Pour 30hz ici ca ferait : 340/30 = 11.3
Rediviser par 4 : 2.83m : longueur du toyo
En ayant un coeff d'amortissement de 1.35 : 2.098m
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Vincent.B a écrit:quelqu'un pourrais redonner comment ont calcul la longueur d'onde d'une frequence....j'ai oublié![]()
merci.
Vincent, très tenté
usa_satriani a écrit:Sinon on pourrait immaginer un gros cable fil de chauffage qui chaufferait l'intérieur du tube pour changer la vitesse du son
edit : ***** non faut refroidir pour baisser la vitesse
Gnyark a écrit:Vincent.B a écrit:quelqu'un pourrais redonner comment ont calcul la longueur d'onde d'une frequence....j'ai oublié![]()
merci.
Vincent, très tenté
l(en m)=(vitesse du son en m/s)/(frequence de résonance en Hz)
Soit, pour obtenir un accord au quart de la longueur d'onde : l=343/(4*Fs)
Les résultats valent pour une ligne sans amortissant, si on met de l'amortissant (dans la plupart des cas car ça atténue les fréquences au dessus de 80-100Hz , non souhaitables en bout de ligne) on allonge virtuellement la ligne en ralentissant le son.
A+
Nicolas
Xever a écrit:Bon avec tout ces beaux calculs, j'en reviens à mes 46. Avec une Fs 27hz, patain coufin, je tombe sur un tube de 3.18 m en avec un coeff d'amortissement de 1.35, cf USA..., j'obtiens un tube de 2.35m... d'un diamêtre de 46![]()
![]()
![]()
Bref.
Est-ce que la hauteur du tube et sans tenir compte de la hauteur du boitier ayant mes 2 46 en PP ?
Et d'ailleurs autres questions ? Est-ce qu'il faut un volume de charge aussi de 160l, pour mes LX60, dans ce type de configuation ???
Je commerce à me demander si mon WAF ne va pas exploser
|
Retourner vers Discussions Générales
|