Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: iPaaad, STAR WARS et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[ CR ] Scaler Pixelmagic Plasma Enhancer 1000 Pro

Message » 10 Juil 2005 14:59

neterik a écrit:
KlocheTTe a écrit:vous irez activer dans System Setup / Show Advanced Options

et vous en profiterez pour m'expliquer toutes ces options :mdr:

Pour ce qui est de la résolution de mon écran de TV (moniteur LCD HD 1920x1200), il est au-dessus des capacités du scaler :lol: ("Resolution Not Supported")

1/ Laquelle tu comprends pas ?
2/ Ton moniteur est exceptionnellement fort. Il te fallait un crystalio.

Je n'ai pas trop le temps de règler, je n'ai pas fini mes modifications chez moi pour mon install HC, et de plus je n'ai pas mon écran Oray (d'ici 8-10 jours) pour le projo.
J'ai finalement abandonné mon écran/store Tupplur (Ike@) car le montage compliqué que j'avais prévu ne fonctionnait pas (système d'enroulement).
Donc pas de vrais règlages avant 10 jours.

1/ environ la moitié (lol) genre Y/C Overlay, HUE ...
Mais contrairement à ce que tu disais, je suis un Pro (totype :mdr: )

2/ je vais demander à fred s'il veut faire un échange standard avec un crystalio :wink:
(pas le moyens pour le crystalio, et il n'a pas de tuner, une honte !!!)

neterik a écrit:(...)
PS = NETERIK avec un K merci.
Ouais, on peut dire que t'es vraiment un K

K
lochette 8)
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 10 Juil 2005 15:14

KlocheTTe a écrit:
J'ai finalement abandonné mon écran/store Tupplur (Ike@) car le montage compliqué que j'avais prévu ne fonctionnait pas (système d'enroulement).
Donc pas de vrais règlages avant 10 jours.

K[/size]lochette 8)

Putain t'assure pas, t'a eu 2 mois pour t'organiser pendant que les machines fermentaient dans l'obscurité humide des entrepôts douaniers !

Tu le revends combien ton store Tupplur de chez Iké@ ? (c'est con, pour une fois que tu avais une idée brillantissimement géniale...)

Une tite question = quand on sort du 1024*768 (ou autre chose de traditionnel) via la HDMI out on est sur que c'est du numérique ? Si oui pourquoi quand on change l'ANALOG OUT en YPBRS l'image (normalement numérique) change de couleur comme en analogique ?
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 10 Juil 2005 15:23

PIERRE94 a écrit:
neterik a écrit:

Heu sinon Pierre, sans vouloir t'alarmer, ça m'inquiète ton histoire de traits roses (met-toi sur une autre chaîne que Pink-TV voir si ça le fait aussi) :-)

PS = NETERIK avec un K merci.

Sur tes conseil NETERIK j'ai essayé THALASSA et c''etait tout bleu :P

Ben t'a raison Pierre94, y'a des trucs plutôt étranges, j'ai essayé la chaîne 88 du pilotime et j'ai comme des oreilles de Mickey en bas à droite de mon écran.

Image
neterik

Message » 10 Juil 2005 15:56

neterik a écrit:(...)
Putain t'assure pas, t'a eu 2 mois pour t'organiser pendant que les machines fermentaient dans l'obscurité humide des entrepôts douaniers !

Tu le revends combien ton store Tupplur de chez Iké@ ? (c'est con, pour une fois que tu avais une idée brillantissimement géniale...

Bah oui, mais je ne sais travailler que sous la pression, donc j'ai pas beaucoup avancé, et surtout j'ai fait évoluer les plans qu fur et à mesure :wink:.

En fait j'en ai 2 Tupplur blancs de 160 de large,
un tout neuf non déballé (20€)
un repeint avec contour noir 16/9 (35€)

Moi quand je fais de l'intégration, c'est au pied de la lettre (demandes à fred, sur photo, il a cru que mon appart faisait 100m², toi tu l'a vu :mdr: )
KlocheTTe

Message » 10 Juil 2005 18:07

neterik a écrit:.....(Je fais juste une parenthèse pour dire que l'entrée HDMI m'a pas l'air au point pour les résolutions inférieures aux HDTV = Les 480 P ou i ainsi que le 576 P et i ne sont pas bien traîtés (PROC) , avec des effets schtroumpfffs voire des images de traviolles. Je me demande même si elles ne sont pas simples passthrough (même en SDTV* ou EDTV*) , j'ai rien pu obtenir de satisfaisant en terme de traitement via les entrées HDMI, que ce soit via PC ou via le SAT = Seul le passthrough est concluant).....

impossible d'avoir une image correcte par l'entrée HDMI-1, colorimétrie :o , visages bleus également, image décalée à droite....
je ne me souviens plus de la manip. à faire concernant les "schtroumpfs" (on avait eu le cas lors de la démo)
les signaux qui sortent par la hdmi out sont de type RVB, pas des composantes 4:4:4 ou 4:2:2
Dernière édition par alfa le 11 Juil 2005 7:18, édité 1 fois.
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 10 Juil 2005 18:54

alfa a écrit:je ne me souviens plus de la manip. à faire concernant les "schtroumpfs" (on avait eu le cas lors de la démo)

c'etait pas la synchro de la SDI les "stroumpfs"? ce qui n'arrange pas les affaires de la HDMI :(
PIERRE94
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Oct 2004 14:25

Message » 10 Juil 2005 19:07

alfa a écrit:je ne me souviens plus de la manip. à faire concernant les "schtroumpfs" (on avait eu le cas lors de la démo)
(source hdmi : Pana s97)

Il me semble que c'est Image / Position
Ensuite l'image réapparait tu gères avec les flèches de la telco (regardes l'afficheur LCD).
Ca gère le décalage et le schtroumph aussi je crois (par tranche de 2 pour le Schtr)
KlocheTTe

Message » 10 Juil 2005 20:10

alfa a écrit: impossible d'avoir une image correcte par l'entrée HDMI-1, colorimétrie :o , visages bleus également, image décalée à droite....
je ne me souviens plus de la manip. à faire concernant les "schtroumpfs" (on avait eu le cas lors de la démo)
(source hdmi : Pana s97)
les signaux qui sortent par la hdmi out sont de type RVB, pas des composantes 4:4:4 ou 4:2:2

Y'a plusieurs types de SchtroumPF =
1/ Le Schtroumpf farceur = Celui de l'entrée HDMI du scaler (ex 576P ou 480P voire même PAL basique ou NSTC standart donc en i) n'est pas corrigé par "Image POSITION".
En effet, lors de la démo, il suffisait d'aller un chouya à droite ou à gauche pour corriger l'effet bleuté.
2/ Le schtroumpf GROGNON = Celui qu'on a n'importe quand quand on joue avec l'overscan. Et pour celui là, il suffit de monter d'un 1% ou 2% ou de décaler l'image vers la droite ou la gauche et ça disparaît.

Très bizarre en tout cas cette entrée HDMI ... d'autant plus étrange qu'avec mon démodulateur sat HD branché dessus, il n'y a que le passthrough qui fonctionne :

PAL avec proc. du scaleur = Zero.
576P avec proc. du scaleur = Zero.
720P avec proc. du scaleur = Ca marche mais saute au bout de quelques minutes, comme si il était long à décrypter le signal HDCP 720p.
1080i avec proc. du scaleur = Zero.

Pour info, on s'en doutait, j'ai egalement testé les capacités de l'entrée YUV.
PAL = ok avec proc. du scaleur.
576P et i = ok avec proc. du scaleur.
480P et i = ok avec proc. du scaleur.
720P et 1080i = avec proc. du scaleur = Zero et pas de passthrough activable (snifff).
Dernière édition par neterik le 10 Juil 2005 20:14, édité 1 fois.
neterik

Message » 10 Juil 2005 20:12

PIERRE94 a écrit:

c'etait pas la synchro de la SDI les "stroumpfs"? ce qui n'arrange pas les affaires de la HDMI :(

La synchro de la SDI (à mettre sur negatif pour pas avoir le soucis du moins chez moi) c'était un effet de scintillement avec décroché de quelques lignes (comme un cryptage canal + très léger) pas l'effet bleu.
neterik

Message » 10 Juil 2005 20:22

Frodon Neuf Doigts a écrit: Pour le TrueLife, neterik, tu devrais aussi essayer de jouer sur les seuils (THS = THreShold) de façon à avoir plus d'amplitude sur les gains (EFF = EFFect).

Merci, j'ai essayé et franchement, toutes les tentatives faîtes d'augmenter s'est soldée par l'envie de tout remettre à zéro rapidement.

Finalement, ce que j'adore dans le Truelife, c'est de ne pas l'activer LOL héhé
(sauf en SDI ou je peux monter à 10 ou 20 sur les lignes EFF sans que ça pixelise).

Au final, l'image est sublîme sans TRUELIFE et c'est un bonheur de ne plus avoir les effets de pixélisations et gros blocs de pixels bien laids que j'avais souvent (même avec mon pana s97 HDMI).
neterik

Message » 11 Juil 2005 18:20

Quelques images du meilleur que j'arrive à obtenir avec le pixelmagicsystem puisque ma dalle Alis 1024*1024 (normalement 1024*512) ne veut pas manger la "vraie" résolution Alis prédéfinie par PMS.

Finalement, je reste en 1024*1024 arrangé à partir du 1024*768 pré-enregistré.

Après quelques essais, ma préférence reste au 60 HZ même pour le PAL (je ne vois aucune différence de fluidité entre le 50 et le 60 et j'ai même quelques "défaults" de lignes verticales d'arrière plan plutôt visibles en 50 HZ)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, à la question que j'ai posé à PMS sur leur forum (d'après l'interrogation initiale de Alfa lors de la démo) de la différence qu'il y a entre le 720P 1080i et le 1280*720 1920*1080 qu'on trouve quelques lignes plus bas dans le set up, la réponse est la suivante :

PMS Support :

" 720P = 1280x720
1080i = 1920x1080i
1080P = 1920x1080
Ces résolutions sont les mêmes. "

A la question que j'ai posé concernant le fait que même sur la sortie HDMI (normalement digital only) lorsqu'on bouge l'ANALOG OUTPUT, on obtiens une image rose, ce qui me faisait penser que le tout-numérique n'était pas systématique sur toutes les résolutions selectionnées et à l'interrogation de la différence entre les appellations DVI-PC et DVI-VIDEO dans la set-up de mon plasma.

La réponse est la suivant =

PMS Support :

" In general, DVI-Video may mean "video" level, or standard video timing such as 480p, 720p and 1080i etc.
The Plasma Enhancer Pro HDMI (and Plasma Enhancer DVI) outputs in digital only. The Sys->Analogout->RGB/YPbPr define the output colorspace in RGB or component. That's why you get a "pink" image if you select YPbPr out and your display expect a RGB input. "
neterik

Message » 12 Juil 2005 21:38

ATTENTION !!!!

L'abus de scaler nuit au temps passé sur les forum !

:mdr:
KlocheTTe

Message » 12 Juil 2005 22:52

KlocheTTe a écrit:ATTENTION !!!!

je vois ça !

J'arrête de parler moi car ça faisait monologue un peu quand même, voire même je fais chier tout le monde ...
neterik

Message » 13 Juil 2005 0:10

Moi je regarde un peu la TV en 1080p en ce moment :wink:
(bon c'est clair que ce n'est pas du 1080p HD quand même)

Jeudi, c'est freebox TNT on TV et sinon j'attend mon écran Oray pour attaquer le projo :mdr:
KlocheTTe

Message » 13 Juil 2005 0:43

KlocheTTe a écrit:ATTENTION !!!!

HAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait ils sont tous sur le forum de PMS
:lol: :lol: :lol:
KlocheTTe

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message