Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

[HELP] Inquiétude sur mes Dynaudio 52SE !!

Message » 25 Mar 2005 14:55

vince66 a écrit:pour cette histoire de phase, y a t'il un moyen de la differencier du neutre au niveau de la prise sans ouvrir l'ampli???


je te demanderai pas lire toutes les pages ! mais juste un peu plus haut :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 14:58

MBON : tu as raison, je dois remercier toute la troupe !! cependant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un ampli plus costaud ne changera rien... j'ai bien compri que mon 320bee manquait probablement de jus pour retenir le boomer en fin de course à volume élevé, d'ailleur je n'aime pas parler de volume élevé car je suis à 45% de volume sur mon nad, c'est un petit ampli et à ce niveau y'a pas de quoi faire péter les vitres, d'autant plus qu'aucune fréquence n'est saturée, tout est limpide, sauf ce satané boomer qui joue des claquettes !

bon, je jette mon 320bee à la poubelle, si qqun en veut ? je rigole, je vais plutot le filer à ma gamine pour qu'elle le démonte !

pour info : le talonage est évident à reproduire, surtout chez moi bien sur, sur l'album "home" de simply red, piste 5, 6 ou 7, celle qui commence avec un wurlizer puis boom boom...
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:22

rodymary a écrit:MBON : tu as raison, je dois remercier toute la troupe !! cependant je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un ampli plus costaud ne changera rien... j'ai bien compri que mon 320bee manquait probablement de jus pour retenir le boomer en fin de course à volume élevé, d'ailleur je n'aime pas parler de volume élevé car je suis à 45% de volume sur mon nad, c'est un petit ampli et à ce niveau y'a pas de quoi faire péter les vitres, d'autant plus qu'aucune fréquence n'est saturée, tout est limpide, sauf ce satané boomer qui joue des claquettes !

bon, je jette mon 320bee à la poubelle, si qqun en veut ? je rigole, je vais plutot le filer à ma gamine pour qu'elle le démonte !

pour info : le talonage est évident à reproduire, surtout chez moi bien sur, sur l'album "home" de simply red, piste 5, 6 ou 7, celle qui commence avec un wurlizer puis boom boom...


Mais non, tu peux garder ton NAd mais il faudra que tu écoutes uniquement de la clarinette, et du violon.... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:35

NOIR a écrit:Mais non, tu peux garder ton NAd mais il faudra que tu écoutes uniquement de la clarinette, et du violon.... :mdr:

j'vais lui coller 10 groupes électrogène au Q à mon 320bee - ce soir c'est concert pour la planète en direct d'orléans, j'vais tous vous pourrir (amis motards vous me comprendrez)
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 15:51

Lorsqu'on achete des enceintes a 1300€ on a l'interet a refléchir plus d'une fois pour le choix de l'ampli!

La 52se est une enceinte qui devoile facilement tout d'un ampli! (qualités, défauts...)

D'autre part on en a parlé, on parle et on parlera tellement de NAD et du 320bee que c'est vraiment trés facile de finir pour ce decider de son choix!

C'est pour cette raison qu'il faut faire attention a ce qui dit les médias, souvent ça ne peut pas s'apliquer a son propre systéme!

Perso, je l'ai essayé trés peux le 320bee, mais en ayant ecouté dans le passé un 3020 un peu tweake, honetement, il m'a pas convaincu. D'ailleurs il parait qu'aujourd'hui le créateur du 3020 travaille chez Myryad! :wink:

Attention c'est pas le meilleur non plus! La verité. A la 1ére opportunité je saute sur un Myth5 8)
Dernière édition par bujugo le 25 Mar 2005 16:50, édité 2 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:15

Rodymary, si je peux me permettre (et ça n'engage que moi :wink: ), je trouve dommage de limiter ces enceintes avec un "petit" ampli tel que ce NAD. Il est certes très bon mais :
-1 il sous estime le potentiel de tes enceintes. Certes il y a le budget aussi...$$$
-2 ton système manque un peu d'homogénéité; et certaines disparités peuvent créer comme tu le vis des désagréments. Un système n'est pas une somme de super bons matos mais un ensemble qui fonctionne conjointement pour former un tout. Suis-je clair???? :oops: :lol: D'où l'importance des écoutes au moins du couple Ampli-enceintes.

Pour le moment écoute peut être a un niveau plus faible en gardant à l'esprit qu'il faudra investir dans un ampli qui ira de paire avec les 52SE. Le Myriad est un bon point de départ mais il y a mieux si tu peux mettre plus d'€.
Il y a d'ailleurs plusieurs posts à ce sujet et je pense que les différents forumeurs et possesseurs de 52SE sauront te guider.

Profite qd même de ton plaisir d'écoute avec ton système actuel : c'est l'essentiel ça!
Seb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:44

+1 pour DJcooper
c'est sûr que mon 320bee est très bon, mais peut-être un peu "cheap" au regard des 52SE, mais je possédait ce maillon avant l'achat des 52SE, et comme tu dis...le budget ne suit pas toujours tout de suite...donc attendons un peu pour franchir le cap
malgré tout, je puis vous assurer à tous que je prends mon pied dans la configuration actuelle !

merci encore à tous
et bonne écoute !

rod
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 16:51

J'aimerais comprende de quoi vous parlez quand vous parlez de "phase".
Comment inverser la phase? Il faut tourner le cable secteur sur la prise?
Comment erst ce possible quand il s'agit d'une prise avec terre?
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:05

oui, c'est bien ça, t'inverses la prise côté prise secteur murale
pour une prise de terre (c'est étonnant, je ne connais pas de matos hifi avec prise de terre), tu coupes ton fil secteur, t'inverses neutre et phase (pour info la phase c'est celui qui, quand tu mets la langue dessus, t'as les poils qui se dressent ! lol), tu soudes, tu chatertonnes, et oulou !
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:14

rodymary a écrit:... j'vais tous vous pourrir (amis motards vous me comprendrez)


Sacré Joe ;):)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:37

bonjours a tous

Sachez quand meme, que quand vous dites 45% du volume, c'est presque 80-90% de la puissance totale de vos cher ampli.

il est vrai aussi que le hp a une compliance hors norme, et qu'il a tendance a sortir de son X-MAX, ma fois, c'est pour la bonne cause.

le mieux étant d'acheter un ampli qui fasse plus que la puissance max, histoire de rester dans le X-max :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:55

BPhil a écrit:il est vrai aussi que le hp a une compliance hors norme, et qu'il a tendance a sortir de son X-MAX, ma fois, c'est pour la bonne cause.
le mieux étant d'acheter un ampli qui fasse plus que la puissance max, histoire de rester dans le X-max :) :)
Philippe


salut BPhil, en français ça peut donner quoi pour un néophite comme moi, compliance, xmax, ...

Ce que je lis :

Dynaudio Audience 52SE
Puissance admissible : 150W/4ohms

NAD C320Bee
Puissance: 2x50W RMS
Puissance crête IHF
- 110W / 8 Ohms
- 160W / 4 Ohms
- 210W / 2 Ohms
de plus je cite :
Revue du Son et du home-cinéma (avril 2003)
"L'intégré C320BEE annonce une puissance nominale de 2x50W sur 8 ohms (nos mesures ont affiché 2 x 76 W/8 ohms juste avant l'écrêtage !) et de 2 x 210 W sur 2 ohms le tout avec des capacités en courant transitoire pouvant atteindre 50 A"
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:19

Je veux pas te casser ton moral, déjà ébréché mais mes NOVA T3 passent les morceau dont tu parles avec una aisance écouerante....à un niveau propre à me facher avec mes voisins si j'en avais.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:24

NOIR a écrit:Je veux pas te casser ton moral, déjà ébréché mais mes NOVA T3 passent les morceau dont tu parles avec una aisance écouerante....à un niveau propre à me facher avec mes voisins si j'en avais.....

Utile de préciser cela à notre ami???? :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:25

D'ou l'importance aussi d'avoir un bon facteur d'amortissement ! un chiffre souvent oublié...
il donne combien le 320bee ? il doit pas etre mauvais!
C'est pour ça que j'avais dit avant de l'amener au SAV, pour simple vérification :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message