Ben c'est sûr que ce n'est pas la cayin ou la Jolida....beb a écrit:Laurent, à pique, pique et demie Je te souhaite sincèrement de recevoir la jolida vite. La 963 est une horreur
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Les Lecteurs CD & SACD
Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005
- teiki arii
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Oui, impatient de savoir...
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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Je confirme...momois a écrit:la tenue des graves etait vraiment tres tres bonne !!! c est clair! Cette maitrise couplee au cote analytique doit faire des merveilles sur ton peerless AMHA...
- teiki arii
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Chose promise, chose due Un petit CR de mon passage chez Teiki de la fin de semaine derniere.
Avant tout, merci pour cet accueil tres chaleureux et fort sympathique. Apres une petite soiree sous les arbres accompagne de quelques verres et de personnes fort interessantes les choses serieuses ont pu debuter... enfin doucement quand meme car vacances obligent !
Je laisse a Teiki le loisir de placer les photos qui ont ete prise durant "l intervention" sur la CDT17A blessee
Je commence par la deconnection de tous les connecteurs en douceur afin de ne rien endommager. Demontage des connecteurs de sortie (RCA, XLR, optique...) : pas besoin de dessouder, il suffit de les devisser du panneau arriere. On retire les 6 visses (de memoire) qui maintiennent le PCB principal et voila, c est fini !! Temps de l operation : 15 minutes avec un rythme de vacancier tres prudent .
On passe maintenant a l etape fer a souder... mission : tests et remplacement des 3 composants juges douteux lors des mesures comparatives avec ma plaine CDT17 : 2 diodes (dont 1 zener) et 1 transitor de puissance TO220. Je commence par le trasistor, piece delicate car difficile d acces.... Il a fallut demonter le condo chimique qui empechait le devissage du radiateur.... Une fois le condo retire (il n est pas colle contrairement a mes craintes) on peut retirer le radiateur et dessouder le transistor....mais galere car il s agit de double face donc soude des 2 cotes du PCB....
Je teste les jonctions, ca ne flaire pas tres bon car tout semble OK. Par precaution je le remplace tout de meme.
Je ressoude le condo et le transistor et me lance dans le remplacement des 2 diodes, bien plus simple car acces tres aise.... Test des 2 diodes...aille ca semble bon aussi....
La encore, par precaution je les remplace et en profite pour mettre une diode de puissance superieur (1.3 W au lieu de 1W) ... ceci etant deja fait sur ma platine mais d origine
Voyant que visiblement tous les composants remplaces semblent fonctionnels, je decide de dessouder d autres petits composants afin de les verifier (bien sur j ai attendu que Teiki avait le dos tourne car il a tres mal vecu le fait de voir sa platine subir un tel traitement..... ). Je me suis cantonne aux diodes se situant dans la zone ou la fumee etait presente d apres Laurent, donc dans le coin du PCB cote transfos.
La encore, rien... tout est bon. Je tente quand meme de tout remonter et de la tester au cas ou...zut, Teiki est de retour... aille, j espere que ca ne va pas refumer . On la connecte a l ampli et rien... nada, toujours le meme defaut.
Ayant un peu de temps devant moi, je decide de shunter tout l etage de sortie a tubes (assymetrique bien sur), en parallele on demande a Beb de nous ramener un cable RCA-XLR afin de tester les sorties symetriques.
Je mets en place 2 petites resistances de qq ohms pour preparer une eventuelle connexion directement des sorties des 2 derniers AOP a l ampli et lors de mes denieres mesures avant branchement je realise qu il y a un offset de l ordre de 2.5V DC sur les 2 sorties assymetriques . Je ne me demonte pas pour autant et decide de mettre en place d autres AOP presentant des offsets nul d apres leurs caracteristiques techniques.... On remesure et c est pire...l offset monte jusqu a 3 volts.... .... Bref, il y a un gros probleme.... et dans ce cas impossible de proceder au raccordement de la platine a l ampli.... Dernier test : retirer tous les tubes au cas ou... et mesure de l offset au niveau des AOP : idem !!! Finalement en desespoir de cause je retire en plus les 6 AOP.... et la encore ce meme offset....
A ce stade, difficile de faire plus avec les moyens du bord, on decide de s arreter la pour l instant. De retour chez moi j ai verfiie l offset de ma platine avec les memes AOP, aucun offset....
En conclusion, les composants incrimines n etaient pas en cause...les erreurs relevees doivent etre une consequence d un autre defaut qui n est pas identifie bien malheureusement.... Quelques idee font leur chemin : AOP de conversion HS, defaut sur une voir plusieures des alims de la partie analogique ( il doit y avoir pret de 5 alims differents pour cet etage.....). Mais je pense que l etage a tubes est OK AMHA.......
Voila notre resume de cette escapade chez Teiki.... bien dommage de n avoir pu depanner cette platine..... Mais il reste des pistes a explorer si Teiki en a toujours la force
Finalement afin de nous changer les idees, on decide de brancher l UCD de Beb ainsi que son lecteur CD Rotel (ooooops, je ne ma souviens plus de la reference...) sur les Triangles de Teiki......ben nous aurions mieux fait de nous abstenir Rotel + Triangle + UCD = a fuire !!!! L association est catastrophique, les aigues sont tres tres projetes, il y a un manque d ouverture et de fluidite, le son est a mon sens tres analytique, il n y a pas de suivi melodique..... Par contre quelle tenue des graves Je n en reviens toujours pas !! Arff, Beb, ca doit vraiment marcher sur ton caisson cet UCD
Bon, je parle, je parles... vous devez en avoir marre de me lire, donc je laisse la main a Teiki afin qu il mette en ligne les photos
@+
xavier
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Je laisse a Teiki le loisir de placer les photos qui ont ete prise durant "l intervention" sur la CDT17A blessee
Je commence par la deconnection de tous les connecteurs en douceur afin de ne rien endommager. Demontage des connecteurs de sortie (RCA, XLR, optique...) : pas besoin de dessouder, il suffit de les devisser du panneau arriere. On retire les 6 visses (de memoire) qui maintiennent le PCB principal et voila, c est fini !! Temps de l operation : 15 minutes avec un rythme de vacancier tres prudent .
On passe maintenant a l etape fer a souder... mission : tests et remplacement des 3 composants juges douteux lors des mesures comparatives avec ma plaine CDT17 : 2 diodes (dont 1 zener) et 1 transitor de puissance TO220. Je commence par le trasistor, piece delicate car difficile d acces.... Il a fallut demonter le condo chimique qui empechait le devissage du radiateur.... Une fois le condo retire (il n est pas colle contrairement a mes craintes) on peut retirer le radiateur et dessouder le transistor....mais galere car il s agit de double face donc soude des 2 cotes du PCB....
Je teste les jonctions, ca ne flaire pas tres bon car tout semble OK. Par precaution je le remplace tout de meme.
Je ressoude le condo et le transistor et me lance dans le remplacement des 2 diodes, bien plus simple car acces tres aise.... Test des 2 diodes...aille ca semble bon aussi....
La encore, par precaution je les remplace et en profite pour mettre une diode de puissance superieur (1.3 W au lieu de 1W) ... ceci etant deja fait sur ma platine mais d origine
Voyant que visiblement tous les composants remplaces semblent fonctionnels, je decide de dessouder d autres petits composants afin de les verifier (bien sur j ai attendu que Teiki avait le dos tourne car il a tres mal vecu le fait de voir sa platine subir un tel traitement..... ). Je me suis cantonne aux diodes se situant dans la zone ou la fumee etait presente d apres Laurent, donc dans le coin du PCB cote transfos.
La encore, rien... tout est bon. Je tente quand meme de tout remonter et de la tester au cas ou...zut, Teiki est de retour... aille, j espere que ca ne va pas refumer . On la connecte a l ampli et rien... nada, toujours le meme defaut.
Ayant un peu de temps devant moi, je decide de shunter tout l etage de sortie a tubes (assymetrique bien sur), en parallele on demande a Beb de nous ramener un cable RCA-XLR afin de tester les sorties symetriques.
Je mets en place 2 petites resistances de qq ohms pour preparer une eventuelle connexion directement des sorties des 2 derniers AOP a l ampli et lors de mes denieres mesures avant branchement je realise qu il y a un offset de l ordre de 2.5V DC sur les 2 sorties assymetriques . Je ne me demonte pas pour autant et decide de mettre en place d autres AOP presentant des offsets nul d apres leurs caracteristiques techniques.... On remesure et c est pire...l offset monte jusqu a 3 volts.... .... Bref, il y a un gros probleme.... et dans ce cas impossible de proceder au raccordement de la platine a l ampli.... Dernier test : retirer tous les tubes au cas ou... et mesure de l offset au niveau des AOP : idem !!! Finalement en desespoir de cause je retire en plus les 6 AOP.... et la encore ce meme offset....
A ce stade, difficile de faire plus avec les moyens du bord, on decide de s arreter la pour l instant. De retour chez moi j ai verfiie l offset de ma platine avec les memes AOP, aucun offset....
En conclusion, les composants incrimines n etaient pas en cause...les erreurs relevees doivent etre une consequence d un autre defaut qui n est pas identifie bien malheureusement.... Quelques idee font leur chemin : AOP de conversion HS, defaut sur une voir plusieures des alims de la partie analogique ( il doit y avoir pret de 5 alims differents pour cet etage.....). Mais je pense que l etage a tubes est OK AMHA.......
Voila notre resume de cette escapade chez Teiki.... bien dommage de n avoir pu depanner cette platine..... Mais il reste des pistes a explorer si Teiki en a toujours la force
Finalement afin de nous changer les idees, on decide de brancher l UCD de Beb ainsi que son lecteur CD Rotel (ooooops, je ne ma souviens plus de la reference...) sur les Triangles de Teiki......ben nous aurions mieux fait de nous abstenir Rotel + Triangle + UCD = a fuire !!!! L association est catastrophique, les aigues sont tres tres projetes, il y a un manque d ouverture et de fluidite, le son est a mon sens tres analytique, il n y a pas de suivi melodique..... Par contre quelle tenue des graves Je n en reviens toujours pas !! Arff, Beb, ca doit vraiment marcher sur ton caisson cet UCD
Bon, je parle, je parles... vous devez en avoir marre de me lire, donc je laisse la main a Teiki afin qu il mette en ligne les photos
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xavier
- momois
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C'est tout ce que tu avais à dire...
- teiki arii
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teiki arii a écrit:C'est tout ce que tu avais à dire...
pas assez detaille ?
- momois
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momois a écrit:Chose promise, chose due :lol: Un petit CR de mon passage chez Teiki de la fin de semaine derniere.
Avant tout, merci pour cet accueil tres chaleureux et fort sympathique. Apres une petite soiree sous les arbres accompagne de quelques verres et de personnes fort interessantes les choses serieuses ont pu debuter... enfin doucement quand meme car vacances obligent :lol: !
Je laisse a Teiki le loisir de placer les photos qui ont ete prise durant "l intervention" sur la CDT17A blessee :cry:
Je commence par la deconnection de tous les connecteurs en douceur afin de ne rien endommager. Demontage des connecteurs de sortie (RCA, XLR, optique...) : pas besoin de dessouder, il suffit de les devisser du panneau arriere. On retire les 6 visses (de memoire) qui maintiennent le PCB principal et voila, c est fini !! Temps de l operation : 15 minutes avec un rythme de vacancier tres prudent :roll: :lol: .
On passe maintenant a l etape fer a souder... mission : tests et remplacement des 3 composants juges douteux lors des mesures comparatives avec ma plaine CDT17 : 2 diodes (dont 1 zener) et 1 transitor de puissance TO220. Je commence par le trasistor, piece delicate car difficile d acces.... Il a fallut demonter le condo chimique qui empechait le devissage du radiateur.... Une fois le condo retire (il n est pas colle contrairement a mes craintes) on peut retirer le radiateur et dessouder le transistor....mais galere car il s agit de double face donc soude des 2 cotes du PCB....
Je teste les jonctions, ca ne flaire pas tres bon car tout semble OK. Par precaution je le remplace tout de meme.
Je ressoude le condo et le transistor et me lance dans le remplacement des 2 diodes, bien plus simple car acces tres aise.... Test des 2 diodes...aille ca semble bon aussi....
La encore, par precaution je les remplace et en profite pour mettre une diode de puissance superieur (1.3 W au lieu de 1W) ... ceci etant deja fait sur ma platine mais d origine :roll:
Voyant que visiblement tous les composants remplaces semblent fonctionnels, je decide de dessouder d autres petits composants afin de les verifier (bien sur j ai attendu que Teiki avait le dos tourne car il a tres mal vecu le fait de voir sa platine subir un tel traitement..... :mdr: ). Je me suis cantonne aux diodes se situant dans la zone ou la fumee etait presente d apres Laurent, donc dans le coin du PCB cote transfos.
La encore, rien... tout est bon. Je tente quand meme de tout remonter et de la tester au cas ou...zut, Teiki est de retour... aille, j espere que ca ne va pas refumer :lol: . On la connecte a l ampli et rien... nada, toujours le meme defaut.
Ayant un peu de temps devant moi, je decide de shunter tout l etage de sortie a tubes (assymetrique bien sur), en parallele on demande a Beb de nous ramener un cable RCA-XLR afin de tester les sorties symetriques.
Je mets en place 2 petites resistances de qq ohms pour preparer une eventuelle connexion directement des sorties des 2 derniers AOP a l ampli et lors de mes denieres mesures avant branchement je realise qu il y a un offset de l ordre de 2.5V DC sur les 2 sorties assymetriques :evil: . Je ne me demonte pas pour autant et decide de mettre en place d autres AOP presentant des offsets nul d apres leurs caracteristiques techniques.... On remesure et c est pire...l offset monte jusqu a 3 volts.... :evil: :roll: :evil: :evil: .... Bref, il y a un gros probleme.... et dans ce cas impossible de proceder au raccordement de la platine a l ampli.... Dernier test : retirer tous les tubes au cas ou... et mesure de l offset au niveau des AOP : idem !!! Finalement en desespoir de cause je retire en plus les 6 AOP.... et la encore ce meme offset....
A ce stade, difficile de faire plus avec les moyens du bord, on decide de s arreter la pour l instant. De retour chez moi j ai verfiie l offset de ma platine avec les memes AOP, aucun offset....
En conclusion, les composants incrimines n etaient pas en cause...les erreurs relevees doivent etre une consequence d un autre defaut qui n est pas identifie bien malheureusement.... Quelques idee font leur chemin : AOP de conversion HS, defaut sur une voir plusieures des alims de la partie analogique ( il doit y avoir pret de 5 alims differents pour cet etage.....). Mais je pense que l etage a tubes est OK AMHA.......
Voila notre resume de cette escapade chez Teiki.... bien dommage de n avoir pu depanner cette platine..... Mais il reste des pistes a explorer si Teiki en a toujours la force :mdr:
Finalement afin de nous changer les idees, on decide de brancher l UCD de Beb ainsi que son lecteur CD Rotel (ooooops, je ne ma souviens plus de la reference...) sur les Triangles de Teiki......ben nous aurions mieux fait de nous abstenir :mdr: Rotel + Triangle + UCD = a fuire !!!! L association est catastrophique, les aigues sont tres tres projetes, il y a un manque d ouverture et de fluidite, le son est a mon sens tres analytique, il n y a pas de suivi melodique..... Par contre quelle tenue des graves :o :o :o Je n en reviens toujours pas !! Arff, Beb, ca doit vraiment marcher sur ton caisson cet UCD :wink:
Bon, je parle, je parles... vous devez en avoir marre de me lire, donc je laisse la main a Teiki afin qu il mette en ligne les photos :wink:
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xavier
Tu as bien résumé pour la tête de Laurent au moment des op de soudure :lol:
Je suis arrivé en plein milieu de l'opération, et j'avoue que c'était une bonne iée de l'éloigner en allant chercher mon bouzingue :lol:
Pour Rotel + UCD+ Triangle, tu as parfaitement résumé ce qui s'est passé.
Des fois je me dis que j'ai bien fait de pas acheter des antal, parce que l'UCD marche très très bien sur le caisson et les principales. Le tweeter des triangle est à mon avis trop aggressif...
C'est pas grave, j'avais pas l'intention d'acheter des triangle...
Par contre ça me donne l'idée d'aller essayer cet ampli sur des dzharris, pour vérifier que l'association marche bien tout de même...
Du reste je n'écoute pas ce type de musique (peut-être à tord), mais c'était quand même à faire hurler les chiens de voisins avec du Dutronc
:lol:
ET la rotel est franchement pas le truc non plus à mettre sur des triangle...
J'ai peur que la Jolida paraisse trop molle chez moi :lol:
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- beb
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Oui, bon on ne va pas en faire tout un plat quand même...beb a écrit:Tu as bien résumé pour la tête de Laurent au moment des op de soudure
Je suis arrivé en plein milieu de l'opération, et j'avoue que c'était une bonne iée de l'éloigner en allant chercher mon bouzingue
J'ai été, comme vous, étonné du son inaudible du système sus-cité sur mes triangles; même moi, dites donc...beb a écrit:Pour Rotel + UCD+ Triangle, tu as parfaitement résumé ce qui s'est passé.
Des fois je me dis que j'ai bien fait de pas acheter des antal, parce que l'UCD marche très très bien sur le caisson et les principales. Le tweeter des triangle est à mon avis trop aggressif...
C'est pas grave, j'avais pas l'intention d'acheter des triangle...
Par contre ça me donne l'idée d'aller essayer cet ampli sur des dzharris, pour vérifier que l'association marche bien tout de même...
Du reste je n'écoute pas ce type de musique (peut-être à tord), mais c'était quand même à faire hurler les chiens de voisins avec du Dutronc
ET la rotel est franchement pas le truc non plus à mettre sur des triangle...
J'ai peur que la Jolida paraisse trop molle chez moi
Peut-être cela vient-il des cables de Siezien qui n'étaient pas "rodés", mais j'en doute. Je continue l'écoute tel quel jusque demain et puis je remets mes chinoiseries...
PS: suite aux bons conseils de beb, j'ai viré les straps des enceintes pour mettre:
- en LF, des cables monstercable 6mm2 en cuivre
- en HF, des Xindak FS-Gold
le tout amplifié par le cayin A-88T.
Eh bien, c'est beaucoup mieux même si ça reste assez d-g--ul-sse.: il y a du mieux dans la médiocrité...
- teiki arii
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Je pense pas que ça vienne des cables... C'est trop marqué, beaucoup trop. Ou un ampli hors phase ? Mouais...
J'identifie 3 facteurs :
-le préampli, ton yaourt doit pas être exceptionnel...
-la droiture des UCD, qui fait que si tu envoie la purée sur un tweeter triangle, tu fais pêter tous les sonotones dans un rayon de 500m.
-la source pas "triangle compatible" du tout, comme elle l'a prouvé. remarques je commence à me dire que c'est peut-être une grosse m--de...M'enfin elle marche chez moi
Ce qui me tue, c'est que la marque de fabrique des UCD chez moi c'était ouverture de la scène sonore
Là, je sais pas d'où ca vient, mais ils étaient agressifs et amusicaux...
Remarques, un truc rigolo....
Chez moi je suis cablé en viablue
C'est peut être pas pour rien...
J'identifie 3 facteurs :
-le préampli, ton yaourt doit pas être exceptionnel...
-la droiture des UCD, qui fait que si tu envoie la purée sur un tweeter triangle, tu fais pêter tous les sonotones dans un rayon de 500m.
-la source pas "triangle compatible" du tout, comme elle l'a prouvé. remarques je commence à me dire que c'est peut-être une grosse m--de...M'enfin elle marche chez moi
Ce qui me tue, c'est que la marque de fabrique des UCD chez moi c'était ouverture de la scène sonore
Là, je sais pas d'où ca vient, mais ils étaient agressifs et amusicaux...
Remarques, un truc rigolo....
Chez moi je suis cablé en viablue
C'est peut être pas pour rien...
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- beb
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- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
PCB recto
Carte PCB verso dans son entier:
Partie alimentation:
partie alimentation+sortie digitale:
partie schema PCM1792:
Carte PCB verso dans son entier:
Partie alimentation:
partie alimentation+sortie digitale:
partie schema PCM1792:
- teiki arii
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momois en pleine intervention:
- teiki arii
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teiki arii a écrit:momois en pleine intervention:
ca fait tout drole de se voir charcuter ta CDP
- momois
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Oui, surtout quand il s'agit de la tienne...momois a écrit:ca fait tout drole de se voir charcuter ta CDP
- teiki arii
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Pour revenir à une ancienne question de Momois, ci joint la valeur des fameux condensateurs blancs :
(.33uF, 600V)
Sinon, j'ai fait 2 petits tweaks cette nuit.
Le premier comme prévu : Modifier les condensateurs WIMA 2.2uF, 250V par des papiers huilés mundorf.
Celà n'a pas été très aisé compte tenu de la taille des mundorfs (1200V) :
Heureusement qu'il m'a été possible de souder directement sur les points de connexions au dessus du pcb.
Honnetement, compte tenu du nombre de modifications que je réalise en ce moment, j'ai beaucoup de mal à être objectif...Donc je vous passerai pour le moment d'avis...
2eme petit tweak : La recette miracle que Philby m'a donné par rapport à la gestion du niveau de sortie de la CDT17.Après avoir récupéré le CD de test sur http://binkster.net/extras.shtml#cd ou le mirroir http://www.4horsemen.net/binkster/
J'ai réalisé un ajustement de ce niveau de sortie en soudant en parallèle des résistances de sortie des aop (2*4) de conversion I/V. Manquant de place (très étriqué entre les radiateurs rouges et les condensateurs), je les ai soudés sous le pcb (désolé pas de photo). Valeur 4.7k à 1%.
En lancant la piste 5 (1khZ) du CD précédemment downloadé j'ai pu prendre une mesure du signal directement sur chacune des RCA : La valeur de sortie est donc de 2.0v tout rond
Parfait! Ma platine est donc maintenant totalement compatible avec mon préamp KTR5725.
A suivre.....
(.33uF, 600V)
Sinon, j'ai fait 2 petits tweaks cette nuit.
Le premier comme prévu : Modifier les condensateurs WIMA 2.2uF, 250V par des papiers huilés mundorf.
Celà n'a pas été très aisé compte tenu de la taille des mundorfs (1200V) :
Heureusement qu'il m'a été possible de souder directement sur les points de connexions au dessus du pcb.
Honnetement, compte tenu du nombre de modifications que je réalise en ce moment, j'ai beaucoup de mal à être objectif...Donc je vous passerai pour le moment d'avis...
2eme petit tweak : La recette miracle que Philby m'a donné par rapport à la gestion du niveau de sortie de la CDT17.Après avoir récupéré le CD de test sur http://binkster.net/extras.shtml#cd ou le mirroir http://www.4horsemen.net/binkster/
J'ai réalisé un ajustement de ce niveau de sortie en soudant en parallèle des résistances de sortie des aop (2*4) de conversion I/V. Manquant de place (très étriqué entre les radiateurs rouges et les condensateurs), je les ai soudés sous le pcb (désolé pas de photo). Valeur 4.7k à 1%.
En lancant la piste 5 (1khZ) du CD précédemment downloadé j'ai pu prendre une mesure du signal directement sur chacune des RCA : La valeur de sortie est donc de 2.0v tout rond
Parfait! Ma platine est donc maintenant totalement compatible avec mon préamp KTR5725.
A suivre.....
Dernière édition par flom le 04 Juin 2005 16:55, édité 1 fois.
- flom
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superbe, bravo!!!
Et la musicalité dans tout ça..
Et la musicalité dans tout ça..
- teiki arii
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