Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte tv externe ?

Message » 21 Juin 2005 14:03

bonjour,

j'ai besoin de vos conseils concernant une installation.
j'ai un pc portable asus , que j'aimerais utiliser pour enregister la tele ( et que enregitrement)

1 est ce qu'il me faut un carte tv turner ou une carte d'acquisiton video externe ?
2 est ce possible d'enregister des programmes numerique (tps) ?

merci pour vos reponses

cordialement :D
azi

Inscription Forum: 21 Sep 2004 20:08

Message » 21 Juin 2005 16:20

:roll:
azi

Message » 21 Juin 2005 18:43

Si tu veux enregistrer la TV numerique directement, il te faut une carte DVB externe dans ton cas. Tu en as pour la TNT (dvb-t), pour le sat (dvb-s) et pour le cable (dvb-c)

Regarde les Fire DTV, ça marche plutôt pas mal :
http://www.digital-everywhere.com
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 21 Juin 2005 19:02

si c'est pour le satellite (je le suppose puisque tu parles de TPS), à beaucoup moins cher tu as la TechniSat SkyStar 2 DVB-S USB (USB satellite)
tu peux enregistrer et même programmer des enregistrements

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 21 Juin 2005 19:13

Oui enfin il n'y a pas de CI sur celle ci.
Tu me diras on peut tjs utiliser des plugin mais c'est pas très legal !
Le gros avantahe du FireDTV c'est que c'est une interface FireWire (1394) qui est fait pour de la transmission Audio/Video en temps reel !

Les produits USB c'est bien gentil, surtout en USB 1.1, mais si tu as le maleur de te servir en même temps d'un autre périphérique, bonjour les sacades et la qualité !

Et puis l'avantage du FireDTV, c'est qu'il est compatible pour la HD... Avec de l'USB 1.1 adieu la HD...Le Fire DTV est livré avec POwer DVD et MyTheatre (en version pleine). Tu as de disponible driver spécifique et BDA (pour l'utilisation avec tous softs PCHC)
loic69

Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33

Message » 21 Juin 2005 19:21

Il y a aussi la DEC3000 de Hauppauge qui autorise d'utiliser un CAM adapté à ton abonnement.
Elle peut être aussi utilisée avec des softs alternatifs comme ProgDVB ou MyTheatre.

Pour TPS, il y a les nouveaux modèles de Néotion qui sont des démos classiques à part entière mais avec une liaison USB dite Videolink qui autorise en plus l'enregistrement et le pilotage via un PC. Ces démos n'ont pas besoin de CAM spécifique pour TPS. Ils n'autorisent pas l'usage de softs alternatifs.

http://www.neotionbox.com/fr/index.php? ... %20501.php

Je crois que ces versions nouvelles marchent enfin correctement avec TPS via l'USB
C'est probablement la solution la moins couteuse et la plus "pro"(le démo classique est excellent par ses fonctionalités) car il n'est pas besoin de rajouter le prix du CAM, mais aussi la moins souple

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 22 Juin 2005 9:37

bonjour tous le monde!

d'abord merci pour vos reponses, mais j'ai oublie de preciser que j'ai deja un recepteur numerique avec nue sortie video composite ( donc la reception et decompression est deja faite)ce que je cherche c'est une carte usb ou pcmcia juste pour enregistrer le flux video sortant du recepteur numerique.

ciao!
azi

Message » 22 Juin 2005 13:48

azi a écrit:bonjour tous le monde!

d'abord merci pour vos reponses, mais j'ai oublie de preciser que j'ai deja un recepteur numerique avec nue sortie video composite ( donc la reception et decompression est deja faite)ce que je cherche c'est une carte usb ou pcmcia juste pour enregistrer le flux video sortant du recepteur numerique.

ciao!

dans ce cas c'est une carte d'acquisition qu'il te faut, pas une carte TV
mais tu obtiendras une bien moins bonne qualité, et tu n'enregistras pas en numérique mais en analogique

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juin 2005 13:49

azi a écrit:bonjour tous le monde!

ciao!

dans ce cas c'est une carte d'acquisition qu'il te faut, pas une carte TV
mais tu obtiendras une bien moins bonne qualité, et tu n'enregistras pas en numérique mais en analogique

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Juin 2005 14:42

Effectivement, le gros problème que tu vas rencontrer dans ce cas est la taille de fichier enregistré qui va demander des conversions laborieuses si tu veux sortir en DVD.
Si tu accaptes ça, il y a l'embaras du choix comme la WinTV-PVR-USB2 qui enregistre en hard, ou sa version soft, non PVR, moins chère.

Le problème de TPS qui n'existe pas avec Canal est que la carte d'abo est différente si tu utilises en démo non Off. Il faut donc faire la manip à l'échéance du contrat. Cela permet d'économiser le prix de la loc du démo. Dans le cas du Néotion, tu as un vrai Démo normal et la possibilité d'enregistrer sans pertes sur le PC ou de visualiser l'image sur projo via la VGA en même temps.

A+
trifon

Message » 22 Juin 2005 14:55

Suite: j'éviterais la version soft de la WinTV USB car, si je comprends bien, elle s'appuie sur le soft de Ulead qui n'est pas bien top en enregistrement direct. Je l'ai essayé et le résultat est trés approximatif si pas CPU d'enfer....et même.

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message