Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*/*/* Tout sur le SACD */*/*

Message » 22 Mar 2005 17:31

HCFR101 a écrit:Le caisson de basse, c'est pour vous :

[ ] indispensable
[ ] faculltatif
[ ] Inutile
[ ] Genant !

a+


Qu'est ce que ça vient faire là ça??! :o :lol:

:wink:

PS: pour moi un bon caisson est indispensable en HiFi! après selon sa qualité il peut être facultatif, inutile, voir même genant! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mar 2005 19:29

Bonjour

J'aurais du préciser ... Pour l'écoute sacd (notament en 5.1) . Merci pour ta réponse.
HCFR101
 
Messages: 268
Inscription Forum: 15 Nov 2004 1:29
  • offline

Message » 02 Avr 2005 19:55

Pour info, un nouveau site s'est mis au sacd :D :

http://www.dvdsoon.com
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11127
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2005 22:15

Pour mémoire, ce topic est un méta-topic, censé rester un topic général sur le SACD avec des liens vers d'autres topics...

Merci d'avance :) !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 29 Avr 2005 10:46

Un lien de vulgarisation technique générale (en anglais):

http://www.daisy-laser.com/technology/t ... chsacd.htm
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:09

Bonjour à tous. Je m'étonne du nombre de participants à ce forum qui ont un ensemble de 5 colonne identiques pour du SACD. Je m'était posé le problème au moment de compléter mes 2 N803 en config SACD/HC et j'ai finalement opté pour 1 HTM2 et 2 SCM1 car le complément en 04 à l'arrière avec lequel j'hésitait posait le gros problème de l'amplification minimum pour ces enceintes. Mon ampli HC marantz s'arrangait beaucoup mieux de la paire de SCM1 et de l'HTM2 et les résultats s'en sont ressentis. Perso je ne vois vraiment que des inconvénients à prendre de grosses enceintes à l'arriere (notament en terme de possibilités de placement, ce qui sera l'élément le plus déterminant pour le résultat global.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mai 2005 12:16

aurel a écrit:
HCFR101 a écrit:Le caisson de basse, c'est pour vous :

[ ] indispensable
[ ] faculltatif
[ ] Inutile
[ ] Genant !

a+


Qu'est ce que ça vient faire là ça??! :o :lol:

:wink:

PS: pour moi un bon caisson est indispensable en HiFi! après selon sa qualité il peut être facultatif, inutile, voir même genant! :wink:


Un caisson n'est utile que si le système n'est pas capable de restituer des basses (par définition). A partir du moment ou tout le spectre est correctement couvert je ne vois aucune utilité à ce genre d'ustensile.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 11 Mai 2005 21:58

dcprs a écrit:Un caisson n'est utile que si le système n'est pas capable de restituer des basses (par définition). A partir du moment ou tout le spectre est correctement couvert je ne vois aucune utilité à ce genre d'ustensile.


Tu en connais beaucoup des enceintes qui descendent à 20HZ à 0db? moi pas! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:03

aurel a écrit:
dcprs a écrit:Un caisson n'est utile que si le système n'est pas capable de restituer des basses (par définition). A partir du moment ou tout le spectre est correctement couvert je ne vois aucune utilité à ce genre d'ustensile.


Tu en connais beaucoup des enceintes qui descendent à 20HZ à 0db? moi pas! :P


:wink:


+1, j'allais juste écrire la même phrase :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:23

domin a écrit:Pour info, un nouveau site s'est mis au sacd :D :

http://www.dvdsoon.com

PT1; celui là je ne l'ai pas ! 8) http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=238602
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Mai 2005 22:44

ghost on live a écrit:
aurel a écrit:
dcprs a écrit:Un caisson n'est utile que si le système n'est pas capable de restituer des basses (par définition). A partir du moment ou tout le spectre est correctement couvert je ne vois aucune utilité à ce genre d'ustensile.


Tu en connais beaucoup des enceintes qui descendent à 20HZ à 0db? moi pas! :P


:wink:


+1, j'allais juste écrire la même phrase :wink:


Fais gaffe Ghost! avec tes cinq subs JBL à base de 38cm on va te prendre pour un phsychopathe! :lol: :lol: :wink:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mai 2005 23:23

8) du 10.5
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 16 Mai 2005 10:00

je connais pas beaucoup d'enceintes qui descendent techniquement à 20 Hz mais des ce que j'ai pu entendre des systéme qui ont cette capacité, le résultat est souvent une remontée phénoménale dans ces fréquences avec à chaque fois que l'on passe en dessous de 75 Hz l'impression qu'un helicoptère vient d'attérir sur le toit. C'est vrai que cela produit son effet mais personnellement je trouve que ca ne ressemble pas à grand chose et surtout que ca déséquilibre complètement la reproduction que ce soit en HC ou encore pire en SACD ou HF. D'autre part même si je vais dire une banalité les chiifres ne veulent pas dire grand chose la dedans non plus car j'ai pu maintes fois assister à des démo avec des enceintes monitor qui coupaient à 60 ou 70 hz et sui reproduisaient un grave profond et convaincant. Les seules fois ou je me suis dit que le sub n'était pas de trop c'était dans de grands auditoriums ou même si les basses étaient là, l'impact n'y était pas car le rapport surface de HP/volume de la pièce était trop faible. j'ai un caisson chez moi, il descend à 21 Hz avec 400W au cul, et quand je le bra,nche, il ne restitue pas de basses supplémentaires (par contre ca peut servir de ventilo...), d'ailleurs il est à vendre.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:22

Bon après ça dépend des gouts musicaux aussi! c'est sur que pour écouter francis cabrel ya pas besoin de descendre à 20hz! :lol:
Mais en électro par exemple il se passe pas mal de chose sous 30hz... tu as souvent des mélodies de grave qui continuent dans l'infra! sans un bon sub tu ne les entends pas tout simplement!
Donc à partir de là tu ne peux pas savoir que tu en as besoin! :mdr:

Mes enceintes ont un grave d'outre tombe (30hz sans chute de niveau), une énergie et une descente dans le grave que pas mal de sub du commerce sont inccapable reproduire!
Et pourtant je viens de me construire un sub à base de 38cm dans 200L...

Mais franchement avec une biblio qui coupe 70hz ou même 60hz, perso je ne parlerais pas de grave profond et convaincant... :roll:
Mais j'suis d'accord avec toi sur le fait qu'une grande majorité des subs du commerce est complètement à la rue en hifi :-?
Un truc qui fait boum boum à 30hz ça sert pas à grand chose en effet!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:11

[effet mais personnellement je trouve que ca ne ressemble pas à grand chose et surtout que ca déséquilibre complètement la reproduction que ce soit en HC ou encore pire en SACD ou HF.


Je pense a l'inverse que ca complète le registre complet d'une bande son qui surtout en home cinéma descend souvent sous les 20 hertz :roll:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message