Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Cambridge Audio Azur 640H music server

Message » 31 Mai 2005 12:34

On joue sur les mots.

Le 640H est un "serveur" de fichier pour un ampli...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2005 16:38

Cambridge Audio annonce sur son forum que le 640H sera disponible chez les revendeurs "début aoüt". Prix cible = 500 £ (environ 750 euros).
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 06 Juin 2005 20:52

Pas donné...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2005 14:08

Je relance ce topic car j'aimerai bien savoir ce que ce genre d'appareil fait exactement ?
En quoi est-il utile ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Juil 2005 18:09

johndoeuf a écrit:Je relance ce topic car j'aimerai bien savoir ce que ce genre d'appareil fait exactement ?
En quoi est-il utile ?


bonjour

voila un élément de reponse
http://www.cambridgeaudio.com/summary.php?PID=39&Title=Serveur+musical+Azur+640H
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:35

johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Nov 2005 15:54

Il est maintenant sorit en Angleterre au prix de £600 soit environ €900.

Ca fait pas un peu cher pour un lecteur CD avec DD ;)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2005 17:14

Je n'ai pas réussi à trouver l'ensemble des formats de fichiers supportés. Visiblement,
flac, ape et alac sont absents...?
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 12 Déc 2005 17:00

Update, je viens d'avoir les infos par l'importateur :

Nous venons d’avoir les infos, nous aurons des modes d’emplois en pdf cette semaine, donc les produits seront disponibles la semaine prochaine en France … sous toutes réserves.

Le prix est de 1180 Euros.



:o :o le prix est un peu élevé, non ?
gat
 
Messages: 36
Inscription Forum: 03 Nov 2002 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:32

Toujours pas de nouvelles ou d'utilisateurs de ce lecteur ? Il a l'air d'être dispo sur ce site, mais difficille à trouver ailleurs...
Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 07 Jan 2006 12:34

Anaxarque
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:19
Localisation: 18... hélas
  • offline

Message » 18 Jan 2006 23:59

Cambridge 640H

Image

Hier, j’ai pu faire un rapide essai du Cambridge Azur 640H. Mes premières impressions sont assez mitigées.

Pour ce qui est de la qualité du boitier : il est très classe. En plus je modèle avec lequel j'ai joué est noir : magnifique. :)

Pour ce que est de la lecture de CD ou de fichiers non compressés (WAV), il faut reconnaître que la qualité audio est bien là. Les composants audio semblent de bonne qualité. Je dirai que la qualité du lecteur CD est équivalante à celle du lecteur CD 540C.

Pour la lecture des fichiers MP3, je pense que cette qualité des composants électronique semble accentuer les défauts de la compression. J’ai testé une webradio en MP3 128 Kb/s, c’est affreux (alors que sur le Soundbridge M1000, ça passe beaucoup mieux : il arrondit les angles). Je n’ai pas pu tester la compression à MP3 192 kb/s ou MP3 320 kb/s ou AAC 128 kb/s qui devraient donner de meilleurs résultats.

Je ne comprends pas le choix du disque dur : un Hitachi Deskstar 160 Go ! D’une part les Hitachi sont les disques durs les plus bruyants que j’ai pu entendre ; d’autre part ceux sont aussi les moins fiables que j’ai utilisé. Dommage qu’il soit impossible de changer ce disque dur (si ce n’est pour un modèle de plus grande capacité). Cambridge indique qu’on ne peut pas changer le disque car une partie des programmes Audiofile se trouvent dessus (info ou intox ?)

Le transfert d’un CD vers le disque dur (testé en WAV) est lent : 6 minutes pour un CD de 60 minutes. Est-ce la rançon d’une bonne qualité à l’arrivée ? Je ne sais pas, mais mon lecteur CD-Rom Plextor mais presque 3 fois moins de temps. J’ai du mal à m’imaginer transférer tous mes CD sur le 640H. Il va me falloir plusieurs jours ;) De plus le lecteur CD-ROM du 640H est très bruyant quand il fait le transfert… Mais rien de grave.
Cambridge a eu la très bonne idée d’interroger une CDDB su Internet pour récupérer les titres du CD qu’on souhaite transférer et les stocker sur le disque dur.

Le Cambridge se connecte à des Webradios. Mais le catalogue est très limité. Contrairement au Soundbridge ou la Squeezebox qui permettent à l’utilisateur d’entrer ses propres Webradios ou qui vont chercher les radios parmi les catalogues existants sur Internet (Shoutcast par exemple), le catalogue de iRadio du 640H est exclusivement géré par Cambridge et est ridiculement pauvre. Cambridge indique qu’il faut les contacter par mail si on souhaite ajouter une radio (ils testeront si cette radio est compatible avec le 640H avant de l’ajouter à la liste). J’aimerai savoir combien de temps s’écoule entre le moment ou on envoie le mail et que la radio se retrouve sur les 640H.

Mais mon principal regret est l’utilisation du bel écran de 4 lignes qui trône sur la face avant du 640H. Enfin bel écran… Oui il est beau, mais pas lisible de loin car les caractères sont assez petits et le contraste peu important.
Bref, il y a 4 belles lignes, mais toute cette place me semble mal utilisée. Par exemple lors du transfert d’un CD sur le disque dur, l’écran n’affiche pas le numéro de la piste transférée (et encore moins le titre). Il se contente d’afficher en alternance le pourcentage d’avancement du transfert du morceaux et celui du disque. Pourquoi ne pas afficher les deux en même temps ? Il y a 4 lignes ! Cambridge devrait regarder ce que fait le Soundbridge ! Il sait bien gérer la place sur son écran.

Pendant le test (une quinzaine de minutes), il y a eu un plantage, pendant la lecture d’un WAV. Il a fallut mettre le 640H en veille pour pouvoir en reprendre le contrôle. J’espère que ça n’arrive pas trop souvent :oops:

Bref, la qualité audio est là, mais l’interface utilisateur me semble bien jeune pour le prix ! 1150 €. Espérons que Cambridge va vite faire évoluer son bébé, car il a le potentiel.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Jan 2006 0:12

Bonsoir Laurent,

Merci beaucoup de ce test rapide, mais bien informatif. Je comptais l'acheter d'ici peu car je vais fair eun voyage en Suède et là il est beaucoup moins cher (environ 900 €), mais d'après ce que tu as vu, ca ne vaut pas le coup. Je suis très deçu car je l'attendais depuis longtemps.

As-tu une idée s'il y a un bon produit équivalement ? Cordialement,

CPM
CPM
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:44
  • offline

Message » 19 Jan 2006 2:21

ils devraient juste vendre le boitier :P
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Jan 2006 8:57

Bonsoir CPM ;)

CPM a écrit:Merci beaucoup de ce test rapide, mais bien informatif. Je comptais l'acheter d'ici peu car je vais fair eun voyage en Suède et là il est beaucoup moins cher (environ 900 €), mais d'après ce que tu as vu, ca ne vaut pas le coup. Je suis très deçu car je l'attendais depuis longtemps.

As-tu une idée s'il y a un bon produit équivalement ?


Il y a le Yamaha CDR-HD1500 qui n’a pas de connectique réseau (donc pas de Wabradio, ni de partage de musique avec l’ordinateur), mais dont le disque dur peut être changé.

Image



Sinon, il y a le Roku Soundbridge. Il n’a pas de disque dur : il va chercher les fichiers musicaux sur le disque dur de l’ordinateur par le réseau ou le Wifi. Il peut aussi se connecter aux Webradios. J’en possède un, ça marche très bien.

Image



Il y a aussi la Slimdevices Squeezbox, concurrente directe du Roku Soundbrige

Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message