Salut,
je voulais me servir Dscaler pour acquerir une cassette VHS et en faire en fichier video (avi...).
Je me suis dit que Dscaler ferait l'affaire.
En mode lecture quand je suis sous Dscaler j'ai pas de problème j'ai choisi secam et composite et ça s'affiche bien même si la qualité est loin d'être top : ça doit pouvoir s'améliorer car j'ai laissé toutes les paramètres par défaut.(mais pour ça on verra après)
Bref, mon véritable problème c'est l'enregistrement.
J'ai essayé avec le codec divx (et même d'autres codecs) et à chaque fois, quelquesoit le codec il me sort pas la video comme dans dans dscaler en lecture car là j'obtiens une video avec d'énormes bandes noires (je sais même pas si c'est exacement du 16/9e!). Bref pour l'avoir en 4/3 je suis obligé d'utiliser BsPlayer et de choisir 4/3.
J'ai regardé les paramètres du codec et j'ai rien trouvé à ce sujet et le comble c'est que si je fais l'acquisition sous K!TV j'ai pas ce problème là! Par contre ce coup ci il m'enregistre tout en accéléré !
Avez-vous des idées ?
A au fait j'ai entendu parler de virtualDub alors je l'ai installé mais je sais pas m'en servir. Alors si c'est mieux de passer par ce logiciel pour acquerir dites-moi ce que je dois faire ?
Alors need help please !
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Problème d'enregistrement avec Dscaler
- mxsteph
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
Il faut que tu choisisses un "pixel width" de 768 si tu enregistres en "full height" ou de 384 si tu enregistres en "half height" parce que 768/576 = 384/288 = 4/3.
Laurent
Laurent
- LaurentG
- Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
Merci beaucoup, réponse claire et efficace!
ça marche parfaitement, je vais maintenant faire des essais pour améliorer la qualité de l'image et du son en capture et je repasserai si je bloque encore.
ça marche parfaitement, je vais maintenant faire des essais pour améliorer la qualité de l'image et du son en capture et je repasserai si je bloque encore.
- mxsteph
- Inscription Forum: 05 Mar 2004 20:46
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|