Gnyark a écrit:Xever a écrit:Bon avec tout ces beaux calculs, j'en reviens à mes 46. Avec une Fs 27hz, patain coufin, je tombe sur un tube de 3.18 m en avec un coeff d'amortissement de 1.35, cf USA..., j'obtiens un tube de 2.35m... d'un diamêtre de 46![]()
![]()
![]()
Bref.
Est-ce que la hauteur du tube et sans tenir compte de la hauteur du boitier ayant mes 2 46 en PP ?
Et d'ailleurs autres questions ? Est-ce qu'il faut un volume de charge aussi de 160l, pour mes LX60, dans ce type de configuation ???
Je commerce à me demander si mon WAF ne va pas exploser
On s'occupe pas du volume total dans ce type de charge (c'est pas du tout pareil que pour le bass-reflex), juste longueur et section de la ligne, en fonction de la fréquence de résonnance et du diamètre (Sd en fait) du hp.
Pour une ligne de section constante les "recettes" précisent de se situer entre 80% et 120% de la surface emissive du hp, Sd (certain vont jusqu'à 200%).
En tenant compte de ça je pense qu'un truc faisable c'est d'installer une cloison au milieu du tuyau pour replier la ligne dedans, ça permettrait de conserver une longueur raisonable, la sortie se ferait alors sur un côté de la ligne. Mais ça complique la construction, je ne sais pas si c'est l'idéal pour un essai.
A+
Nicolas
Mais si tu fais une cloison à l'intérieur du tube qui doit faire la diamétre du HP, ça ne divise pas par 2 ce dit diamétre.....