Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un artiste ou un groupe injustement méconnu... ?

Message » 08 Avr 2005 13:59

pepelomas a écrit:salut, clair obscur vous connaissez?.groupe francais aujourd'hui dissout.1 parfait exemple des groupes hors normes (musicalement) qui se font c.... pour pouvoir enregistrer 1 cd. l'enregistrement de l'album "rock" a debute en juin 1990 pour finir en... dec 1993 pour raison ...financiere.tout le monde n'a pas la chance de s'appeler celine d... pour ce groupe 2 album à conseiller "rock" et "sans titre,1992"


+1
J'ai découvert ce groupe avec "Rock" justement et bien qu'un peu hermétique et étrange au premier abord c'est un très très bon album avec pour moi le morceau "Son et lumière" absolument génial (enfin c'est mon avis) :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:04

les 2 premiers clair obscur viennent d'être réédité et remixés (rock et play) :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:09

Hautement injustement méconnus, le groupe Nantais EV :D :wink: ! Je peux rien trouver de mieux à dire sur eux (que j'adore depuis plus de 10 ans, le groupe en ayant + de 20 ... :roll: ) que cet extrait de presse présent sur leur site (comment ça, ils font de l'auto-satisfaction ? ils ont raison ! Na ! :wink: ) :

Crossroads (Thierry Busson - Septembre 2004)

Europe’'n’'roll –Je l’'avoue d’'emblée et humblement : avant de recevoir ce CD,
je n’'avais jamais entendu parler de EV, ce groupe breton qui existe
maintenant depuis vingt ans et qui a déjà sorti plusieurs albums studio, un
live et un best of ! Mea culpa, donc. Mais sans être démago, c’'est l’'éternel
problème de la non-médiatisation de la plupart des groupes français au
profit d’'une clique immuable qui vampirise l’'attention de tous.
Heureusement, à l’'instar de bon nombre des artistes français « placardisés
», EV a construit sa carrière en s’'appuyant sur le soutien indéfectible d’'un
public fidèle. Et l’'on comprend, à l’'écoute de Dizehan (« sans cesse » en
breton), que le groupe ait une cohorte importante de fans. Car cet album est
un petit bijou, vraiment. D’'abord, par son originalité : le quatuor possède
en son sein trois chanteurs qui s’'expriment en trois langues différentes, le
français, le breton bien sûr, mais, plus original, le finnois (un des
membres du groupe étant d’'origine finlandaise).
Ce qui fait également la force et la qualité de EV, c’'est la singularité de sa musique. Mélangeant allègrement des influences typiquement bretonnes (la bombarde ou l’'accordéon comme instruments d’'appui) à des sonorités très rock, voire punk avec des titres comme « Skoaz ouzh skoaz » et « T’'oublier », le groupe propose un album riche, jamais linéaire et sans cesse surprenant, même si deux des derniers titres sont en dessous de la moyenne. Si « Kleukkala », le titre d’'ouverture, est une alchimie parfaite entre la musique celtique et un rock énergique, on part dans une autre dimension dès le suivant, « Tahtoisin », un morceau puissant, avec des samples, de grosses guitares, une double grosse caisse, qui nous fait penser un peu à du Rammstein breton ! Puis, on continue avec des morceaux plus « classiques », avec l’'instrumental « Troit » !, ou « 1,2,3 » chanté dans les trois langues et surtout le somptueux « La route des reines », au refrain imparable. Avec de la promo, ce titre serait un tube tant il est fédérateur. Il faut souligner enfin, cerise sur le gâteau, la qualité des textes, le groupe ayant eu l’'intelligence de proposer des traductions en français dans le livret. Un effort qui permet de profiter pleinement de la richesse de cet album vraiment hors du commun. Dizehan est plus qu’'un coup de cœur, c’'est une vraie claque !
On ne range pas ce CD, on l’'écoute en boucle !

Voili ... maintenant, allez sur le site, www.lesev.com , écoutez "troit" (tournez) par exemple, achetez les CD, précipitez vous aux concerts, prosternez vous devant Fakir, bref, devenez fans, quoi :mdr: !

Yann

PS : Comment ça j'en fait trop ? :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:10

bof, à part leurs reprises de morceazux tradd, je n'acroche pas vraiment; dans le même genre, je préfère le premier matmatha :wink:

ou alors en cross over l'immense "before bach" de Rodolphe Burger (ex Kat Onoma, peut-être le meilluer groupe rock français des 10 dernières années ) avec Eric Marchand: un mélange de la guitare si cararctéristqiue donc de Bureger, les comlplaintes bretonnes de marchand, et un peu de musique arabo-andalouse comme l'a régulièrement fait marchand

c'est le projet expérimental le plus intéressant et le plus réussit de burger depuis son disque sur les welsh (une tribu suisse) et avec les gens de l'île de Batz :idee:

à noter pour les fans un nouveau solo de Poirier, le saxo de kat onoma 8)


Betekaa
fin comme un finnois

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:19

Bah, chacun ses petites préférences ... :wink: :mdr: Ceci dit, j'adore aussi Matmatah, le top ayant été atteint lors d'un concert de folie en juillet 2001 à Nord sur Erdre : EV+Matmatah à suivre :D :D :o ! J'étais, comment dire ... content ... :mdr: . Pour en revenir à EV, as-tu écouté leur dernier album ? franchement, ils progressent à chaque nouvelle galette, et celle-là est à mon avis leur meilleure ... Enfin je dis ça, je dis rien ! :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:21

Betekaa a écrit:ou alors en cross over l'immense "before bach" de Rodolphe Burger (ex Kat Onoma, peut-être le meilluer groupe rock français des 10 dernières années ) avec Eric Marchand: un mélange de la guitare si cararctéristqiue donc de Bureger, les comlplaintes bretonnes de marchand, et un peu de musique arabo-andalouse comme l'a régulièrement fait marchand




Tiens, je lorgne dessus depuis quelque temps, je crois que je vais craquer ! merci pour la critique ! :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:30

marchand a fait aussi un très bon CD avec du violoncelle dont je n'arrive pas à retrouver le nom (à moins que ce ne oit erick le len ou patrcik pellen, j'ai honte :oops: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:34

j'ai 4 EV, mias je ne pense pas avoir le dernier :oops:

c'est quoi le titre? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:37

Serait-ce ceci :wink: ? :

Image

Un superbe album avec plein d'invités prestigieux (dont Marchand), qui mélange trad et jazz ... j'ai eu l'occasion de voir la dernière mouture en concert à Naoned l'année dernière : c'était superbe , quoique assez différent du CD (plus orienté jazz) ... :D
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:38

Dizehan !

Tip top ze best of ze best of EV :wink: !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:39

Betekaa a écrit:j'ai 4 EV, mias je ne pense pas avoir le dernier :oops:

c'est quoi le titre? :idee:


Petit décalage dans les posts ... :mdr: :wink: .
Le dernier EV (paru l'année dernière) : Dizehan

Image
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:40

ganymede44 a écrit:Dizehan !

Tip top ze best of ze best of EV :wink: !


Tiens, y'avait longtemps qu'on t'EV pas vu ! :mdr: :mdr: :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:41

Sinon un petit groupe nantais qui monte qui monte : Sweet Moleskine.

Leur site : http://www.sweetmoleskine.net/ avec des extraits de leurs titres.

Ni trop mou ni trop pêchu, du rock sympa fait par des gens sympas :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:41

merci pour l'EV, mais c'est non pour le CD avec violoncelle, faudra que je retrouve ça à la maison :oops:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:47

Confondrais-tu Erik Marchand avec Yann-Fañch Kemener, et parlerais-tu de ceci ? :

Image

Vus aussi à Guérande y'à bien 10 ans (pell zo :wink: !), somptueux aussi :D
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron