Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

[HELP] Inquiétude sur mes Dynaudio 52SE !!

Message » 25 Mar 2005 1:58

oui, manque de jus sûrement, j'ai rencontré une fois ce problème avec des 52 alimenté par un Quad 77 + un CD 77 en slave : l'alim du 77 ne fournissait pas assez, ce qui a fini par se traduire par un clac

à mon avis, le 320 est un peu juste pour les 52 SE
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2005 8:41

bujugo a écrit:sur le Myryad z140 au max. il developpe 30A (0.1 ohm) et un facteur d'amortissement de 150 ref 8 ohms.

ça fait un peu short! ou pas?


Voilà un ampli qu'on fait souvent fonctionner avec des 52se. Je n'ai jamais eu connaissance de claquements dans le grave à fort volume. Ceci étant, il est rare, dans un magasin, qu'on nous demande de pousser le volume à fond.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:15

sur le Myryad z140 au max. il developpe 30A (0.1 ohm) et un facteur d'amortissement de 150 ref 8 ohms.


Il est difficile juste avec des spécifications de dire si cela va le faire ou pas. De toute manière le seul moyen d'être sur de l'association c'est l'écoute. Et ce tant au niveau de la tenu de l'ampli ou de l'enceinte que du résultat subjectif :wink:
rems
 
Messages: 340
Inscription Forum: 01 Mar 2003 10:46
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:20

JPG : content de voir qu'un pro s'en mêle ! tu pencherais également vers un manque de jus de mon 320bee ? tu me conseillerais donc ce myriad z140 pour mes 52SE, et quoi d'autre encore dans des prix raisonables ? et enfin que penses-tu de cette histoire d'inversion de phase, j'entends par là le cable d'alimentation de l'ampli, pas les cables RCA et HP sur lesquels on ne peut pas se tromper grace aux couleur ? je n'ai pas encore expérimenté cette piste

mince, moi qui pensait avoir LA config idéale, je suis limité du coup par mon petit nad, qui pourtant faisait exploser mes anciennes grosses BC acoustique (mais bon, 94db...), alors ok j'écoute pas la zic comme un boeuf, mais bon ce niveau d'écoute d'environ 45% DEVRAIT passer sans problème avec ce type de HP !!! j'aurai pris des tokaï sinon ! lol

y'a pas un possesseur d'un gros ampli dans la région d'orléans qui serait prêt à me le prêter pour faire mes tests ? merci d'avance
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:46

rodymary a écrit:JPG : content de voir qu'un pro s'en mêle ! tu pencherais également vers un manque de jus de mon 320bee ?


Oui. Sauf si un HP a un défaut ou une faiblesse, c'est l'ampli qui lui fait du mal. La distorsion tue un HP, mais pas la puissance.

tu me conseillerais donc ce myriad z140 pour mes 52SE, et quoi d'autre encore dans des prix raisonables ?


Oui, je te conseille le Myryad, mais mon conseil, c'est que tu l'écoutes si tu peux. Parce qu'au delà de sa compatibilité avec les enceintes, et bien que ce soit un formidable ampli, il faut que sa signature sonore te plaise.

et enfin que penses-tu de cette histoire d'inversion de phase, j'entends par là le cable d'alimentation de l'ampli, pas les cables RCA et HP sur lesquels on ne peut pas se tromper grace aux couleur ? je n'ai pas encore expérimenté cette piste


Tu parles de la phase secteur ? elle ne peut pas être responsable du problème. Pour trouver la bonne phase, met la prise dans un sens, passe la main doucement sur l'ampli. Si tu sens une vibration, un feulement, c'est que es hors phase.

mince, moi qui pensait avoir LA config idéale, je suis limité du coup par mon petit nad,


tu AS la config idéale ! Simplement tu la mets trop fort !!! Ou si tu préfères, tu n'as pas la config idéale pour ton niveau de volume.

qui pourtant faisait exploser mes anciennes grosses BC acoustique (mais bon, 94db...), alors ok j'écoute pas la zic comme un boeuf, mais bon ce niveau d'écoute d'environ 45% DEVRAIT passer sans problème avec ce type de HP !!! j'aurai pris des tokaï sinon ! lol


Entendons nous bien... tu me fais peur là ! Ce n'est pas avec des 52se et un petit Nad qu'on fait du gros son ! C'est du gros son que tu veux faire ? (ou au moins de temps en temps ?) Si c'est le cas, alors en effet, tu n'as PAS du tout la chaîne idéale. Il faut tout changer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:46

rodymary a écrit:un pro s'en mêle !
Ca pourrait faire un titre de film d'Audiard !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2005 10:48

rodymary!

a ta place avant de changer le 320bee, je le fairait passer au SAV !

on sait jamais...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 11:00

Ahhh, enfin des réponses valables! Je commençais à bondir en lisant que les 52SE seraient des enceintes de proximité, type écoute Monitoring... :lol: :lol: :lol:
J'avais du mal à comprendre à savoir que dans mon salon de 40m² je suis facilement à 3-4m des enceintes...

Les 52Se ont besoin d'un ampli avec des gros transfo au Q : pas forcément bcp de watts mais du courant!!! A titre d'exemple les 52SE marchent mieux sur un Cayin TA35 (35 watts) que sur un Micromega A120... même à fort volume.
A+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Mar 2005 11:01

JPG - Hifissimo a écrit:
rodymary a écrit:un pro s'en mêle !
Ca pourrait faire un titre de film d'Audiard !


audiard aurait plutot fait : un pro s'emmêle :lol: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:47

JPG - Hifissimo a écrit:tu AS la config idéale ! Simplement tu la mets trop fort !!! Ou si tu préfères, tu n'as pas la config idéale pour ton niveau de volume.

impossible d'être plus clair, je pense que tout est dit !

j'ai le cas dans un registre différent avec des larges bandes Fostex, sublime sur certains disques, plus moyens sur d'autres mais toujours en défaut à très fort niveau !

C'est pour ça que tout le monde s'y retrouve en hi fi il n'y a pas une chaine idéale mais une infinité de combinaisons adaptées à des styles d'écoute, des oreilles et des lieux !

Dans le cas de notre ami, rien de grave puisqu'il est très content lorsqu'il écoute sa chaine in situ, sa seule appréhension vient d'un usage détourné qui est de la faire jouer dans une pièce et d'en profiter dans une autre :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:55

JPG : merci pour tes tuyaux... ça avance ! tu sais, mon achat a été longuement réfléchi, et ces 52SE correspondent au poil à mes attentes, si j'avais voulu du volume sonore j'aurais conservé mes BC acoustique, là ça faisait assez fanfare !

- j'esseyerai bien le myriad, mais dur d'en trouver à l'essai sur orléans

- un nad C272 couplé à mon 320bee ferait-il l'affaire pour rester dans me même esprit ? ou plus simplement un intégré du genre C372 ?

- mon 320bee n'est pas deffectueux, d'autant plus que j'ai également chez moi mes anciennes confluence equinoxe, qui ont à peu de chose près le même rendement, et qui, branchées dans les mêmes conditions à mon 320bee, même volume, même cd, ne claquent pas comme ça !

bon, il va falloir que je cherche un ampli plus costaud...
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 13:59

rodymary a écrit:JPG : merci pour tes tuyaux... ça avance !

C'est sympa pour les autres qui ont en substance dit la même chose que notre ami sur 4 pages de thread :???:

Je veux pas insister mais tu n'as pas bien compris qu'en prenant un ampli plus costaud tu auras les mêmes problèmes dans l'infrason, encore que si tu adoptes un ampli pro la plupart intègrent la possibilité de placer un passe haut entre 20 et 40 Hz, j'ai entendu un QTC et je doit dire (j'étais pas seul) qu'on à tous été bluffé par le résultat, on m'aurait dit que c'était un Krell à 10K€, je me serais fait berner...:cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:06

MBON a écrit:
rodymary a écrit:JPG : merci pour tes tuyaux... ça avance !

C'est sympa pour les autres qui ont en substance dit la même chose que notre ami sur 4 pages de thread :???:



Il manquait le vernis :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:19

Resultats, tests de phase prise electrique (ampli allumé depuis 2heures):

En phase:

je suis arrivé a un talonage mais a des nievaux trop trop forts, inaudibles pour ne pas dire "bestiaux"

Hors phase;

Le talonage arrive a des niveaux d'ecoute inférieurs, mais que je n'ecoute jamais non plus!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:53

pour cette histoire de phase, y a t'il un moyen de la differencier du neutre au niveau de la prise sans ouvrir l'ampli???
vince66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Fév 2005 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message