Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Existe t'il des cartes d'acquisition avec entrée rvb

Message » 20 Jan 2005 11:46

@Jat-cab: mais non, mais non, tu te fais du mal. :wink: :lol:

Tu es tout simplement dans cette longue démarche initiatique vers la qualité.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 21 Jan 2005 3:29

Tu m'etonnes, j'ai mis presque 6 mois pour choisir entre PCHC, PCscaler ou scaler externe. Déjà je viens du mac alors il fallait que je comprenne le PC mais il est vrai que c'est assez long pour faire le bon choix au bon prix.
En tout cas je ne regrette pas mon choix.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 21 Jan 2005 11:48

Oui, et encore plus quand tu ne métrises pas tous les paramètres vidéo, informatique... J'essaye de trouver un compromis entre facilité d'utilisation et capacité/prix et c'est pas facile facile !!!
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 12 Mai 2005 13:33

J'ai l'impression qu'il y a une petite confusion, avec l'AC3, surround...

L'AC3 (que l'on appelle également Dolby Digital ou DD) est un FORMAT sonore 5.1.
Il "renvoit" un signal différent pour 5 enceintes (2 avant, 2 Arrière, Centrale) + le caisson de basse.
Pour le lire, il faut :
* que la source (ex. DVD) soit encodé en AC3 (ou DD...)
* un décodeur Dolby Digital
* une liaison source/ampli "numérique" si on utilise le décodeur DD de l'ampli (laison optique ou coaxiale), ou une liaison source/ampli via les 5 sorties Cinch de la source si on utilise le décodeur de la source (dans ce cas l'ampli doit être évolutif 5.1, et doit donc avoir 5 entrées Cinch pour récupérer ce format...)

Il existe un autre format 5.1, le DTS, qui nécessite un autre décodeur (le décodeur DTS :P ) pour être exploité. Les liaisons source/ampli sont de même type que pour le DD.

Le Dolby Surround est un autre FORMAT (plus ancien que le 5.1), nécessitant également un décodeur pour être exploité.
Il "renvoit" un signal stereo à l'avant PLUS un signal identique pour les 2 enceintes arrières.
Il est "transporté" (source => ampli) par 2 Cinchs.

Le Dolby Surround Prologic (qui nécessite un décodeur approprié, lui aussi :wink: ), a un canal de plus que le Dolby Surround : le canal dédié à la voix centrale.
Il est "transporté" (source => ampli) par 2 Cinchs.

Le Dolby Surround Prologic 2 nest PAS UN FORMAT D'UNE SOURCE audio/video. Il s'agit d'un format de DECODAGE D'UNE SOURCE (originellement en STEREO ou DOLBY SURROUND) pour "simuler" du 5.1 : le son originel est "découpé" pour alimenter les 5 enceintes en se rapprochant d'une restitution d'un son "original 5.1".
Dans ce cas, la laison source/ampli se fait par 2 Cinchs (autant que je sache, on ne trouve ce décodeur que sur des amplis).

Cf http://www.le-homecinema.com/lexique-dolby-surround.php

Concernant le satellite, je ne pense pas qu'aujourd'hui Canal Plus Numérique diffuse de films en 5.1 (qu'il soit DD ou DTS ou autre ?). Je ne suis même pas sur pour du Dolby Surround ?
Il me semble d'ailleurs qu'aucune chaine du satellite ne diffuse pour l'instant de son en 5.1, peut être quelqu'un peut-il confirmer/infirmer ?

La sortie coaxiale du Neotion ne sert à mon sens que pour l'évolutivité (le jour où...).
A moins qu'il n'y ait également une entrée coaxiale ? (Neotion servirait alors de "relais" vers un ampli pour lire une source 5.1 se trouvant sur le PC, qui serait relié en coax vers la Neotion !?).
erwinn

Inscription Forum: 15 Nov 2004 10:31

Message » 12 Mai 2005 13:44

Si si Canal + diffuse bien du 5.1 sur le satellite sur la chaine C+ High tech, mais seulement certains films le lundi soir :wink:
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 12 Mai 2005 20:12

jat.gab a écrit:Si si Canal + diffuse bien du 5.1 sur le satellite sur la chaine C+ High tech, mais seulement certains films le lundi soir :wink:

tout à fait, et pour les autres films c'est du Dolby Prologic

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message