Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Topic sur l'usbuirt

Message » 18 Avr 2005 19:41

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168747999

un petit tuto super bien fait en fr par un de nos membres
cricridam

Inscription Forum: 04 Oct 2004 10:49

Message » 19 Avr 2005 19:25

cricridam a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168747999#168747999

un petit tuto super bien fait en fr par un de nos membres

En effet, ce tuto sur Girder est vraiment très utile, surtout pour ceux qui démarrent, ça va me faire gagner bcp de temps.

De plus, le fichier .GML d'OrdiCanap reprend les applications Multimedia les plus usuelles.
DiwX Player, K!TV, PowerDVD, Real Player, Winamp, WMP ...

Par contre je n'ai pas le même type de telco, donc il reste du boulot ...

Image
thilo

Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02

Message » 24 Avr 2005 19:59

Bonsoir,

J'ai fait un petit exemple de config de Transmission pour des éléments HC = SYSTEM OFF ou Power ON :

1- Allumage de TV et Démodulateur Noos (avec temporisation entre l'allumage de la TV et du démodulateur Câble, afin de permuter automatiquement sur le canal aux de la TV correspondant à la bonne prise péritel = je n'ai pas trouvé les discrete code des différents canaux Aux de ma TV)

2- Extinction d'éléments Ampli, TV, Lecteur DVD, Démodulateur Noos

3- Extinction de l'Ampli (discrete code Onkyo OFF, récupéré sur le web et convertit par l'USB-UIRT) 8)

4- Macro pour Allumage de l'Ampli (système D pour remplacer le discrete code ON qui ne fonctionne pas sur mon modèle d'Ampli)

Image
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting

Pour récupérer le fichier GML de cette config : thilo_HC_group000

Telco utilisée : HTM MX500

PS : Comment fait-on avec FTP pour permettre de télécharger un fichier sans nécessiter ce "Clic droit, puis Enregistrer " ?

A+
Dernière édition par thilo le 24 Avr 2005 22:48, édité 1 fois.
thilo

Message » 24 Avr 2005 22:38

thilo a écrit:PS : Comment fait-on avec FTP pour permettre de télécharger un fichier sans nécessiter ce "Clic droit, puis Enregistrer " ?
A+

Rien malheureusement, seuls les fichiers qui ont une extension connue se lancent seuls, le GML est considéré comme un fichier XML donc affiché par ton navigateur Internet.
choco140

Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09

Message » 24 Avr 2005 22:53

Ok merci, je viens de ziper le fichier GML afin d'y remédier (et de corriger mon message précedent).

thilo_HC_group000
thilo

Message » 25 Avr 2005 0:13

Pour ceux que ça intéresse, j'ai effectué une aide pour utiliser l'usbuirt dans Xlobby.
Rendez vous sur le forum FR!!!!

http://www.france.xlobby.com/forum/ingalls/aide/menu.htm
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 25 Avr 2005 11:31

Pour infos, Xlobby est un logiciel mediacenter que l'on peux comparer à un windows mediacenter, meedio ou mediaportal.

Celui ci permet des fonctions spéciales. J'ai fait l'acquisition d'un ecran tactile cet hiver, et je peux controler de bout du doigt cette magnifique interface graphique.
J'écoute la musique, les radios, regarde mes photos, la TV, des films. Ce soft utilise des softs externes pour lire les médias: mediaplayerclassic, foobar2000 et K!Tv sont mes softs.
Quel rapport avec l'USBUIRT?
Ce dernier est complètement compatible avec l'usbuirt: apprentissage des codes, restitution des codes: il fait tout!!! je n'utilise même plus girder!!! full gratuit!!

Qu'est-ce que ça me permet de faire spécifiquement avec l'usbuirt?

1) controle direct de mes appareils avec une belle inteface graphique (vidéoprojecteur, amplis, etc... je peux restituer sur un même écran contrôles de lecture, contrôles appareils, etc...)
2) J'ai une freebox, avec le plugin tv xltv, je peux lier xlobby avec la freebox (reliée sur l'entrée vidéo de ma carte tv) et profiter des enregistrements programmés, de l'epg liés au changement de chaines.
3)le tout est contrôlé par mon smartdisplay, mais c'est possible de contrôler par un pocketpc, une télécommande, une manette de jeux,...
En plus, j'ai un cm11 branché au port série de mon PC, donc ajoutez la domotique: contrôle des lumières, du chauffage, etc...

le forum:
http://forums.studio-biorythm.com/index.php?act=idx
ingalls

Message » 25 Avr 2005 16:00

hingalls a écrit:Pour infos, Xlobby est un logiciel mediacenter que l'on peux comparer à un windows mediacenter, meedio ou mediaportal.

Ce dernier est complètement compatible avec l'usbuirt: apprentissage des codes, restitution des codes: il fait tout!!! je n'utilise même plus girder!!! full gratuit!!

Salut hingalls,

Sais-tu combien de temps j'ai passé sur Girder avant de commencer à m'amuser avec ? :-?
Et là tu proposes de recommencer avec un autre soft ! :o

Mais puisque j'ai pu faire ta rencontre lors de la remise en main propre du module USB-UIRT, où tu m'as rapidement décris Xlobby, je peux te dire que ton soft est déjà en train de se télécharger sur mon PC :wink:
(4Mo sans MS framework, 36Mo avec MS framework)

Merci
A+
Dernière édition par thilo le 25 Avr 2005 20:22, édité 1 fois.
thilo

Message » 25 Avr 2005 16:29

Merci thilo

Tu peux m'expliquer succintement les manip pour mettre un code discret recupéré sur le net (type Pronto) sur ma MX500??
(entrée du code, emission du code, etc....)

Merci

Henri (feignasse en chef :lol:)

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 25 Avr 2005 20:11

henri66 a écrit:Henri (feignasse en chef :lol:)

1/ Dans Girder : Nouvelle commande => onglet "Modules", ouvrir USB-UIRT => "Options" bouton "Learn", puis au lieu de learner un signal IR => choisir bouton "Import" qui ouvre une fenêtre dans laquelle tu colles le code discrete (l'option convert RAW doit être cochée par défaut) => puis OK.

2/ Sur la MX500 : se mettre en "Learn" devant l'usb-uirt, puis dans Girder => se positionner sur la commande que tu viens de créer et faire touche "F5" qui execute la commande et permet donc à la MX500 de Learner le code IR qui vient d'être émis par l'usb-uirt. 8)

Entre le 1/ et le 2/ tu peux demander à Girder d'effectuer un test du discrete code depuis l'usb-uirt vers ton appareil HC => bouton "test" :roll:
thilo

Message » 25 Avr 2005 21:58

Merci bcp pour ce tuto rien que pour moi :P

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 25 Avr 2005 22:45

hingalls a écrit:Quel rapport avec l'USBUIRT?

Hingalls,
Depuis l'interface Xlloby, peut-on gérer des 'Discrete Code' récupéré sur le web (transformer des codes CCF / pronto en code RAW par exemple) ?

Merci
thilo

Message » 26 Avr 2005 1:01

Oui, malhereusement, l'import de codes ccf n'est pas possible... je ne sais pas si on peux copier-coller ces codes directement dans xlobby.

Perso, j'ai apris les codes de mes télécommandes directement dans xlobby et créé des boutons sur un écran vierge.

Il faut savoir que girder et xlobby ne sont pas du tout les mêmes softs, d'ailleurs, les lacunes usbuirt sont récupérées par xlobby qui peux réutiliser toute commande girder.
L'intéret de Xlobby est la centralisation de tout, ce que ne peux pas faire girder. Xlobby fait un mix du mediacenter+telecommande+domotique. Pour cela, il "habille" et fait communiquer les poids lourds du genre: K!tv, progdvb, foobar ou winamp, mpc ou zoomplayer, girder et homeseer pour ne citer qu'eux.

Le but? Réaliser le rêve de tout fan de home cinema: s'assoir sur un canapé, et avoir à la portée de la main, sur une seule interface claire et simple à utiliser, tous ses équipements sous contrôle. Je veux regarder un film? d'un doigt, mes appareils, mon écran mon ordi, mes lumières m'obéissent au doigt et à l'oeil.

En tout cas si vous galérez (malgré la GROSSE aide que j'ai faite, lien plus haut, je suis là!!)

PS; je n'ai pas d'action chez Xlobby (qui est gratuit), je suis juste fan, ça fait maintenant un an que je l'utilise, et je n'ai jamais vu un soft aussi génial!!!
ingalls

Message » 26 Avr 2005 10:03

hingalls a écrit:Oui, malhereusement, l'import de codes ccf n'est pas possible... je ne sais pas si on peux copier-coller ces codes directement dans xlobby...
J'essaierai ce soir.

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien remotecentral.com pour récupérer qques code discrete :
Discrete Infrared Hex Codes

henri66,
as tu d'autres adresses net pour récupérer des code discrete ?

Merci
thilo

Message » 26 Avr 2005 11:27

thilo a écrit:henri66,
as tu d'autres adresses net pour récupérer des code discrete ?

Merci

J'ai commencé hier soir a suivre ton tuto. J'ai essayé les codes de Pedro pour mon projo http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

J'ai pu les rentrer dans la MX-500. Par contre, j'ai pas encore essayé d'allumer le projo pour verifier. Ce soir j'espere.....

henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Retourner vers Domotique