Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[ CR ] Scaler Pixelmagic Plasma Enhancer 1000 Pro

Message » 13 Juil 2005 0:49

En tout cas, la télé avec ce scaleur prend une tout autre dimension.

Je regardais y'a quelques jours l'excellente nouvelle série américaine LAX sur M6, l'image (Adaptateur TNT branché en RVB par péritel) était bluffante et vraiment sublîme.

Idem pour des vieux films qu'il passe sur des chaînes que je regardais jamais, l'image est vraiment proche du DVD (exemple sur TMC ou TVBreizh) à partir du Pilotime (branché en sortie RVB sur l'entrée YUV du scaleur).

Y'a certaines profondeurs de champ, des contrastes et des contours de personnages vraiment à la hauteur de mes espérances.
neterik

Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14

Message » 13 Juil 2005 0:50

KlocheTTe a écrit:En fait ils sont tous sur le forum de PMS [/size] :lol: :lol: :lol:

Va te coucher, il est l'heure !
neterik

Message » 13 Juil 2005 2:45

neterik a écrit:
KlocheTTe a écrit:En fait ils sont tous sur le forum de PMS :lol: :lol: :lol:

Va te coucher, il est l'heure !
Ouais Ouais, t'as aucune chance avec moi p'tit joueur Image
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 14 Juil 2005 11:54

KlocheTTe a écrit:
En fait ils sont tous sur le forum de PMS [/size] :lol: :lol: :lol:

Tu crois que tous parlent anglais ?

Tiens, Klochette, puisque t'a rien à faire aujourd'hui, fais nous un petit bilan de combien de Pepro sont partis (la commande initiale était de 10 pièces) : y'a eu du changement d'avis en route ?
neterik

Message » 14 Juil 2005 15:48

neterik a écrit:
KlocheTTe a écrit:En fait ils sont tous sur le forum de PMS :lol: :lol: :lol:

Tu crois que tous parlent anglais ?

Tiens, Klochette, puisque t'a rien à faire aujourd'hui, fais nous un petit bilan de combien de Pepro sont partis (la commande initiale était de 10 pièces) : y'a eu du changement d'avis en route ?

Je suis passé le vendredi vers 18h (2è jour de dispo donc), et j'étais l'avant-dernier à le prendre, avec Frodon juste derrière moi ! :o

J'étais très étonné étant donné que beaucoup ne s'étaient plus trop manifestés au bout d'1-2 semaines.
Peut-être qu'ils ne parlent pas français non plus ! :lol:
Non, je pense que certains ne sont pas sortis de leur état "bouche bée" depuis la démo (dsl les gars :wink: )
KlocheTTe

Message » 14 Juil 2005 16:53

KlocheTTe a écrit: Je suis passé le vendredi vers 18h (2è jour de dispo donc), et j'étais l'avant-dernier à le prendre, avec Frodon juste derrière moi ! :o

J'étais très étonné étant donné que beaucoup ne s'étaient plus trop manifestés au bout d'1-2 semaines.
Peut-être qu'ils ne parlent pas français non plus ! :lol:

Avant-dernier ? La grosse honte.

Heu, on a peut-être perdu du monde depuis que t'a basculé sur ce deuxième post ?
neterik

Message » 14 Juil 2005 16:54

des 9 personnes présentes à la démo, une à "changer d'avis"

pour 2 je ne sais pas, les 2 forumeurs qui sont venus d'assez loin (des TTistes) et qui n'ont pas eu de démo

restent les 6 autres qui sont présentes dans le topic :wink:
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 14 Juil 2005 17:11

alfa a écrit:des 9 personnes présentes à la démo, une à "changer d'avis"

pour 2 je ne sais pas, les 2 forumeurs qui sont venus d'assez loin (des TTistes) et qui n'ont pas eu de démo

restent les 6 autres qui sont présentes dans le topic :wink:

Merci Alfa !

Au fait alors, et toi? Tes impressions de la machine ? J'ai loupé un épisode ou t'a pas encore fait de CR ?
neterik

Message » 14 Juil 2005 23:24

A priori fred a vendu les 10 qu'il avait commandé.

Je dirais que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde :D

Par contre il était dégouté,
il avait commandé un PE-1000 pour un gars qui le voulait absolument car il était bien moins cher,
le gars est passé mais a pris un Pro,
du coup il a un 1000 sur les bras,
si vous connaissez l'identité de ce client ingrat,
contactez-moi :wink: :wink: :wink:
KlocheTTe

Message » 15 Juil 2005 2:12

KlocheTTe a écrit:A priori fred a vendu les 10 qu'il avait commandé.

Je dirais que c'est une bonne nouvelle pour tout le monde :D

Par contre il était dégouté,
il avait commandé un PE-1000 pour un gars qui le voulait absolument car il était bien moins cher,
le gars est passé mais a pris un Pro,
du coup il a un 1000 sur les bras,
si vous connaissez l'identité de ce client ingrat,
contactez-moi :wink: :wink: :wink:

HummmmmmmmmmMMMMMM ....
neterik

Message » 15 Juil 2005 2:44

neterik a écrit:HummmmmmmmmmMMMMMM ....

Je n'ai pas reçu ton mp,
Tu réfléchis ? :lol:

(aller, dodo, y'en a qui bossent demain ! :-? )
KlocheTTe

Message » 15 Juil 2005 14:48

KlocheTTe a écrit:Non, je pense que certains ne sont pas sortis de leur état "bouche bée"

:lol: Il y a un peu de ça en effet. :wink:

Je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a déjà été dit : "c'est trô bôôô" comme dit mon petit neveu, il va maintenant falloir un peu de temps pour peaufiner les réglages, mais tout ce qui était attendu est déjà bien là, sans apport d'aspirine ni perte de cheveux, y compris, comme déjà signalé, sur certains programmes lourdement compressés de CanalSat. 8)

Ce soir, fin de réorganisation du bazar pour branchement du 963sa en SDI, je vais donc certainement faire une rechute et rester coi :o encore quelques temps... :lol:

Il me semble que celui d'entre nous qui a changé d'avis a en fait sauté sur le grand frère proposé dans les petites annonces à prix doux, c'est donc "resté dans la famille", et comme tous les PEPro initialement prévus ont rejoint leurs propriétaires, cette CG s'achève par un succès, ce dont il faut remercier KlocheTTe et CAD. :D
Frodon Neuf Doigts

Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15

Message » 15 Juil 2005 22:43

Frodon Neuf Doigts a écrit: cette CG s'achève par un succès, ce dont il faut remercier KlocheTTe et CAD. :D

Surtout CAD ! (et un peu Klochette tout de même, malgré son côté extrêmement désagréable quand il s'y met)
neterik

Message » 15 Juil 2005 23:28

neterik a écrit:
Frodon Neuf Doigts a écrit: cette CG s'achève par un succès, ce dont il faut remercier KlocheTTe et CAD. :D

Surtout CAD ! (et un peu Klochette tout de même, malgré son côté extrêmement désagréable quand il s'y met)
lol,
je suis taquin c'est tout :wink:

Le jour où je serais méchant, tu le sentiras passer ... :P
KlocheTTe

Message » 16 Juil 2005 19:22

neterik a écrit:.....
A la question que j'ai posé concernant le fait que même sur la sortie HDMI (normalement digital only) lorsqu'on bouge l'ANALOG OUTPUT, on obtiens une image rose,
.......
PMS Support :
" In general, DVI-Video may mean "video" level, or standard video timing such as 480p, 720p and 1080i etc.
The Plasma Enhancer Pro HDMI (and Plasma Enhancer DVI) outputs in digital only. The Sys->Analogout->RGB/YPbPr define the output colorspace in RGB or component. That's why you get a "pink" image if you select YPbPr out and your display expect a RGB input. "

en analogique : avec un câble subd15<-->yuv il faut basculer le choix de analog output sur YPbPr, logique, dans ce cas effectivement image rose par la sortie numérique, c'est chi... on ne peut pas avoir les 2 sorties en même temps :(

quand on branche le câble "vga-yuv", comme la sortie analogique est "préselectionnée" sur RGBs on n'a pas d'image sur une entrée classique YUV, même pas le menu osd du scaler, pour faire le choix YUV de cette sortie
donc comment faire quand le diffuseur n'a pas d'entrée numérique ?
il faut se débrouiller avec l'affichage LED du scaler :(

donc avec un câble adéquat en analogique ça fonctionne, mais je n'ai pas poussé plus loin, tout est à régler, les A.R. (in/out) l'image semble décalée, moins "stable" etc...
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message