude!
on cherche alors un autre vendeur et on tombe sur un jeune, plutot sympas qui lui, a pris le temps de nous faire ecouter le denon et d'autres... tout celà avec de bons conseils; on a pas manqué de lui faire partager notre sentiment au sujet de son collegue....
enfin bref, ce dernier nous a convaincu et nous sommes repartis avec un ampli hc tt neuf !
mais malgré cet achat, on était vraiment décu du premier accueil.......
alors certains vendeurs : A EVITER....
mais il ne faut pas généraliser... en tout cas, la prochaine fois que j'y retourne, je sais à qui m'adresser !



Sympas, pas sympas, bonnes ou mauvaises mauvaises espériences, tout ça dépend des choses et circonstances, soyons clairs! Un peu de comprehension Messieurs! Avec le nombre des gens qui entrent et sortent et qui frequentent ce magasin...

:D Personnellement je frequente Cobra depuis plus de vingt ans, depuis meme quand ils étaient je crois dans une autre adresse à Paris!
Des dizaines des fois que j'ai été pour ecouté, comparer des enceintes, des amplis des amplis preamplis et des platines k7 et j'en passe et sorti sans rien acheter :mdr: sans aucun probléme :wink:

Bon ok, 6 fois sur 10 je reviens et j'achete :wink:

Toujours attentieux les vendeurs et des bons conseils sans faire prier! Il suffit de parler un peu leur langage, etre courtois et savoir attendre quand il y a trop de monde...

:idee: S'ils sont là depuis autant d'années, c'est parceque se sont des bons et vraies proffessionnels! Et leur petit catalogue en couleurs infaillible depuis autant d'années! Superbes offres, au moins ça sert de repére!

Ils ont "du potentiel". Un exemple, Vincent il est vendeur chez eux depuis plus de 20 ans et quelques autres aussi que je souviens plus leur prenom! Faut pas discriminer les autres non plus! Si il y a un probléme, il faut le dire tout de suite ils ne manquerons pas de mettre l'ordre et satisfaire le client! J'en ai vu des situations de tout types...

Dans le cas ou il faudrait faire une liste des magasins a eviter faudra pas mettre Cobra dans cette liste, ils ne le meritent pas et je pense que nous sommes quelques milliers a s'oposer ou plustot se moquer de cette liste!

Magma: concurrent de Cobra, je trouve trés sombre comme magasin et un peu bizarre, je sais pas pourquoi. Ne leur souhaite aucun mal pourtant.

Elekson: pas mal, des bonnes marques...
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Mar 2005 15:55

Salut à tous,

Ma petite (bonne) expérience en novembre,

Je suis allé 4 soirées de suite chez Cobra, ne connaissant rien aux projos. J'ai prévenu le vendeur que j'étais dans une phase d'initiation et de prospection, que je ne me précipiterai pas dans mon achat et que je viendrai plusieurs fois pour ne pas rester sur une seule impression.

Ce même vendeur s'est alors occupé de moi, et a pris le temps de me faire voir plusieurs modèles très différents en prix et caractéristiques. Leur videorium est impeccable pour comparer plusieurs projos avec la même source. En fin de compte, je suis reparti avec un HC900.

Dernièrement, je suis allé dans le rayon son pour écouter des colonnes. Le vendeur m'a conseillé de ramener quelques CD afin de faire une écoute comparative. Bref 2 expériences favorables pour moi.

Il est vrai que je n'ai pas le look du jeune étudiant. Je suis grisonnant mais sans cravatte :wink:
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message