Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TNT et analogique

Message » 21 Juil 2005 23:08

Bonsoir,

voilà, je voudrais savoir quelles sont les cartes tv compatible TNT et analogique (hertziens secam pour la france).

Si ça n'existe pas, puis je faire cohabiter une pctv rave avec une autre carte tv tnt?

Maintenant, une autre question: j'ai une carte video avec deux sorties ( vga et dvi), utilisées une pour l'ecran plat du pc, l'autre pour le projecteur.
Je compte acheter un ecran lcd comme tv et je voudrais que ce que capte mes cartes tv soit renvoyé sur cet ecran lcd.
Comment faire: acheter une carte video avec 3 sorties, une autre carte video en plus??

Merci pour votre aide.

Fred
fredfou

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:20

Message » 22 Juil 2005 14:18

fredfou a écrit:voilà, je voudrais savoir quelles sont les cartes tv compatible TNT et analogique (hertziens secam pour la france).

il y a ça:
http://www.hauppauge.fr/pages/products/ ... r1100.html
fredfou a écrit:Maintenant, une autre question: j'ai une carte video avec deux sorties ( vga et dvi), utilisées une pour l'ecran plat du pc, l'autre pour le projecteur.
Je compte acheter un ecran lcd comme tv et je voudrais que ce que capte mes cartes tv soit renvoyé sur cet ecran lcd.
Comment faire: acheter une carte video avec 3 sorties, une autre carte video en plus??

beaucoup de cartes video ont trois sorties: VGA, DVI, et TV
mais je ne sais pas si les pilotes sont capables de gérer les 3 sorties simultanément
personellement je n'ai jamais essayé :oops:

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 24 Juil 2005 14:28

Sympa cette carte, sinon il y a aussi la pinnacle 310i qui fait l'analogique et le numérique. Mais ces deux cartes ne permettent pas d'avoir du 5.1... En ce qui me concerne j'en cherche une qui fasse l'analogique, le numérique et le 5.1 pour la réception numérique.

Autrement est-ce que quelqu'un a pu tester l'une de ces deux cartes ?
Euhics

Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43

Message » 24 Juil 2005 17:17

MINCE LA 310i me bottait bien pour cette dualité analogique et tnt......comment se fait-il qu'elle ne gère pas le 5.1, comment le sait-on si une carte tnt gere le 5.1 ?

L'évolution ne serait-elle pas possible ? chgnt de firm' ou alors c'est matériel, elle ne serait pas conçu pour ça ?
Régis

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 24 Juil 2005 19:55

Euhics a écrit:Sympa cette carte, sinon il y a aussi la pinnacle 310i qui fait l'analogique et le numérique. Mais ces deux cartes ne permettent pas d'avoir du 5.1... En ce qui me concerne j'en cherche une qui fasse l'analogique, le numérique et le 5.1 pour la réception numérique.

Autrement est-ce que quelqu'un a pu tester l'une de ces deux cartes ?

tu es sûr que l'impossibilité de recevoir le 5.1 vient de la carte?
quelles chaines diffusent en 5.1 sur la TNT?
parceque avec ma Nova impossible d'obtenir Canal+ Hi-Tech en 5.1, mais ça ne venait pas de la carte mais du module CI Astoncrypt; aprés être passé de la V1 à la V2 du module ça marche :D

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2005 12:30

Pour ce qui est du gratuit, donc Mpeg2, je ne crois pas que le 5.1 soit prévu, because bande passante. La vidéo n'est pas top non plus: SVCD amélioré. Pour le payant en mpeg4, je ne sais pas, mais cela sort de toute façon des possibilités de ces cartes.

Déjà que c'est rarissime avec le sat :cry: , faut pas trop se prendre la tête avec ça.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 25 Juil 2005 12:58

ben pour info m6 diffusait les SW en 5.1 sur la tnt, et c'était gratuit et en mpeg2....
Régis

Message » 25 Juil 2005 13:47

Désolé pour mon erreur Regis, :oops: Je suis tellement habitué à voir si peu d'AC3 sur le SAT.

Ceci dit, avec un soft alternatif comme MyTheatre, si compatible avec la carte TNT envisagée, il ne devrait pas y avoir de problème d'écouter et d'enregistrer du 5.1 comme on le fait pour le SAT.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 25 Juil 2005 14:13

Régis a écrit:ben pour info m6 diffusait les SW en 5.1 sur la tnt, et c'était gratuit et en mpeg2....

SW en 5.1 :D
dommage que c'était en 4/3 :cry:

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2005 14:26

mwoui, m'enfin de toutes façons, les SW quasi tout le monde les a en dividi alors bon :mdr: .....m'enfin c'était quand même un "exploit" car la tnt venait d'être mise en place qqles mois avant et les films jamais diffusés......dommage effectivement pour le 4/3, bizarre même... :-?
Régis

Message » 03 Aoû 2005 9:02

cricri49 a écrit:tu es sûr que l'impossibilité de recevoir le 5.1 vient de la carte?
parceque avec ma Nova impossible d'obtenir Canal+ Hi-Tech en 5.1, mais ça ne venait pas de la carte mais du module CI Astoncrypt; aprés être passé de la V1 à la V2 du module ça marche :D

C'est juste que dans les caractéristiques il est indiqué que le son sort en stéréo mais maintenant peut-être qu'il est possible d'avoir du 5.1. Les chaines qui diffusent du 5.1 pour le moment sont M6 et NRJ12.
Moi ça ne me concerne pas trop pour le moment puisque je ne recevrais que les chaines Suisse en tnt et aux dernière nouvelles on a pas le 5.1 mais je suis prévoyant :)
Si on peut me confirmer qu'il est possible d'avoir du 5.1 avec un simple changement de firmware (ou tout bêtement avec le firmware de base) avec l'une de ces deux cartes ça me ferait très plaisir :P
Euhics

Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43

Message » 03 Aoû 2005 11:08

trifon a écrit:Pour ce qui est du gratuit, donc Mpeg2, je ne crois pas que le 5.1 soit prévu, because bande passante. La vidéo n'est pas top non plus: SVCD amélioré. Pour le payant en mpeg4, je ne sais pas, mais cela sort de toute façon des possibilités de ces cartes.

Nope, la carte se contente de recevoir, le décodage mpeg est en général fait en soft ( testé avec une hauppauge et une Pinnacle 200 ).

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 03 Aoû 2005 16:30

Euhics a écrit:
cricri49 a écrit:tu es sûr que l'impossibilité de recevoir le 5.1 vient de la carte?

C'est juste que dans les caractéristiques il est indiqué que le son sort en stéréo mais maintenant peut-être qu'il est possible d'avoir du 5.1. Les chaines qui diffusent du 5.1 pour le moment sont M6 et NRJ12.
Moi ça ne me concerne pas trop pour le moment puisque je ne recevrais que les chaines Suisse en tnt et aux dernière nouvelles on a pas le 5.1 mais je suis prévoyant :)
Si on peut me confirmer qu'il est possible d'avoir du 5.1 avec un simple changement de firmware (ou tout bêtement avec le firmware de base) avec l'une de ces deux cartes ça me ferait très plaisir :P

il n'y a pas de sortie son sur la carte; le son sort par la carte son
il suffit d'avoir un logiciel TV qui décode le 5.1 sur les sorties analogiques de la carte son ou envoi le flux 5.1 sur la sortie numérique, ce que font pratiquement tous les logiciels fournis avec les cartes, ou disponibles en freeware/shareware, qui utilisent les filtres des décodeurs audio/vidéo du marché (WinDVD, PowerDVD, ...)

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message