stefsamy, tu as ouvert le lecteur ?
Te serait il possible de me dire quel chip Silicon Image est utilise pour la liaison HDMI/DVI ? Un Sil 9190 ? Sil 9030 ? ...
--Patrice
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Samsung HD 850 !
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster

- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Salut Laric,
même à l'étranger, toujours connecté..?!
J'ai pas encore ouvert le lecteur car je pense le ramener à la FNAC, car il est moins cher partout ailleurs, et la différence paye quasiment le câble DVI/HDMI.
Je regarderai ce soir comment il s'ouvre car en fait, quitte à le ramener, autant l'ouvrir avant si ça ne se voit pas trop, comme ça pas de garantie qui saute pour le prochain!
même à l'étranger, toujours connecté..?!
J'ai pas encore ouvert le lecteur car je pense le ramener à la FNAC, car il est moins cher partout ailleurs, et la différence paye quasiment le câble DVI/HDMI.
Je regarderai ce soir comment il s'ouvre car en fait, quitte à le ramener, autant l'ouvrir avant si ça ne se voit pas trop, comme ça pas de garantie qui saute pour le prochain!
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Je l'ai ouvert et pris les photos que je pouvais, mais mon appareil est nul en macro...
J'ai pas vu le chip silicon, il doit être sur l'autre face, mais alors là pour démonter la carte mère, j'ai pas le courage
Je met les photos, dont celle de la puce à côté de la sortie HDMI, mais c'est une Zoran.
J'ai pas vu le chip silicon, il doit être sur l'autre face, mais alors là pour démonter la carte mère, j'ai pas le courage
Je met les photos, dont celle de la puce à côté de la sortie HDMI, mais c'est une Zoran.
- Fichiers joints
-
IMG_0993.jpg- La carte mère en entier
- (750.57 Kio) Téléchargé 398 fois
-
IMG_0994.jpg- la puce zoran à côté de l'HDMI
- (651.52 Kio) Téléchargé 256 fois
- stefsamy
Après essai, l'upscale 1080i passe sur mon LCD, mais uniquement en NTSC, et du coup ça saccade grave sur les DVD PAL.
- stefsamy
Voilà pour info:
Zoran Announces HDXtreme™ Processor, Delivering
High Definition Video on DVD Players
New HDMI Chip Enables High Definition Display of
Standard Definition Video Content and Digital Photos on HDTV
SUNNYVALE, Calif., July 21 - Zoran Corporation (Nasdaq: ZRAN) announced its HDXtreme DVD upscaler, with High Definition Multimedia Interface (HDMI), enables the new generation of DVD players to digitally transfer the highest quality video, audio and digital photos to HDMI-equipped high definition televisions. A reference design based on the new innovative upscaler and the Vaddis® IC is complete and mass production quantities are shipping to major DVD player manufacturers."
As a companion to Zoran's high-performance seventh generation Vaddis DVD
solution, the HDXtreme processor enables consumers to view their existing
standard definition DVDs available anywhere in the world today to be displayed
in high definition on HDTVs and other high resolution monitors that have a
built-in HDMI/DVI interface or analog video input.
"Zoran has pioneered another first for the DVD market with HDXtreme. This
solution enables HDMI to become a standard feature on DVD systems. This
technology should accelerate the adoption of high definition televisions since
it allows consumers to view high-definition quality video from standard-definition DVD players, and to enjoy all their digital photos at HD resolution in their family room. Basically the local video store is now available in high definition," said Dr. Jinxiang (Gene) Liu, vice president and general manager of Zoran's DVD division. "Zoran's HDXtreme solution offers the OEM an optimized system design, enhanced performance, and quick solution for upscaling DVD video to high definition resolutions."
With the growing popularity of higher resolution digital cameras and HDTVs, consumers want more options to enjoy viewing their digital images. Zoran's HDXtreme and Vaddis 7 enable consumers to enjoy DVD video and digital
photos at high definition resolutions. The output can be digital via HDMI or
analog via the 160 MHz digital to analog converters. HDXtreme is offered in an
80-pin quad flat pack. HDXtreme (ZR36721) and Vaddis 7 samples and a complete reference design kit are available to qualified manufacturers.
Zoran Announces HDXtreme™ Processor, Delivering
High Definition Video on DVD Players
New HDMI Chip Enables High Definition Display of
Standard Definition Video Content and Digital Photos on HDTV
SUNNYVALE, Calif., July 21 - Zoran Corporation (Nasdaq: ZRAN) announced its HDXtreme DVD upscaler, with High Definition Multimedia Interface (HDMI), enables the new generation of DVD players to digitally transfer the highest quality video, audio and digital photos to HDMI-equipped high definition televisions. A reference design based on the new innovative upscaler and the Vaddis® IC is complete and mass production quantities are shipping to major DVD player manufacturers."
As a companion to Zoran's high-performance seventh generation Vaddis DVD
solution, the HDXtreme processor enables consumers to view their existing
standard definition DVDs available anywhere in the world today to be displayed
in high definition on HDTVs and other high resolution monitors that have a
built-in HDMI/DVI interface or analog video input.
"Zoran has pioneered another first for the DVD market with HDXtreme. This
solution enables HDMI to become a standard feature on DVD systems. This
technology should accelerate the adoption of high definition televisions since
it allows consumers to view high-definition quality video from standard-definition DVD players, and to enjoy all their digital photos at HD resolution in their family room. Basically the local video store is now available in high definition," said Dr. Jinxiang (Gene) Liu, vice president and general manager of Zoran's DVD division. "Zoran's HDXtreme solution offers the OEM an optimized system design, enhanced performance, and quick solution for upscaling DVD video to high definition resolutions."
With the growing popularity of higher resolution digital cameras and HDTVs, consumers want more options to enjoy viewing their digital images. Zoran's HDXtreme and Vaddis 7 enable consumers to enjoy DVD video and digital
photos at high definition resolutions. The output can be digital via HDMI or
analog via the 160 MHz digital to analog converters. HDXtreme is offered in an
80-pin quad flat pack. HDXtreme (ZR36721) and Vaddis 7 samples and a complete reference design kit are available to qualified manufacturers.
- leelou1799
- Inscription Forum: 07 Juin 2005 9:27
en Français ça donne quoi? 
La configuration dans mon profil
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
-

Betekaa - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
80-pin quad flat, cela doit-être cela l'histoire du castor à queue plate d'Ogobert, non ?
Tu en penses quoi Betekaa ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
pour info, je viens d'acheter le mien 119 € chez cobra (au magasin).
La manip de dézonage a bien marché visiblement, en tous cas d'après mon ptae-700 en yuv...
La manip de dézonage a bien marché visiblement, en tous cas d'après mon ptae-700 en yuv...
- hannibal251
- Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
Keron a écrit:80-pin quad flat, cela doit-être cela l'histoire du castor à queue plate d'Ogobert, non ?
Un peu privé votre truc. Les électroniciens auront reconnu le type de boitier dans lequel est encapsulée la puce
Bon sérieux pour un utilisateur lambda mais désireux d'avoir un appareil évolutif que valent les sorties analogiques (RGBs et audio) ???
- jean-jacques
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 12:27
en Audio n'y pense même pas !!!
en liaison optique en HC il fait l'affairemais en analogique faut oublier !
en liaison optique en HC il fait l'affairemais en analogique faut oublier !
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
stefsamy a écrit:Worf, as-tu testé le 1080i par YUV en ntsc, effectivement en pal ça ne passe pas (et le 768p se transforme en 576p). En PAL, je ne peux avoir que du 720p (et 576p bien sûr) sur le YUV.
Une chose embêtante aussi de ce samsung : le manque de réglages de l'image.
En DVI sur mon LCD, je n'ai plus accès sur celui-ci qu'au réglage de contraste, et comme sur le samsung il n'y a que le réglage de luminosité (et encore, sur une échelle 1 à 5), et bien je ne peux pas régler les couleurs par exemple! Du coup je n'arrive pas non plus à avoir un réglage génial pour les mires THX.
Suivant les films aussi en numérique, l'image est décalée (un tout petit peu) horizontalement. Donc je dois recadrer sur le LCD pour chaque film!
Non pas encore, je teste ce soir
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
en 1080i NTSC ca marche niquel alors qu'en pal non
- leelou1799
je suis le seul à avoir du 1080i en PAL ?! bizarre 
- fouche
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Mais cela vient peut-être de nos diffuseurs?
Ce qui serait bizarre avec le miens, c'est qu'il accepte bien le 1080i en 50Hz comme en 60Hz par la DVI, alors je vois pas pourquoi sur YUV il ne prendrait que le 60Hz...
Ce qui serait bizarre avec le miens, c'est qu'il accepte bien le 1080i en 50Hz comme en 60Hz par la DVI, alors je vois pas pourquoi sur YUV il ne prendrait que le 60Hz...
- stefsamy
J'ai fait le test uniquement en YUV et j'attends mon adaptateur pour faire l'essai en DVI. Peut être aurai-je également le 1080i en 50Hz PAL et 60Hz NTSC?
- leelou1799
|
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|